Gros problème Beta 50 origine

Auteur Sujet: Gros problème Beta 50 origine  (Lu 571 fois)

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Le 24 Avril 2020 à 17:03
Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai un gros problème sur ma Beta Track 50 de 2011, entièrement d'origine, juste débridée qui a 17 000 kilomètres.

A froid, elle démarre très bien, au premier coup de kick. Cependant, elle a directement du mal à prendre des tours, et broute à mi régime voire ne prend aucun tours. A chaud, elle prend presque plus aucun tours et finie par caler. Quand j’accélère au maximum, elle broute encore plus, ça va un tout petit peu mieux si je mets gaz à moitié, et que je mets des petits coups...


La moto a toujours bien fonctionné comme cela, et ce problème est arrivé d'un coup.

D’expérience, j'ai du mal à penser à une question de réglage, mais plutôt à un problème au niveau de l'arrivée d'essence/allumage ou échappement ?
A vrai dire, j'ai pas trop d'idée ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses!
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Le 24 Avril 2020 à 17:42
Salut!

Ton souci effectivement ne fait pas penser a un réglage carbu puisque tout était bon de ce coté là auparavant.
Il est possible que ça puisse venir d'un problème d'allumage, par exemple un faux contact quelque part qui empêche d'avoir un nombre suffisant d' étincelles à la bougie par rapport à ton mélange à l'admission.
résultat : carburation trop riche moto qui broute fume et ne prend pas correctement ses tours.
« Modifié: 24-04-2020 18:00:46 par superclapet62 »
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
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Le 24 Avril 2020 à 18:00
Est-ce que vous avez une idée de comment chercher où est ce problème ?
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Le 24 Avril 2020 à 19:55
Oui tu peux chercher la partie de l'allumage présentant un défaut de contact avec un multimètre par exemple.
Ca peut-être un mauvais contact entre la borne de la bougie et la connectique à l'antiparasite, ou bien entre la fil de la bobine HT à l'antiparasite par exemple.

Je te met en lien cette vidéo qui peux te permettre de comprendre comment tu pourrais tester ton circuit d'allumage :

https://www.youtube.com/watch?v=iT1x2Gw4Roo
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
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Le 01 Mai 2020 à 20:19
Merci pour ta réponse  ;)
J'ai tout démonté aujourd'hui pour vérifier, malheureusement je n'ai pas de multimètre.
Voici les constats que j'ai fait :
- La moto refuse de s'éteindre, ni au neyman ni au coupe circuit ; j'ai donc été obligé de débrancher l'antiparasite, et là, j'ai pris sévèrement le jus...
Peut-être une piste de réponse ?
Est-ce que je commande un boitier CDI bobines et un antiparasite ?
Merci !
 

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