Couleur bougie

Auteur Sujet: Couleur bougie  (Lu 8233 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2019 à 18:23
Sa broute arriver dans les 8000 et après s se coupe, sa redescend et rebelote.
M'a vis de richesse est situer entre mon boisseau et ma pipe d'admission. La vis de ralenti est sous le boisseau  ( c'est bien sa ?).
Pour les contacts bougie antiparasite oui ils ont bon.
Je vais récupérer du 1000bulle au boulot pour voir si j'ai pas des fuite d'air quelque part. Je soupsonne la pipe d'admission ( malossi)  pourtant elle ai bien serré avec un joint de chaque côté mais j'ai lu quelque part qu'elle était reconnu pour avoir des problème :# je vérifie sa demain.
J'avez démonter la bougie mais elle n'etait pas noyer.

Me semble t'il que trop humide le moteur redémarre pas après s'être noyer ^^ la il se coupe et repart plus bas dans les tours :(.
Les contact bon ;). Je vais regarder mes masse demain aussi mais logiquement c'est good :).

Je reviens demain soir si j'ai du temps pour faire tout sa. Savez vous comment vérifier un cdi ? Ptetre sa viens de lui même s'il est neuf.
« Modifié: 03-09-2019 18:25:58 par psychotik36 »
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2019 à 18:51
Voilà j'ai trouver le problème.. J'ai essayer une autre bougie ^^ et j'ai raccourci le câble anti parasite fourni sur le cdi top perf jaune  pour refaire les connectique.

Elle monte nickel dans les tours, plus de coupure etc  mais sature a 9000 tours donc peut être trop riche encore ? Elle fait beuh beuh beuh de 8000 à 9000 et ne monte pas plus haut.

J'ai brancher le fils jaune de l'allumage à mon jaune rouge ( suivant le schéma électrique de ma moto) qui est sencer être mon compte tours.

Je me répète peut être du coup mais j'ai gicleur de ralenti de 60 du coup, 88 principal et aiguille w9 au deuxième cran en partant du haut.
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2019 à 20:27
Ok donc finalement j'ai bien fait de te conseiller de vérifier toutes tes contacts électriques d'allumage.
Suis sur que de revenir simplement sur du fil de cuivre en coupant un bout du câble qui mène à l'antiparasite a résolu ton problème  p!!
Tout d'abord il faut régler ton ralenti correctement après tu pourras essayer de descendre en gicleur en vérifiant la couleur de la bougie
(même si la couleur n'est pas une fin en soit) passes en 84 directement.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2019 à 07:22
A ouai autant tu pense ? Je regarderai sa se soir :) du coup je vais fiire les réglages avec la br9es et après je mettrai une ngkr 105 ( vu que ma iridium marche plus) tu crois qu'il y a un gosse difference entre les deux ? En en changeant tu crois que le réglage se trouve faussé ?

Merci :) on va ptetre y arriver enfin xp
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2019 à 09:12
Ben oui autant sinon je ne te le dirais pas, quand on va de 2 en 2 c'est pas pour régler mais pour affiner là tu affines pas tu es trop riche donc direct baisse de 4 voir 5 points je vois pas ce qu'il y a de si grave  ::)
Je le redis quand tu as quelque chose qui fonctionne bien il ne faut pas le changer pour le plaisir de le faire, donc garde une même bougie si elle fonctionne bien pourquoi l'enlever pour en mettre une autre qui fonctionne moi bien? car oui il peut y avoir des différences.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2019 à 21:49
Reee, je reviens... Et avec de très mauvaise nouvelle :( le moteur a explosé... Ahahah non je déconne ^^.

Oui je vois se que te veux dire, merci pour toute ton aide qui m'a énormément servis :D.

J'ai mis le gicleur de 85 pasque 86 et 84 j'ai pas ^^ et elle monte parfaitement dans les tours :D c'est une vrai bombe 0_0".
La br9es elle du coup se color bien, elle est vraiment rouge brique ( c'est good hein ?) je suis choqué comparé au beau marron que j'avais avant ^^. Devrait peut être enrichir légèrement sur la vis de richesse pour être sûr de pas être trop juste ?

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/36/bdec.jpg

Il m'avez semblé que pour un kit 80 on utilisé un indice plus froid, j'étais en br9es en kit 50 donc je penser mettre une bougie iridium ou ngk 105, vu que la iridium a pas tenu ba je penser a la ngk 105.

Du coup entre la 9 et la 105 il y a une grosse différence ? Point de vu réglage.

Je te remercierai jamais assez pour ton aide 0_0. Sujet résolu :D. Comment on met un +1000 ?  p!! Ahahah. Ou juste un +1 je connais pas ^^.

J'espère que se sujet servira à plein de monde :D.
« Modifié: 05-09-2019 21:51:51 par psychotik36 »
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2019 à 00:22
Ben écoute si mes conseils ont pu te servir à obtenir un truc nickel ben écoute c'est good  p!!
Pas forcément besoin si une BR9ES convient bien ou alors à la rigueur une BR10ES si cet indice existe, en tout cas il faut qu'elle soit résistive à voir si la ngk 105 l'est ou non et d'autre part si elle n'est pas un peu trop froide pour ton kit vu que son indice est 10.5 donc assez froid. Bref quand ça va bien on ne touche à rien on roule  8)
Enrichir sur la vis de richesse : si ton ralenti est bien réglé, agir sur le réglage de richesse de celui-ci pour enrichir globalement est une erreur.
Si tu veux enrichir ce qui est à augmenter est le gicleur principal qui à l'air d'être bon donc à ne pas toucher ::)
Faire un 1000 clic sur applaudir sur mon profil pour me mettre un +1000 non t'es pas sérieux là  ::) +1 est déjà très bien restons modestes  p!!

« Modifié: 06-09-2019 00:28:47 par superclapet62 »
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2019 à 08:23
Tu gère man :D. Un grand merci je fait sa tout de suite. A la couleur de ma bougie je touche à rien du coup ?  ^^
Je vais laisser la ngk 105 du coup :)
Merci pour les infos et tout le reste :)  je vais essayer de trouver comment on met le sujet en résolu :D.
Bonne continuation et à jamais j'espère xp sinon sa voudra dire que ma moto a des problème mdrrr
« Modifié: 06-09-2019 08:26:59 par psychotik36 »
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2019 à 18:28
Non moi je ne toucherai à rien en gicleur 85 car à seulement 3 points d'un réglage trop riche en gicleur 88 c'est donc good  p!!
Bonne continuation à toi aussi et maintenant on roule  8)
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2019 à 23:29
T'inquiète :p sa pousse bien même en pignon 15.

j'ai du faire quelque 20 kilomètres en ville.

Elle broute un petit peut quand même je dirai des petit traissaillage en 1er 2eme 3eme vers les 3500 5000 tours.
 Sa te fait penser à quelque chose ? ^^

dernière question promis après je t'embête plus ahah ^^.

Nouveau casque aussi aujourd'hui :p.

Je mettrai une photo demain ;)
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2019 à 00:26
Ok d'accord ton ralenti est-il bien réglé ? Si non alors fait le ensuite je passerai si nécessaire en aiguille W07 ou W08 ensuite je baisserai de 3 points si avec les aiguilles ça n'enlève pas le ptit broutage.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2019 à 08:42
OK merci je regarde sa dnns le week end :) je te tiens au courant :)
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2019 à 09:36
J'ai regarder, le ralenti est instable il passe de 2 à 3000 tour toute les 5 seconde à peut prêt et quand je m'arrête à un feu part exemple. La moto met quelque seconde à descendre dans les tours, stagne à 3000 pendant quelque seconde et redescend à son régime normal.

J'ai refait les réglage ralenti depuis le début, vis de richesse 1 tours et demi à peut prêt, vis de ralenti à 3,5 tour mais sa ne change pas grand chose même à 2 tours.

Quand je suis sur la moto au point mort je met un coup de gaz elle monte direct à 9000 et redescend à 3000 puis a 2000.
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2019 à 10:36
Tu as jeté un oeil sur les tutos réglage du ralenti sur un carbu phbg ?
Quans tu fait un tour sur la vis de richesse l'effet au moteur n'est pas immédiat il faut attendre quelques secondes.
Quand tu pousses le moteur c'est normal qu'il faille un temps de stabilisation du régime avant de revenir vraiment sur le régime de ralenti.
« Modifié: 17-09-2019 21:42:46 par superclapet62 »
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2019 à 11:12
D'accord pour la décélération ^^. Oui j'y ai vu t'inquiète. Du coup je pense que le gicleur de ralenti est trop gros.. Fait chi** avant les réglages il était trop petit du coup j'étais passer en 60, peut être un 55 du coup. Faut tout je repreine du début :( et pourquoi il aussille comme sa entre 2 et 3000 ? :(

Je l'ai redémarrer aujourd'hui, enfaite le ralenti est stable maintenent, j'ai jouer un peut sur la vis de richesse et fait quelque essai, j'ai aussi descendu en 55 le gicleur de ralenti. Elle monte bien et broutille juste un peut en 1er vers 9000 tour/min, prend c'est tours et monte sur toute les autre vitesse :)
« Modifié: 08-09-2019 19:21:34 par psychotik36 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire