frein qui freine tout seul sur rs 50 am6

Auteur Sujet: frein qui freine tout seul sur rs 50 am6  (Lu 5499 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 381 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Mbk X-limit année 2000 pot dopller, carbu 17.5 phbn, filtre air conti chr, transmi 12x52.
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2010 à 22:02
Essaye avec une souflette si tu en a une tu devise ta vis de purge et tu soufle a l' interieur sa doit faire clac clac normalement !
Mac gyver : Donne moi un chewing gomme je te fait un joint de culasse.!
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 160 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2010 à 22:32
sa c'est pour pouvoir enlever les pistons ???

et pour la purge des reponsse ???  !help
J'ai un avertissement
  • Membres
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 70
  • RECHERCHE:JANTE SM AR et AV;AMORTO==> xp6
  • peugeot XP6
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2010 à 17:20
ouvre ton bocal et resere bien tes 2 coté de l'etrier
PASSE NOUS LES PHOTOS ET LA COULEUR DU LIQUIDE DE FREIN !!!!!!
ps:sa serre a rien dit soufler dessus sa fera rien sachant que le liquide est a 150 bar donc si 150 bar sa les debloque pas sa sera pas 4-8bar de la souflette qui vont les debloquer


                             j'ai 2 avertissements
  • Membres
  • *
  • 381 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Mbk X-limit année 2000 pot dopller, carbu 17.5 phbn, filtre air conti chr, transmi 12x52.
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2010 à 19:41
Moi j' ai toujours utilisé la souflette et sa a marcher 90% du temps donc bon moi je donne des conseils car je connais la chose ...
Mac gyver : Donne moi un chewing gomme je te fait un joint de culasse.!
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 160 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2010 à 00:34
bon je vient de finir de netoyer 'trier et piston il etais un peu sale donc il sont beau maintenant j'ai fait remontage purge nouvelles plaquette mais toujours meme soucis .... :(

donc j ai remis les anciennes plaquettes car je ne veut pas detruire les nouvelles donc autre hypothese pour mon soucis que pistons grippe ???

est ce normal que ma plaquette pas celle qui est contre piston mais l autre bouge un peu avec le doigt ??? !help

peut etre un réglage a faire d'apret quelques messages mais lequel ??? si vous saver aider moi svp il faut que j'aille en cour lundi avec la je n'y étais pas car j'étais malade mais lundi jvais avec donc je démonterais mon etrier si je trouve pas elle marche bcp mieux sans deja tester juste pour le freinage un peu plus chaud :p ::)
MERCI beaucoup +1 si j'arrive a réparer avant lundi grace a vous ;)  sm2! p!!
J'ai un avertissement
  • Membres
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 70
  • RECHERCHE:JANTE SM AR et AV;AMORTO==> xp6
  • peugeot XP6
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2010 à 06:54
ton liquide de frein est de quel couleur ???? 4 fois je te pose la question repond au moins ............... pfffff


                             j'ai 2 avertissements
  • Membres
  • *
  • 160 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2010 à 10:55
escuse moi mais je ne c'est pas j'ai changer tout le liquide par du nouveau dot 4 escuse  :(
est ce normal que mes plaquette bouge un peu et celle qui n'est pas contre les piston beaucoup quand meme .... :(


PERSONNES ??? :) je sens que sa va mal se passer mdr bon jsais pas vraiment quoi faire j'ai presque tout essayer

meme si vous etes pas sur dites des hypothese svp meme si c'est que de la ***** :) sa m'aidera peut etre quand meme
« Modifié: 29-01-2010 21:11:23 par jeanlouis68 »
J'ai un avertissement
  • Membres
  • *
  • 160 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2010 à 00:51
aider moi svp :)  !help !help !help !help !help !help !help !help !help cour lundi ........ :(
J'ai un avertissement
  • Membres
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 70
  • RECHERCHE:JANTE SM AR et AV;AMORTO==> xp6
  • peugeot XP6
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2010 à 20:46
tu sort tes cylindre tu les gratte a la paille de fer et tu les remets


                             j'ai 2 avertissements
  • Membres
  • *
  • 160 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2010 à 13:24
????? absolument rien comprit a quoi sa servirais ??? tout est super nikel
J'ai un avertissement
  • Membres
  • *
  • 1040 Messages (Expert)
  • Karma: 43
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2010 à 21:41
Si jean-louis tu les gratte à la paille de fer pour un peux les dégripper .

C'est ce que je pense avoir compris  ;)
  • Membres
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 70
  • RECHERCHE:JANTE SM AR et AV;AMORTO==> xp6
  • peugeot XP6
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2010 à 21:44
Si jean-louis tu les gratte à la paille de fer pour un peux les dégripper .

C'est ce que je pense avoir compris  ;)
+1 c'est ça desoler j'ai mal expliquer


                             j'ai 2 avertissements
  • Membres
  • *
  • 160 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2010 à 21:51
je croit savoir je ne suis pas arriver a enlever les les soufflets des coulisses j'ai trouver le nom sur internet la partie qui bouge quand on freine et quand sa arrete de freiner sa se remet
 
http://www.mecacustom.com/3366-remise-etat-etrier-frein-hydraulique
 
sur ce tres bon tuto il explique tout tres bien sauf comment enlever les soufflets des coulisses sa doit pas etre trop compliquer mais sa peut etre je penss la derniere chose possible qui *****

je n'est pas exactement cette etrier de frein mais il faut tirer dessus pour l enlever ou devisser quelques chose ??? faut-il coller la plaquette qui n'est pas contre les piston parcequel bouge alors que j'ai tout bien visser
merci beaucoup
« Modifié: 31-01-2010 21:54:51 par jeanlouis68 »
J'ai un avertissement
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 01 Février 2010 à 11:58
les soufflets sont juste encastrés! ;)

salut depuis que j'ai ma motos ma roue avant grinçais et avait du mal a tourner j ai changer mes roulement les grincements son parti mais elle est toujours dur a tourner.
avec des freins qui coincent,il n'y a rien d'éttonant à ce que les roulements aient claqués,ils surchauffent!ça leurs fait deux contraintes!
Alors j ai enlever l etrier de frein puis j ai fait tourner la roue et la nikel elle s'arrete plus de tourner :)
quand je lis ça,et qu'ensuite je lis ça;
meme sans appuyer sa freinne alors qu'il sont ecarter a fond ...
===> :o ??? ? qu'est-ce que c'est que ce bordel ???
mais quand je remet l'etrier de frein elle freine toute seul l'etrier a du mal a rentrer il faut forcer pour qu il prenne le disque .
Mais quand je roule et je freine aucun soucis j'ai pensser a mes plaquettes usee je vais en acheter mercredi matin :) j'espere arriver a purger vu que sa sera ma premiere purge ....( quelle plaquette acheter j ai entendu parler de molle ,de dur ... )
est ce que sa peu etre les plaquettes ou autre chose merci de me dire comment faire ;)


j'avoue ne pas tout piger, mais y'en a pas beaucoup qui écrivent bien rooo

bref,selon ce que je comprends en lisant ce topic,c'est que tu démontes sans vraiment savoir ou tu vas ^^ normal pour un débutant!
partie théorique;
le frein à disque est composé d'un maitre-cylindre à levier,relayé par un flexible à haute pression pour alimenté un étrier a double-effet,qui presse une paire de plaquettes flottante sur un disque fixe fixé sur la jante par le biais d'un liquide synthétique incompressible,le liquide de frein!
double-effet parce que le piston pousse d'un coté,et les coulisses rapprochent l'autre coté!ce qui évite une usure de la plaquette droite a 10% contre 90% coté gauche!

nb;éviter de changer de type de liquide de frein,les joints n'aiment pas ça!c'est en tout cas un cas extrême en mécanique auto Citroën qui me l'a enseigné!

récapitulons,
tu dis que ton étrier n'est pas le même,en quoi diffère-t-il?
ensuite,tu dis avoir révisé ton étrier,mais il faut savoir qu'un circuit de frein est très susceptible,l'as-tu bien fait?
maintenant,ma méthode en cas de panne incompréhensible,c'est un démontage et révision intégrale de l'organe malade,c'est à dire;
vidange du liquide de frein,pour ce faire;
dépose du capot de maitre cylindre,
dévissage de la visse de purge de l'étrier,
mise en place d'une durite de la visse de purge à un bocal de récupération,
pompage jusqu'au vidage complet du système,
dépose coté maitre-cylindre du flexible de frein,
un coup de soufflette dans le flexible (doucement) pour finir de vider le liquide!
(nb;le liquide de frein est corrosif a haut degré,protège ta peinture,nettoie au white spirit immédiatement en cas de fuite sur un carénage ou autre,
attention aux yeux,rincer abondamment à l'eau courante en cas d'éclaboussure!)

dépose du maitre-cylindre,révision complète de celui-ci, suis mon tuto
dépose de l'étrier de sur la fourche,et révision  complète de celui-ci, suis mon tuto
sans oublier de nettoyer,quand je parles de nettoyage,observe les pièces que moi j'ai réviser,immaculées!
ensuite,nettoie l'intérieur de la durite,tu fais couler du white spirit dedans et tu passes un coup de soufflette,il ne doit pas rester de white,donc n'aie pas peur de souffler!

ensuite,nettoie les supports,le guidon,et l'attache de l'étrier niveau fourche!c'est optionnel,mais tant qu'on y est ^^

sur les pièces qui coulisse,et qui paraissent encore rappeuse,passe un coup de spongex,l'éponge en inox,ça décape sans rayer c'est au poil ;)
je parle des coulisses et de leurs fourreaux,et des pistons,coté maitre-cylindre et étrier!

les pièces coulissantes doivent être huilées au remontage!
les pièces de friction comme les plaquettes doivent être dégraissées avant remontage!

ensuite tu remontes le tout sans plaquettes! et tu vérifies que la roue tourne correctement,c'est à dire sans gêne!

s'il n'y a pas de gêne,remontes les plaquettes,et effectue une purge;
serres la visse de purge,remplis de liquide le maitre-cylindre,et pompe avec le levier,tu verras des bulles remonter!de temps en temps remets du liquide,tu pompes jusqu'au moment ou ça va gicler par le maitre-cylindre!( attention ça gicle bien )
quand tu en est à ce stade,ferme le capot du maitre-cylindre,pompe le levier jusqu'à ce que ce soit dur!
quand c'est dur,maintiens appuyé,desserres et resserres aussitôt la visse de purge pour évacuer les dernières bulle d'air!
(bulle = mollesse du circuit,et risque de manque de frein quand on en a besoin xd )

la ou tu en est,tu disposes d'un système hydraulique entièrement révisé,propre,graissé ou il faut,et accrochant ou il faut,donc en parfait état de marche!

si malgré tout le problème persiste,il faut exclure le problème mécanique et se pencher du coté physique!
un disque qui frotte sur l'étrier par exemple,soit dans le fond de l'étrier,soit sur une fixation
essaie aussi quand tu remontes l'étrier de visser cet étrier progressivement!
mise en place,la roue tourne librement,sinon,le problème commence!
visses en faisant tourner la roue,si la roue bloque,tu touches ton problème du bout du doigt!

mets des tofs de tes organes pour voir ou on va,ce serait plus simple!

logiquement,après tout ça,si le problème persiste,ça vient pas des freins!mais on verra ça quand t'auras fais ce que je viens de t'expliquer! ;)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 160 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 01 Février 2010 à 18:42
donc pour les soufflets on peut juste tirer dessus fort et il s'enleverons ???

je m'exprime pas tres bien escuser moi =$

-mais j'ai fait tout se que tu a ecrit sauf les soufflets .... =$ dans ton tuto je parle et la purge a eter refaite avec du nouveau liquide , tout le liquide vieux a eter vider puis remplacer par du neuf DOT 4
j ai enlever durite qui raccorde maitre cylindre et etrier tout le liquide est sortie puis j'ai mis l'etrier demonter en dans un bocal plonger dans du white spirit comme recommande puis toute les trace de graisse ou autres nettoyer frotter a la brosse a dents ,au chiffons .... :) tout etais nikel apret

-un pote ma dit qu'il ya a normallement un join entre les 2 partie que j'ai demonter mais moi j'en avais pas ... =$

-quand j ecrit dans tes citations que ma roue tourne nikel c'est quand l etrier de frein n'est pas monter mais quand je le monte le serre sa frotte legerement deja et quand je freine quelques fois pour que les piston sortent et bien sa continue a freiner meme quand je freine plus .... puis quand je dessere les 2vis pour enlever l'etrier j'ai beauoup de mal a extirper l'etrier qui freine sur le disque ... =$ il faut beaucoup forcer quand meme =$

-Sur l'etrier entre les soufflets ou il y a les 2vis y a t-il des rondelles moi deux petites , j en ai rajoute encore une a chaqu'un et sa freine moin .... =$ je vais faire des photos se soir je les posterais si j'arrive dans la soire VOILA merci beaucoup de votre aide :) jespere pouvoir rouler de nouveaux avec elle et exploiter sa puissance et sa maniabiliter parceque avec un frein avant qui freine tout le temps quand c'est gelee sa aide pas =$ et la conssomation surtout =$
possible de mettre un autre etrier a la place de celui si??? de tzr rs comme sur ton tuto ou rieju ou autres ??? mais j aimerais bien arriver a le reparer parceque sa coute quand meme cher =$
MERCI

-j'edite mon message :) j'ai oublier de te dire dans ton tuto tu dit "
"Replacez les plaquettes de freins après les avoir poncé au papier 150, puis replacez leurs clips de maintien. "
il faut les pousser vers le bas ?? et les pousser du coter ou il doivent etre mais la plaquette bouge et tombe un peu meme vis serrer a fond ... j ai mis le petit truc qui sert de ressort en dessous des plaquette dans les 2sens possibles mais meme resultat donc je ne sais pas je pensse mal le faire je demonte se soir mais j'essaye de trouver appareil photo sinon c une video ....
« Modifié: 01-02-2010 18:52:21 par jeanlouis68 »
J'ai un avertissement
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire