Etat de mon cylindre fonte am6 origine

Auteur Sujet: Etat de mon cylindre fonte am6 origine  (Lu 6312 fois)

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Le 29 Août 2010 à 23:17
car j'aurai eu un vilo qui tiens la route, un carbu et un pot j'aurais foncé pour acheter un bon kit, mais la je pars de rien, et me connaissant, j'arrive a rouler d'origine, alors avec un pot / carbu 19, ça devrait faire ! surtout que j'ai bientot le permis..
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Le 30 Août 2010 à 17:46
Le carenzi est comme l'origine et sur am6 les vilo  sont assez fragile... Moi je te conseille le barikit avec un kit 50 (MHR, Conti ou bidalot ) avec un carbu 19 et un pot conti CHR que tu payeras pas bien cher d'occasion (j'en ai acheter un 50 euros en bon état  p!! ). Tu peux tout acheter d'occaz sauf les roulements et le vilo...
désoler de te contre dire mais carenzi c'est pas comme un origine mais pas du tout déja il a les masses pleines ..
tiens je te met un mien qui parleras bien mieux que moi  ;)
http://forum.mobcustom.com/general-%2850-a-boites%29/topic-de-reference-des-vilos-sur-le-marche-et-conseil/
et pour  moi un vilo d'origine avec 12000 kms avec hm qui a déja eu un présérage , de plus flash dis que le vilo a un gros jeux ( ou jeux ) latéral donc moi perso je remonterais pas
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Le 30 Août 2010 à 17:49
le vilo a subit un serrage, et cinq amorces.. il a un bon jeu latéral oui. Mais je ne parviens pas a dire combien, je n'ai pas de jeu de cales  p!
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Le 30 Août 2010 à 17:59
a titre d'exemple sur 103 j'avais remonter des vilo avec un jeux de ouf  et ça a toujours tenus  p!!, mais la réputation des vilo am6 n'est pas la même que ceux de peugeot ..aprés comme je te disait moi je prendrais pas se risque ..
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Le 30 Août 2010 à 18:20
pour info, je viens de mesurer le jeu latéral, j'ai trouvé un jeu de cales mais assez bisare lol

celui ci est gradué en 0.10mm, j'ai donc un jeu latéral entre 0.35 et 0.45, d'après mes recherches si le jeu latéral est inférieur a 1mm on peut remonter le vilo tel quel. tu en penses quoi ?

merci de l'aide
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Le 30 Août 2010 à 18:46
j'ai regarder sur la documentation technique  il dise que ça doit pas dépasser 4/10 ..
je te met le lien
http://www.crazymoto.net/divers/minarelli_am6.pdf
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Le 30 Août 2010 à 18:50
tu trouve ton cylindre usé la?  ::)

moi je vois un cylindre pas neuf, mais très très loin d'etre inutilisable, je roule avec un cylindre pire que sa et avec de tres bonne perfs
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Le 30 Août 2010 à 18:58
j'ai regarder sur la documentation technique  il dise que ça doit pas dépasser 4/10 ..
je te met le lien
http://www.crazymoto.net/divers/minarelli_am6.pdf

merci d'avoir recherché yoyo, le site ne s'affiche pas correctement sur mon pc, mais je crois en ce que tu as dis. donc je serais pile dedans.. que faire  /tete
tu trouve ton cylindre usé la?  ::)

moi je vois un cylindre pas neuf, mais très très loin d'etre inutilisable, je roule avec un cylindre pire que sa et avec de tres bonne perfs

usé.. pas trop, mais si je dois racheter un piston et déglacer celui ci j'préfère tout autant prendre un Hm en super état ! vois -tu ?
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Le 30 Août 2010 à 19:12
Le carenzi est comme l'origine et sur am6 les vilo  sont assez fragile... Moi je te conseille le barikit avec un kit 50 (MHR, Conti ou bidalot ) avec un carbu 19 et un pot conti CHR que tu payeras pas bien cher d'occasion (j'en ai acheter un 50 euros en bon état  p!! ). Tu peux tout acheter d'occaz sauf les roulements et le vilo...
désoler de te contre dire mais carenzi c'est pas comme un origine mais pas du tout déja il a les masses pleines ..
tiens je te met un mien qui parleras bien mieux que moi  ;)
http://forum.mobcustom.com/general-%2850-a-boites%29/topic-de-reference-des-vilos-sur-le-marche-et-conseil/
et pour  moi un vilo d'origine avec 12000 kms avec hm qui a déja eu un présérage , de plus flash dis que le vilo a un gros jeux ( ou jeux ) latéral donc moi perso je remonterais pas

Sauf qu'il ne coute pas 97 euros et sur les (rare) sites ou il est vendu j'ai vu plutôt 12 000/13 000 tour.
C'est vrai que par rapport a un am6 d'origine c'est mieux mais si tu le payes 97 euros ben ya beaucoup mieux a ce prix  :o
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Le 30 Août 2010 à 19:19
si ton vilo a du jeu  c'est pour sa que sa bouffe le cylindre piston ,) j'ai euh le meme problème prend un petit kit et change vilibrequin + roulement  p!!
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Le 30 Août 2010 à 21:14
Le carenzi est comme l'origine et sur am6 les vilo  sont assez fragile... Moi je te conseille le barikit avec un kit 50 (MHR, Conti ou bidalot ) avec un carbu 19 et un pot conti CHR que tu payeras pas bien cher d'occasion (j'en ai acheter un 50 euros en bon état  p!! ). Tu peux tout acheter d'occaz sauf les roulements et le vilo...
désoler de te contre dire mais carenzi c'est pas comme un origine mais pas du tout déja il a les masses pleines ..
tiens je te met un mien qui parleras bien mieux que moi  ;)
http://forum.mobcustom.com/general-%2850-a-boites%29/topic-de-reference-des-vilos-sur-le-marche-et-conseil/
et pour  moi un vilo d'origine avec 12000 kms avec hm qui a déja eu un présérage , de plus flash dis que le vilo a un gros jeux ( ou jeux ) latéral donc moi perso je remonterais pas

Sauf qu'il ne coute pas 97 euros et sur les (rare) sites rcv team , la bécanerie, maxiscoot , je vais pas te les énumérer tous et même sur ebay ta des pros qui les vendes moins cher ( en dessous de 69 euros)mais ils se rattrappe sur les portsou il est vendu j'ai vu plutôt 12 000/13 000 tour.
C'est vrai que par rapport a un am6 d'origine c'est mieux mais si tu le payes 97 euros ben ya beaucoup mieux a ce prix  :o

69 euros sur la bécannerie  ;) ps: j'ai pas d'action chez carrenzi ,juste pas de tune a l'époque ou mon chr a lacher , du coup le forum ma bien aider sur ce coup , vraiment bien solide ce petit vilo  p!!
« Modifié: 30-08-2010 21:18:13 par yoyo77 »
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Le 30 Août 2010 à 22:25
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Sauf qu'il ne coute pas 97 euros et sur les (rare) sites rcv team , la bécanerie, maxiscoot , je vais pas te les énumérer tous et même sur ebay ta des pros qui les vendes moins cher ( en dessous de 69 euros)mais ils se rattrappe sur les portsou il est vendu j'ai vu plutôt 12 000/13 000 tour.
C'est vrai que par rapport a un am6 d'origine c'est mieux mais si tu le payes 97 euros ben ya beaucoup mieux a ce prix  :o

69 euros sur la bécannerie  ;) ps: j'ai pas d'action chez carrenzi ,juste pas de tune a l'époque ou mon chr a lacher , du coup le forum ma bien aider sur ce coup , vraiment bien solide ce petit vilo  p!!

on est d'accord alors  p!!
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Le 31 Août 2010 à 00:56
moi perso je me ferai pas ...
vu qu il est quand meme creusé je prendrais un neuf car meme si tu met un nouveau piston ton cylindre tiendra pas 6000km comme ca meme ponsé ! p!!
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Le 31 Août 2010 à 04:01
après re-mesure du jeu j'ai 0.4mm, soit la valeur constructeur maximum préconisée pour le remontage, donc je le garde tel quel. Et je cherche donc un Hm complet d'origine ( en alu ) avec peu de kilomètres !
 

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