Derbi prends pas ses tours

Auteur Sujet: Derbi prends pas ses tours  (Lu 2507 fois)

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Le 23 Juin 2013 à 13:47
Bonjour a tous

J'espère trouver quelques réponses pour mon soucis :)

Donc j'ai une derbi -kit 50 airsal fonte
                            -carbu DO 17.5
                            -vilo artek renforcé ainsi que roulement
                            -15*54
                            -pot conti passage haut

 Voilà à peu près ma configuration

Donc je vous explique mon problème qui est :

- elle gueule plus qu'elle n'avance
- à partir de la 3 eme elle monte très très lentement voir stagne un moment et remonte encore lentement des ses tours et enfin quand la 4 eme passée elle monte légèrement en régime et stagne en vitesse donc je passe même pas le reste des rapports,


Auriez-vous des idées svp merci d'avance :)
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Le 23 Juin 2013 à 20:47
SVP personne n'a d'idée ?

Est ce ma transmission ou peut être réglage carbu?  !help
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Le 23 Juin 2013 à 21:15
 salut
Sa veut quoi , elle stagne , elle fait bheu ou quoi , ci ces sa un réglage carbu , sinon teste un pignon de 13 .
Kit 70 Bidalot
Vilo Bidalot
Pot scr 70
Carbu 28 keihin
Boite a clapet technium
embrayage 85 cr
Allumage pvl digital
Bas moteur Prépa
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Le 23 Juin 2013 à 21:52
Attention aux doubles posts ;)
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Le 23 Juin 2013 à 22:56
Oui pardon du double post,

Disons que déjà les 2premiers rapport elle galère à monter mais quand j'arrive en 3ème, au début du rapport ça va mais quasiment 3 secondes après elle se stabilise en vitesse et hurle de plus en plus fort puis d'un coup reprend sa lente montée en vitesse pour au final passer la 4 eme et la c'est le drame car j'ai beau accélèré ça avance pas plus et si je met fond de poignée, elle s'étouffe et perds de la vitesse. Y a que en descente quel roule comme il faudrait.


Désolé du pâté. J'espère que ça vous éclaire un peu. Merci 😔
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Le 23 Juin 2013 à 23:03
1) tu es sur que ton airsal est en fonte ? je crois qu'ils font qu'en alu

2) ta transmition est beaucoup trop longue pour un 50 cc, et les conti son hyper creux, descend en 12*54, sa devrai être bien mieux
vend top rose 75cc en bon état, me MP
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Le 24 Juin 2013 à 00:15
Salut oui mon cylindre est bien un airsal fonte,je l'ai acheté chez D..sport.net, ok je vais tenté de changer le pignon, et quand tu dis creux, tu entends quoi par ça?
Merci je vous tiens au courant pour la suite +1 pour l'aide
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Le 24 Juin 2013 à 00:26
un pot est "creux" quand il marche a un régime très élevé
ex :
0-->5000tpm sa monte bien dans les tours
5000-->8000 tpm la moto a du mal a monté dans les tours, elle est dans le "creux" du pot
8000--> 11000tpm la moto monte en flèche dans les tours, elle est dans sa plage d'utilisation optimal

si la moto n'as pas assez de puissance pour passer le creux, elle ne pourra pas monté dans les tours
changer la trasmission permet d'avoir plus d'accélération, mais moins de pointe
vend top rose 75cc en bon état, me MP
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Le 24 Juin 2013 à 00:33
Merci c'est très bien expliquer de ta part  :) j'ai un pot ninja lowboy en rab mais il est plus gros est ce mieux?
« Modifié: 24-06-2013 00:55:52 par PayeMonElystar »
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Le 24 Juin 2013 à 03:16
normalement, sa devrai mieux aller une fois celui si de monté, mais la transmition reste beaucoup trop longue pour de l'origine (13*52 pour de la pointe, pas plus)
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Le 24 Juin 2013 à 11:41
bonjour a tous,

d'apres se que j'ai compris ton pot est fais pour la pointe et ton hm couple alor pb

15*54 trop long pour toi mais 14*54 sa passe  ;)

je c'est que vous allez me tomber dessu mais peu importe le but est d'aider le garçon!

ton squish est a combien? si ta plus 1mm hm trop haut

essaye de mettre 0.9 déjà sa ira mieux
sa peut comprendre un réglage carbu tt sa mais tu sera pas déçu!!
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Le 24 Juin 2013 à 11:48
Bonjour a vous  :)

Donc pour avoir un compromis accélération-pointe le mieux c'est 13?

Et pour ce qui est du squish je sais pas comment régler ça malgré les tutos car j'ai peur de faire une bêtise :)


+1 a tous ceux qui m'aide du moins si j'ai pas encore donner lol
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Le 24 Juin 2013 à 12:19

alors je prévient que beaucoup te diront que sa ne règle pas je te garanti que si  ;)

tu prend un fil détain (1mm) que tu passe par le trou de la bougie il aura été lier en L de manière a atteindre de coté du cylindre

en suite tu fais tourner ton piston de manière a ecraser ton étain puis tu mesure au pied a coulisse.

si ton étain n'est pas écraser tu a plus 1mm alors recommande en doublant et torsadant ton étain
sa te donnera une idée!

si tu a plus de 0.9 tu devra redescendre ton cylindre en supprimant ton joint d'embase puis remplacé pas de la pate a joint loctite la noir ( surtout pas des paté ) puis tu revérifie avant de démarrer.
attention ne descend pas en dessous de 0.8 inutile pour ton hm.

il faudra bien huiler ton piston au remontage et puis vérifier ton réglage carbu






 
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Le 24 Juin 2013 à 12:24
Ha enfin une explication simple et clair  p!! p!!

Je vais voir ça mais le squish corrige quoi exactement? Ha enfait mon kit a à peine 15 km lol

Et le pignon on me recommande lequel pour un bon compromis? 13? 14?
« Modifié: 24-06-2013 12:25:55 par PayeMonElystar »
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Le 24 Juin 2013 à 13:33
Ha enfin une explication simple et clair  p!! p!!

Je vais voir ça mais le squish corrige quoi exactement? Ha enfait mon kit a à peine 15 km lol

Et le pignon on me recommande lequel pour un bon compromis? 13? 14?


sa va changer ton taux de compression (la squish corespond a l'espace entre ton piston et ta culasse quand ton piston est tt en haut)

pour ton pignon oublie pour le moment
règle déjà ton squish ensuite un bon gicleur (ton carbu 17.5 phva?)
fais au moins 150 km de rodage après tu peaufine ton réglage transmis etc...
 

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