Derbi prends pas ses tours

Auteur Sujet: Derbi prends pas ses tours  (Lu 2520 fois)

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Le 24 Juin 2013 à 14:14
Je suis obligé parce que ça monte pas sinon, je suis bloquée en 3ème lol

J'ai bien un 17.5 phva, y a pas de risque de percer mon piston? Et aussi je perds un peu de liquide refroidissement juste au dessus de la pompe à huile, je trouve pas que c'est grave mais bon j'ai besoin d'avis :)
« Modifié: 24-06-2013 14:17:31 par PayeMonElystar »
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Le 24 Juin 2013 à 14:21
le squich importe peu sur un kit en fonte, surtout en 50cc, sa ne réglera pas ton problème

le carbu ne trouera jamais ton piston, mais un mauvais réglage, si

et la moto fume-t-elle beaucoup ? car peut être qu'elle bois du liquide de refroidissement, et dans se cas là, c'est pour sa qu'elle ne monte pas dans les tour (en plus du reste)
vend top rose 75cc en bon état, me MP
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Le 24 Juin 2013 à 15:21
Juste quand je la démarre elle fume pas mal mais sinon après ça va,

Et qu'elles seraient les causes pour percer un piston? Quel réglage influe sur ça ?
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Le 24 Juin 2013 à 15:32
a première vue, sa devrait aller, si a chaud sa fume peu ...

un réglage trop pauvre et / ou une bougie avec un indice trop chaud (6= indice très chaud, 11 indice très froid, réservé au kit extrêmement poussée)
cela fait chauffé le moteur, entraînant la surchauffe de la bougie, et cela déclenche l'auto-combustion voir le perçage du piston

pour se kit, un indice de bougie 7-8 suffi amplement (le mieux reste d'avoir un thermomètre pour surveiller tout sa ;))

change le pignon de boite par un 12 (compromis) ou un 13 (pointe)
« Modifié: 24-06-2013 15:35:40 par Cyberoth »
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Le 24 Juin 2013 à 15:37
Ok pour le pignon merci

Pour connaître l'indice de la bougie, on peut le voir à quel endroit?
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Le 24 Juin 2013 à 15:43
sur la partie blanche en porcelaine de la bougie, juste a enlevé l'anti-parasite de la bougie
(quelque chose comme B8ES ou BR7ES)
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Le 24 Juin 2013 à 15:46
Moi c'est une b10evx c'est bon?
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Le 24 Juin 2013 à 15:55
la vache, c'est beaucoup trop froid  :-X

une bougie trop froide n'arrive pas a s'auto-nettoyer, s'encrasse donc assez vite et ne fournie plus une bonne étincelle (voir plus d'étincelle du tout)

de plus, c'est une bougie platinium (électrode central en platine), sa a tendance a très vitre grillé si le carbu est mal réglé   p!

prend une bougie B8 ES (ou BR8ES si ton anti-parasite a une résistance)
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Le 24 Juin 2013 à 16:05
Ha c'est a ce point la lol

Donc une b8es ok c'est noté merci

Est ce urgent de la changer ou ça peut le faire tout de même ?
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Le 24 Juin 2013 à 16:10
le squich importe peu sur un kit en fonte, surtout en 50cc, sa ne réglera pas ton problème

le carbu ne trouera jamais ton piston, mais un mauvais réglage, si

et la moto fume-t-elle beaucoup ? car peut être qu'elle bois du liquide de refroidissement, et dans se cas là, c'est pour sa qu'elle ne monte pas dans les tour (en plus du reste)
sa joue énormément et parle en connaissance de cause 70 top noir
 15*53 trop courte a 0.9 et ne lance pas la 6 a 1.2mm soi 3 dixième
sachant qu'un 70 est plus coupleux un 50cc en a plus besoin au contraire
d'habitude ta des bon com la tu me decoi!

Moi c'est une b10evx c'est bon?

c'est pas mal on arrive en periode d'été enfin on esper donc c'est bon
 de toute facon ton cylindre doit chaufer a 60° /70° maxi
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Le 24 Juin 2013 à 16:19
Lol au final je sais pas si je dois changer de bougie ou pas
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Le 24 Juin 2013 à 16:23
ton moteur ne risque rien de grave, mais si la bougie crame a 20 bornes de tout signe de vie, je n'en suis pas responsable  ::)
change là assez rapidement, sa t'évitera quelque soucie  :)


sa joue énormément et parle en connaissance de cause 70 top noir
 15*53 trop courte a 0.9 et ne lance pas la 6 a 1.2mm soi 3 dixième
sachant qu'un 70 est plus coupleux un 50cc en a plus besoin au contraire
d'habitude ta des bon com la tu me decoi!

1)un fonte n'as pas de squish, tout simplement parce que c'est beaucoup moins pointu qu'un alu, donc insignifiant (tant qu'il ne se retrouve pas a 2 non plus ...)

2)en plus, c'est un 50 cc, donc sa joue encore moins que rien

3)le jour ou un squish change autant le comportement moteur, je me monte un parma sur ma blèle  ;)

Moi c'est une b10evx c'est bon?

c'est pas mal on arrive en periode d'été enfin on esper donc c'est bon
 de toute facon ton cylindre doit chaufer a 60° /70° maxi

1) beaucoup trop froid pour de l'origine (50cc)

2)il n'as pas de thermomètre donc pas de température dispo

3) temp d'utilisation optimal de l'alu = 50-60°C max
temp d'utilisation optimal de la fonte = 70-80°C MAX
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Le 24 Juin 2013 à 16:25
Lol au final je sais pas si je dois changer de bougie ou pas

^^dsl 70 top noir pour moi bougie 10eix et sa chauffe déja bien je pence qu'en hiver tu peu descendre a 9es
mais pour l'été c'est dangereux quand même

et puis vau vieux se rendre compte que la bougie est encrassé frotté et repartir
que de séré parce que c'étai trop chaud
fais comme tu le sen mais je laisserai une 10evx moi!

toi seul peu juger dsl
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Le 24 Juin 2013 à 16:31
^^dsl 70 top noir pour moi bougie 10eix et sa chauffe déja bien je pence qu'en hiver tu peu descendre a 9es
mais pour l'été c'est dangereux quand même

et puis vau vieux se rendre compte que la bougie est encrassé frotté et repartir
que de séré parce que c'étai trop chaud
fais comme tu le sen mais je laisserai une 10evx moi!

toi seul peu juger dsl

il y a quand même pas mal de différence entre 50cc et 70cc
donc un 50cc chauffe beaucoup moins qu'un 70cc (sur ma moto, c'est noté BR8ES pour de l'origine)
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Le 24 Juin 2013 à 16:38
Bon je vais tenté comme ça et j'ai un carbu de 21 de côté , est ce mieux? Plus de Consommation?
 

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