salut à tous,
Je suis nouveau ici, et j’ai une BETA RR 50 de 1998 qui marche du tonnerre ! :twisted:
Mais je me suis fait immobiliser ma machine par nos amis les gendarmes ! :pluss2: Car je « fesais » trop de bruit (problème résolu)
et à cause de mon pneu lisse à l’arrière (résolu) et mon pneu avant laceré !
Et c’est là que j’ai besoin de votre aide !
La question est ptète basique, :pluss101: mais est déliquate : Comment enlève-t-on la roue à l’avant sur une BETA RR ??
ops:
J’ai la grosse vis allen qui fait l’axe de la roue, elle se dévisse nickel, mais au fur et a mesure. C’est de plus en plus dure, et à la fin ça bloque ! Alors que je ne suis que à la moitiè du taraudage !!!
Quelqu’un peut m’aider ? car j’aimerai rapidement montrer ma mob aux gendarmes
une photo de ma beta qui va être repeinte :
http://i51.servimg.com/u/f51/11/51/32/75/beta_r10.jpg
Ben pour t’aider tu met du WD 40 tu le laisses agir 5 minutes et normalement tu pourra dévisser tranquillement !!
quand tu devisse ta roue elle repose au sol ? Si oui souleve là, est tu pourra enlever la vis, parceque en possant au sol il se peut que sa fasse bras de levier et la vis se souleve à l’interieur.Sinon ,degrippant.
@+
merci de votre aide !
J’ai déja essayé le WD40, mais ça n’a rien a voir ! La vis n’est pas grippée…
La roue est bien en l’air !
En fait quand je dévisse, j’ai les deux bras de la fourche qui s’écarte, jusqu’a se que les bras soit écartés, et là sa bloque ! J’ose pas forcer de peur de tordre la fourche !
normale mec
Tu as 2 petites visse allen qui « serre » ton axe …
faut les desserer
pareil, déja enlever les deux petites allens qui serrent …
ça me soule cette roue … LOL
Bon elle est démonté cette roue ?
Si sa viens toujours pas ,essaye de metre un serre join entre les deux bras pour pas que sa s 'écarte
quand tu enlève l’axe ,normalement sa devrait venir tout seul si les bras ne coince plus l’axe.
mission accomplie !
J’ai tout recommencé, alors en la levant, je me suis aperçu qu’elle n’était pas sur-élevée preil des deux cotés !
Donc en gros c’est le m^me problème que si elle était au sol !
Youpi je pourrais me présenter à la gendarmerie !
Une autre question : j’ai acheté cette mob d’occas, et je monte facile à 100km/h, alors que j’ai le pot origine, et (je crois) le moteur d’origine, Mais juste un carbu 20 ! Est-ce qu’il y a d’autre trucs de changés vous croyez ?
100 k/m sa me parait un peu pousser ,tout d’origine juste debridé c’est 80/85 max ,regarde bien si y a une marque sur le pot , etc…
Et les compteur de 50 cc on une facheuse tendance à te donner une vitesse plus élevé que la realité ,moi j’ai un vieux compteur à aiguille j’arrive à faire bloqué l’aiguille au bout du comteur c’est à dire 110 mais en realité je sais que je vais à un peu moins de 100.
@+
j’ai pas compteur sur ma béta, je fessais mes mesure avec une derbi à cotés de moi !
Aujourd’hui en allant à la gendarmerie, ma mère m’a suivi avec la 308, et je lui demandé de faire gaffe à ma vitesse !
Dans une bonne montée : 75km/h
et sur le plat : 90 95km/h
Pot BETA origine !
9a ne vient alors que du carbu ?
alors ta puissance vient du fait que tu a un carbu de 20 ,javais pas vu… après change ton pot ,ta puissance sera vieux utilisé ,surtout que beta c’est quand même super d’origine ,
j’ai un pote qui fait de l’enduro avec sa beta (de 2004) ,juste debridé il monte a 90 et il est super balaize en franchissement ,monté super raide ,etc.;
@+
merci à toi NG-923
Oui c’est ça qui m’impressionne, dans les montée, elle a du mal à s’éssouffler, je tiens toujours derière des voitures corecte (306, C4, 406 etc) Et j’adore suivre une C4 au moins je sais à combien je roule !
Donc avec un pot qu’est-ce que je gagnerai ? en patate ou en pointe ?
sa depend de se que tu veut ,les 2 sont possible avec les dizaines de pots qui existe …
Pose toi la question ,sur ce que tu veut ,tu fait beaucoup de route ou de chemin? Tu recherche de la patate pour passer partout en foret ou la vitesse pour suivre les bagnolles sur la route?
Le yasuni cross que j’ai sur ma derbi ma fait gagné pas beaucoup sur du plat km/h ,mais en monter alors là
par rapport à au vieux pot ninja de l’ancien proprio j’ai gagné facilement 20/25 km/h je faisais du 50/60 en monter maintenant sa va de 70 à 85 ,sans deconner (je doit faire tout les jours 7 km de route de montagne pour aller chez moi donc j’avais besoin de ça )
@+
pour les beta comem tu as (identique au miens ) il y a dessus un moteur RK6,le bas moteur est le meme que les ktm 65 sx,il y a peu de pieces pour ces modeles
simplement le pot usine beta (introuvable) et tres chere,et un nexone (comme j’ai en ce moment)
pour les kit pareil,juste le 70 mk copa et le cylindre de 65 sx
en allumage tu peux poser un MORIC de 65 egalement
peu de chose,mais largement de quoi faire un monstre vue la conception du moteur
salut !
désolé du retard, mais l’internat oblige…
Donc j’ai le moteur RK6, et si sur ma culasse il y a l’emblème BETA ? C’est toujours le moteur KTM ?
Donc toi « doudou » tu me conseille de na pas changer mon pot !
et un allumage
Pour l’instant je vais m’atarder sur les freins, car ils ne sont plus tellement mordant !
lesm moteur ktm de 65 ont aussi l embleme de beta
la marque beta à été racheter par KTM et beaucoup de pieces sont communes