Auteur Sujet: derbi senda sm euro 4 qui regule  (Lu 1208 fois)

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Le 18 Décembre 2018 à 15:11
Bonjour à tous,

mon fiston à une derbi 50 senda sm euro 4. Lors de la revision j'ai demandé le debridage, pas forcement pour la vitesse mais surtout pour qu'il est plus de peche, car l'ayant essayer le bridage est tres castrateur.
Donc remplacement du coude + boitier cdi et gicleur de 100.
La moto a un peu plus de 1000km
la moto marche effectivement beaucoup mieux mais a fond de 6 elle "regule", elle coupe repart. En faisant des recherche je suis tombe sur ce forum, et de ce que j'ai lu ce serait au niveau carburation.
Je suis alle voir le concessionnaire qui me dis que c'est la transmission. Hum je ne suis pas forecement d'accord la dessus.
Avez vous une piste ?
Merci
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Le 05 Janvier 2019 à 11:10
Bonjour,
au départ, la derbi est bridée par une simple pastille sur le carbu et un pignon de sortie de boite de 11.
Il suffit de virer la pastille et de monter un pignon de 13 et le tour est joué, le reste étant du pipeau...
Pour aller plus loin, il faut effectivement remplacer le carbu, par un dellorto de 19, et trouver le bon gicleur, 100 étant bien trop gros....
Changer de pot est totalement inutile, tout juste bon à se pourrir les tympans...
Avec le montage que j'ai fais, la  moto tourne entre 85 et 90 km/h sur plat, ce qui est largement suffisant, sans oublier qu'on flirte avec les 6 L/100, donc le budget carburant est déjà doublé, par rapport à l'origine, bref, on consomme autant qu'avec une 500, pour des performances bien inférieures, donc, inutile de chercher plus loin, on patiente un peu, et on passe le permis, quand on a l'âge, au lieu de prendre des risques, d'autant que tout débridage est strictement interdit, à ne pas oublier, en cas d'accident....
 

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