Bonjour a tous,
La brèle de départ est un derbi xtreme de 2003, avec carbu de 17,5 pot d'origine debridé avec silencieux conti, le tout a 25000 km.
A 43000 km le pot a decidé de se couper juste en sortie de cylindre, je vous passe les details du démontage d'un pot avec toutes la visserie oxydée (surtout les allen du cylindre), enfin bref pot demonté et montage d'un pot yasuni cross passage haut (pot ayant été "allégé" de ces deux petits "trucs" en entrée de pot et silencieux).
La brèle ne marchant pas très fort, genre "brrr potpot ...brrr potpot", réglage carbu "a la louche", la brèle tourne mieux, mais a bas régime !!!?? que dalle !!!, alors certes un 40 teuf teuf 2 temps n'est pas du genre a être "coupleux" dans les bas régime, et que c'est plutôt du genre "pointu", mais la difference entre les deux "config" (bon c'est juste un pot d'échappement) et vraiment frappante.
Du genre avec l'ancien pot sur une "p'tite montée", sans trop tirer sur la 2 ème, je passait la 3 ème et bon grès mal grès la brêle prenait ses tours doucement mais surement pour arriver en fond de 3 ème.
Avec le yasuni si je tire pas sur la 2 ème, quand je passe la 3 ème ben au mieux la brêle fait un penible "beuuuuhhh" regulier mais prends jamais les tours, et au pire ben je suis obliger de retombe en 2 ème.
Donc mes questions sont :
1/ est-ce normal "docteur" ?
2/ est-qu'un reglage carbu plus "fin" fera avancer le "chmilblik" ?
(Le reglage carbu "a la louche" c'est juste le richesse, pas touché au gicleur ni a la hauteur d'aiguille)
Si vous me dites qu'il faut "gratter" le carbu, ça va être épique je crois !!, Le truc n'a pas été demonter depuis 10 ans
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Enfin bref, voici mon problème, toutes idées lumineuses ou conseils avisés seront les bienvenues
Merci de votre aide