Auteur Sujet: Derbi capricieuse, je ne sais plus quoi faire !  (Lu 915 fois)

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Le 20 Avril 2015 à 00:34
Bonjour a tous,

je vous explique mon soucis, enfaîte j'avais un soucis avec ma derbi senda de 2006 (euro 2), le problème c’était qu'elle avait du mal a démarrer a froid après avoir eu le moteur chaud et mon mécano m'as dit de changer mon joint de culasse donc la récemment j'ai  fait changer mon piston, j'ai changer ma bougie, mon antipatate, mon joint de culasse et d'embase, nettoyer mon filtre a air et vérifier mes gicleurs, j'ai remonter mon bloc moteur aujourd'hui (car j'avais donner mon bloc moteur a mon mécano pour qu'il m’enlève des goujons qui était coincer dans mon bloc moteur et pour qu'il me remette un nouveau piston) et donc je roule (tranquille puisque j'ai le rodage a faire) ensuite je m’arrête un peu chez un pote genre 1h ensuite quasi impossible de démarrer...
J'ai du démarrer a la poussette mais j'ai quand même galérer et tout le long du trajet retour pour rentrer chez moi elle allait caler si je relâchais les gazs genre au feu rouge ou au stop..
Même quand je rétrogradais j'entendais un bruit genre beeeeuuuu... donc la j'en peux plus aider moi !
Je crois que ma bougie est un peu blanchatre (donc peut être une prise d'air?)
Mon mécano m'as dit que c’était pas l'allumage sinon elle démarrerai pas du tout, donc qu'est ce que cela pourrait être ?
Et aussi des fois j'ai des faux points morts genre par exemple entre la 3 et la 4 ou 4 et 5, je sais pas si cela a un rapport mais bon mdr
merci d'avoir lu mon pavé mais j'ai essayer de résumé mon soucis le plus précisément possible
Bonne vacances et bon ride  ;)

« Modifié: 20-04-2015 00:43:37 par SaYzZ »
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Le 20 Avril 2015 à 01:03
Alors la tu m'a plongé dans un flou totale mais ton carbu tourne pas trop riche ? ta peut etre trop d'essence qui arrive au carbu et donc ca s'etouffe ou alors trop d'air, je sais pas du tout sinon  :o
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Le 20 Avril 2015 à 09:48
Salut,

il te faut vérifié les prise admission et embase voir si il y a rien qui cloche

Bougie blanche trop pauvre donc si c'était bien réglé avant il y a qu'une prise d'air qui puisse de faire ca

Regarde si ton filtre a air et bien mis et le carbu bien enfoncé dans la pipe :)
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Le 20 Avril 2015 à 11:44
ouais regarde si ton carbu est bien mis dans la boite à aire ça arrive qu'il se mettre mal dedans des fois

et je confirme que si tas bougie est blanche c'est qu'il y a trop d'air

pour ce qu'il y est des faux points mort je connais aussi ça me le fais des fois je sais pas pk mdr 
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Le 20 Avril 2015 à 11:48
Pour les faux point mort c'est plutôt rare sur derbi mais une vidange et changement d'embrayage peut aidé a résoudre le soucis

Aussi regarde si ton sélecteur na pas de jeu ;)

Regle le plus bas comme ca quand tu passera ta vitesse tu aura plus de force et ca t'évitera de passé une demi vitesse ;)
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Le 20 Avril 2015 à 11:51
ahah ouais moi c'est sur am6 donc c'est normal :p

mais oui sur derbi normalement y a pas trop ce problème
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Le 20 Avril 2015 à 12:05
Non même avec un bas moteur a 40 000 km pas de soucis XD
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Le 20 Avril 2015 à 12:30
ahah bah ta de la chance!! mdr

parce que les am6 sont réputé pour avoir une boite plus fragile :p
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Le 20 Avril 2015 à 12:47
ah non sur derbi XD

le bloc am6 devait avoir 25/30 bon ben ca a bien tenu et pourtant je passe des fois les vitesse sans débrayé c'est solide tout de même XD
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Le 20 Avril 2015 à 13:41
moi on ma dit sur am6 mdr

ahah nan mais oui après c'est pas du sucre non plus hein XD
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Le 20 Avril 2015 à 13:44
Oui c'est plutot solide je trouve pareil pour les vilo j'ai collègue celui d'origine a tenu le top rose XD
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Le 20 Avril 2015 à 13:53
rola à ce point là! mdr
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Le 20 Avril 2015 à 14:01
Merci a tous pour vos réponses,

la je viens de reregarder ma bougie elle est toute noire ! et elle sent l'essence !
La ma moto démarre niquel mais c'est normal car a froid elle démarre toujours bien mais par exemple si je vais faire un tour et que je m’arrête au bord de la route pendant 20-30 minutes le temps qu'elle refroidisse ben la elle va mal démarrer  p!
Un pote m'as dit que c’était peut être ma culasse qui n’était pas droite ducoup l'eau rentre dans le piston (je crois que c'est ça qu'il m'as dit)

Je suis perdu la mdr, aidez moi  !help

Bonne journée et merci a tous
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Le 20 Avril 2015 à 14:07
donc elle est passé de blanc a noir oula pas normal ca XD

Noir trop riche...

a tu touché quelques chose au niveau des réglages ?

tu a changé une pièces récemment ?

elle fume blanc a chaud ?

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Le 20 Avril 2015 à 16:33
Salut,
niveau réglage j'ai juste touché a la vis d'air
Niveau pièce que j'ai changé j'ai tout dit dans mon texte de depart pour expliquer mon soucis
et sinon non elle fume pas blanc