les soufflets sont juste encastrés!
depuis que j'ai ma motos ma roue avant grinçais et avait du mal a tourner j ai changer mes roulement les grincements son parti mais elle est toujours dur a tourner.
avec des freins qui coincent,il n'y a rien d'éttonant à ce que les roulements aient claqués,ils surchauffent!ça leurs fait deux contraintes!
Alors j ai enlever l etrier de frein puis j ai fait tourner la roue et la nikel elle s'arrete plus de tourner
quand je lis ça,et qu'ensuite je lis ça;
meme sans appuyer sa freinne alors qu'il sont ecarter a fond ...
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? qu'est-ce que c'est que ce bordel
mais quand je remet l'etrier de frein elle freine toute seul l'etrier a du mal a rentrer il faut forcer pour qu il prenne le disque .
Mais quand je roule et je freine aucun soucis j'ai pensser a mes plaquettes usee je vais en acheter mercredi matin j'espere arriver a purger vu que sa sera ma premiere purge ....( quelle plaquette acheter j ai entendu parler de molle ,de dur ... )
est ce que sa peu etre les plaquettes ou autre chose de me dire comment faire
j'avoue ne pas tout piger, mais y'en a pas beaucoup qui écrivent bien rooo
bref,selon ce que je comprends en lisant ce topic,c'est que tu démontes sans vraiment savoir ou tu vas ^^ normal pour un débutant!
partie théorique;
le frein à disque est composé d'un maitre-cylindre à levier,relayé par un flexible à haute pression pour alimenté un étrier a double-effet,qui presse une paire de plaquettes flottante sur un disque fixe fixé sur la jante par le biais d'un liquide synthétique incompressible,le liquide de frein!
double-effet parce que le piston pousse d'un coté,et les coulisses rapprochent l'autre coté!ce qui évite une usure de la plaquette droite a 10% contre 90% coté gauche!
nb;éviter de changer de type de liquide de frein,les joints n'aiment pas ça!c'est en tout cas un cas extrême en mécanique auto Citroën qui me l'a enseigné!
récapitulons,
tu dis que ton étrier n'est pas le même,en quoi diffère-t-il?ensuite,tu dis avoir révisé ton étrier,mais il faut savoir qu'un circuit de frein est très susceptible,
l'as-tu bien fait?maintenant,ma méthode en cas de panne incompréhensible,c'est un démontage et révision intégrale de l'organe malade,c'est à dire;
vidange du liquide de frein,pour ce faire;
dépose du capot de maitre cylindre,
dévissage de la visse de purge de l'étrier,
mise en place d'une durite de la visse de purge à un bocal de récupération,
pompage jusqu'au vidage complet du système,
dépose coté maitre-cylindre du flexible de frein,
un coup de soufflette dans le flexible (doucement) pour finir de vider le liquide!
(nb;le liquide de frein est corrosif a haut degré,protège ta peinture,nettoie au white spirit immédiatement en cas de fuite sur un carénage ou autre,
attention aux yeux,rincer abondamment à l'eau courante en cas d'éclaboussure!)
dépose du maitre-cylindre,révision complète de celui-ci, suis mon
tutodépose de l'étrier de sur la fourche,et révision complète de celui-ci, suis mon
tutosans oublier de nettoyer,quand je parles de nettoyage,observe les pièces que moi j'ai réviser,immaculées!
ensuite,nettoie l'intérieur de la durite,tu fais couler du white spirit dedans et tu passes un coup de soufflette,il ne doit pas rester de white,donc n'aie pas peur de souffler!
ensuite,nettoie les supports,le guidon,et l'attache de l'étrier niveau fourche!c'est optionnel,mais tant qu'on y est ^^
sur les pièces qui coulisse,et qui paraissent encore rappeuse,passe un coup de spongex,l'éponge en inox,ça décape sans rayer c'est au poil
je parle des coulisses et de leurs fourreaux,et des pistons,coté maitre-cylindre et étrier!
les pièces coulissantes doivent être huilées au remontage!
les pièces de friction comme les plaquettes doivent être dégraissées avant remontage!
ensuite tu remontes le tout
sans plaquettes! et tu vérifies que la roue tourne correctement,c'est à dire sans gêne!
s'il n'y a pas de gêne,remontes les plaquettes,et effectue une purge;
serres la visse de purge,remplis de liquide le maitre-cylindre,et pompe avec le levier,tu verras des bulles remonter!de temps en temps remets du liquide,tu pompes jusqu'au moment ou ça va gicler par le maitre-cylindre!( attention ça gicle bien )
quand tu en est à ce stade,ferme le capot du maitre-cylindre,pompe le levier jusqu'à ce que ce soit dur!
quand c'est dur,maintiens appuyé,desserres et resserres aussitôt la visse de purge pour évacuer les dernières bulle d'air!
(bulle = mollesse du circuit,et risque de manque de frein quand on en a besoin xd )
la ou tu en est,tu disposes d'un système hydraulique entièrement révisé,propre,graissé ou il faut,et accrochant ou il faut,donc en parfait état de marche!
si malgré tout le problème persiste,il faut exclure le problème mécanique et se pencher du coté physique!
un disque qui frotte sur l'étrier par exemple,soit dans le fond de l'étrier,soit sur une fixation
essaie aussi quand tu remontes l'étrier de visser cet étrier progressivement!
mise en place,la roue tourne librement,sinon,le problème commence!
visses en faisant tourner la roue,si la roue bloque,tu touches ton problème du bout du doigt!
mets des tofs de tes organes pour voir ou on va,ce serait plus simple!
logiquement,après tout ça,si le problème persiste,ça vient pas des freins!mais on verra ça quand t'auras fais ce que je viens de t'expliquer!