Bonjour a tous
J’espère trouver quelques réponses pour mon soucis
Donc j’ai une derbi -kit 50 airsal fonte
-carbu DO 17.5
-vilo artek renforcé ainsi que roulement
-15*54
-pot conti passage haut
Voilà à peu près ma configuration
Donc je vous explique mon problème qui est :
- elle gueule plus qu’elle n’avance
- à partir de la 3 eme elle monte très très lentement voir stagne un moment et remonte encore lentement des ses tours et enfin quand la 4 eme passée elle monte légèrement en régime et stagne en vitesse donc je passe même pas le reste des rapports,
Auriez-vous des idées svp d’avance
SVP personne n’a d’idée ?
Est ce ma transmission ou peut être réglage carbu?
Sa veut quoi , elle stagne , elle fait bheu ou quoi , ci ces sa un réglage carbu , sinon teste un pignon de 13 .
Attention aux doubles posts
Oui pardon du double post,
Disons que déjà les 2premiers rapport elle galère à monter mais quand j’arrive en 3ème, au début du rapport ça va mais quasiment 3 secondes après elle se stabilise en vitesse et hurle de plus en plus fort puis d’un coup reprend sa lente montée en vitesse pour au final passer la 4 eme et la c’est le drame car j’ai beau accélèré ça avance pas plus et si je met fond de poignée, elle s’étouffe et perds de la vitesse. Y a que en descente quel roule comme il faudrait.
Désolé du pâté. J’espère que ça vous éclaire un peu. Merci
- tu es sur que ton airsal est en fonte ? je crois qu’ils font qu’en alu
2) ta transmition est beaucoup trop longue pour un 50 cc, et les conti son hyper creux, descend en 12*54, sa devrai être bien mieux
Salut oui mon cylindre est bien un airsal fonte,je l’ai acheté chez D…sport.net, ok je vais tenté de changer le pignon, et quand tu dis creux, tu entends quoi par ça?
Merci je vous tiens au courant pour la suite +1 pour l’aide
un pot est « creux » quand il marche a un régime très élevé
ex :
0–>5000tpm sa monte bien dans les tours
5000–>8000 tpm la moto a du mal a monté dans les tours, elle est dans le « creux » du pot
8000–> 11000tpm la moto monte en flèche dans les tours, elle est dans sa plage d’utilisation optimal
si la moto n’as pas assez de puissance pour passer le creux, elle ne pourra pas monté dans les tours
changer la trasmission permet d’avoir plus d’accélération, mais moins de pointe
Merci c’est très bien expliquer de ta part j’ai un pot ninja lowboy en rab mais il est plus gros est ce mieux?
normalement, sa devrai mieux aller une fois celui si de monté, mais la transmition reste beaucoup trop longue pour de l’origine (13*52 pour de la pointe, pas plus)
bonjour a tous,
d’apres se que j’ai compris ton pot est fais pour la pointe et ton hm couple alor pb
1554 trop long pour toi mais 1454 sa passe
je c’est que vous allez me tomber dessu mais peu importe le but est d’aider le garçon!
ton squish est a combien? si ta plus 1mm hm trop haut
essaye de mettre 0.9 déjà sa ira mieux
sa peut comprendre un réglage carbu tt sa mais tu sera pas déçu!!
Bonjour a vous
Donc pour avoir un compromis accélération-pointe le mieux c’est 13?
Et pour ce qui est du squish je sais pas comment régler ça malgré les tutos car j’ai peur de faire une bêtise
+1 a tous ceux qui m’aide du moins si j’ai pas encore donner
alors je prévient que beaucoup te diront que sa ne règle pas je te garanti que si
tu prend un fil détain (1mm) que tu passe par le trou de la bougie il aura été lier en L de manière a atteindre de coté du cylindre
en suite tu fais tourner ton piston de manière a ecraser ton étain puis tu mesure au pied a coulisse.
si ton étain n’est pas écraser tu a plus 1mm alors recommande en doublant et torsadant ton étain
sa te donnera une idée!
si tu a plus de 0.9 tu devra redescendre ton cylindre en supprimant ton joint d’embase puis remplacé pas de la pate a joint loctite la noir ( surtout pas des paté ) puis tu revérifie avant de démarrer.
attention ne descend pas en dessous de 0.8 inutile pour ton hm.
il faudra bien huiler ton piston au remontage et puis vérifier ton réglage carbu
Ha enfin une explication simple et clair
Je vais voir ça mais le squish corrige quoi exactement? Ha enfait mon kit a à peine 15 km
Et le pignon on me recommande lequel pour un bon compromis? 13? 14?
Ha enfin une explication simple et clair


Je vais voir ça mais le squish corrige quoi exactement? Ha enfait mon kit a à peine 15 km

Et le pignon on me recommande lequel pour un bon compromis? 13? 14?
sa va changer ton taux de compression (la squish corespond a l'espace entre ton piston et ta culasse quand ton piston est tt en haut)
pour ton pignon oublie pour le moment
règle déjà ton squish ensuite un bon gicleur (ton carbu 17.5 phva?)
fais au moins 150 km de rodage après tu peaufine ton réglage transmis etc...
Je suis obligé parce que ça monte pas sinon, je suis bloquée en 3ème
J’ai bien un 17.5 phva, y a pas de risque de percer mon piston? Et aussi je perds un peu de liquide refroidissement juste au dessus de la pompe à huile, je trouve pas que c’est grave mais bon j’ai besoin d’avis
le squich importe peu sur un kit en fonte, surtout en 50cc, sa ne réglera pas ton problème
le carbu ne trouera jamais ton piston, mais un mauvais réglage, si
et la moto fume-t-elle beaucoup ? car peut être qu’elle bois du liquide de refroidissement, et dans se cas là, c’est pour sa qu’elle ne monte pas dans les tour (en plus du reste)
Juste quand je la démarre elle fume pas mal mais sinon après ça va,
Et qu’elles seraient les causes pour percer un piston? Quel réglage influe sur ça ?
a première vue, sa devrait aller, si a chaud sa fume peu …
un réglage trop pauvre et / ou une bougie avec un indice trop chaud (6= indice très chaud, 11 indice très froid, réservé au kit extrêmement poussée)
cela fait chauffé le moteur, entraînant la surchauffe de la bougie, et cela déclenche l’auto-combustion voir le perçage du piston
pour se kit, un indice de bougie 7-8 suffi amplement (le mieux reste d’avoir un thermomètre pour surveiller tout sa )
change le pignon de boite par un 12 (compromis) ou un 13 (pointe)
Ok pour le pignon
Pour connaître l’indice de la bougie, on peut le voir à quel endroit?