Embrayage qui patine

Auteur Sujet: Embrayage qui patine  (Lu 1340 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 711 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • Les mystères sans réponses nous marquent le plus.
  • Yamaha DT (86 Top) 103Sp & Mbk51 & 103 Spx (50 Doppler) & Xp6 Top Road & Xp6 & Reiju MRT Pro (80cc Barikit - Vilebrequin Barikit - Scr Corse - PWK 24 - Embrayage MVT, Clapets V-Force)
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2014 à 18:51
Salut à tous ! J'ai fais l’acquisition du bonne reiju mrt pro il y à peu, et il m'avais prévenu que la cloche d'embrayage était à changer, hormis sa la moto roule bien aucun souci mais à bas régime si j’accélère peu (d'ailleurs elle es en rodage dans tous les cas) ont sens qu'elle freine un peu toute seul si je lâche les gaz, ensuite si j'essaye de passer à haut régime elle patine, du genre elle prend d'un seul coup les tours sans que cela se ressente sur la roue arrière pendant un cour l'abs de temps. Cela m'arrive aussi que la 4e saute toute seul en pleine route d'un seul coup, je me demande, est ce vraiment la cloche d'embrayage qui est à changer ? Sachant que les disques eux sont totalement neuf et ont maintenant 90km que j'ai effectuer. Merci !
  • Membres
  • *
  • 210 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • xp6/ yamaha dt / dirt 125orion / 125 chinois
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2014 à 20:18
Salut, les disques ont bien pris un bain d'huile d'une nuit avant d'etre monter? =)
L'alcool me fait vire des moments inoubliables don je ne me souvient plus.
  • Membres
  • *
  • 711 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • Les mystères sans réponses nous marquent le plus.
  • Yamaha DT (86 Top) 103Sp & Mbk51 & 103 Spx (50 Doppler) & Xp6 Top Road & Xp6 & Reiju MRT Pro (80cc Barikit - Vilebrequin Barikit - Scr Corse - PWK 24 - Embrayage MVT, Clapets V-Force)
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2014 à 20:50
Salut, alors je ne sais pas du tout, c'est le mec qui à tout monter, normalement ce week end je rentre chez moi pour démonter tout sa mais je penses qu'il à fais sa proprement  car il ma dit qu'elle patinais avant sa. La cloche d'embrayage à tout juste 14 000 je trouve sa peu
  • Membres
  • *
  • 711 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • Les mystères sans réponses nous marquent le plus.
  • Yamaha DT (86 Top) 103Sp & Mbk51 & 103 Spx (50 Doppler) & Xp6 Top Road & Xp6 & Reiju MRT Pro (80cc Barikit - Vilebrequin Barikit - Scr Corse - PWK 24 - Embrayage MVT, Clapets V-Force)
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2014 à 22:06
 !help
  • Membres
  • *
  • 711 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • Les mystères sans réponses nous marquent le plus.
  • Yamaha DT (86 Top) 103Sp & Mbk51 & 103 Spx (50 Doppler) & Xp6 Top Road & Xp6 & Reiju MRT Pro (80cc Barikit - Vilebrequin Barikit - Scr Corse - PWK 24 - Embrayage MVT, Clapets V-Force)
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2014 à 22:11
Yop tout le monde alors j'ai résolu mon problème, pour ceux qui souhaiterais savoir si vous avez le même problème voici quelque détails :

J'ai ouvert le carter d'embrayage, j'ai donc dévisser les 4 vis du plateau poussoir et j'ai enlever le plateau, j'ai retirer tout les disques, je découvre déjà que le proprio à mis les disque lisse tout au même endroit (la bosse) hors il faut qu'il soit tous à 120° des autres pour éviter de crée des vibrations et d'usager la boite plus rapidement, ensuite j'ai remarquer qu'après la tige poussoir il n'y avais plus de bille de diamètre 0,4 si je me plante pas, et soit disant le proprio avais dit que la cloche d'embrayage était morte, elle n'a rien du tout, j'ai découvert que sur la noix d'embrayage il avais casser une patte et il avais rafistoler sa avec une vis qui maintenait la patte derrière j'ai donc acheter une noix, j'ai remonter le tout proprement, mais n'ayant pas de bille et oublier de la commander vu que je l'es découvert plus tard que la noix ben j'ai donc dévisser l'écrou sur le plateau d'embrayage et j'ai visser au maximum pour que cela touche la tige et donc que l'embrayage fonctionne sans bille, il avais également couper une vis suite à la patte casser de la noix donc j'ai du changer les 4 vis et j'ai mis deux calles identique à l'origine pour que les ressorts fasse bien pression sur le plateau, j'ai tout remonter, sa embraye au top, sa ne patine plus du tout. Problème réglé, mais je referais le tout une fois la bille reçu cette fois si. Voila  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire