Grosse perte de puissance Derbi Senda

Auteur Sujet: Grosse perte de puissance Derbi Senda  (Lu 2131 fois)

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Le 29 Mai 2015 à 01:06
Bonjour,

Je (re)viens vers vous aujourd'hui car j'ai un gros soucis avec ma derbi senda Euro2.

Alors qu'hier je roulais tranquillement ma moto avait des petit trous quand j'accélèrais comme si j'accélèrais dans les tours à froid (alors que je venais de faire environ 20 bornes elle était bien chaude).

J'ai arrêter la moto. Quand je suis repartis plusieurs heures après j'ai fait environ 4 km en roulant tranquilou et d'un coup ma moto c'est mise à faire un bruit aigu et grosse perte de puissance quand j'ai raccelerer. J'ai eu très peur à un préserrage mais je suis pas sur que se sois sa. Vu qu'il restait qu'une descente pour rentrer chez moi je suis descendu au point mort et ralenti.

Aujourd'hui je la démarre pour voir si tout allait bien.
Environ 5mn au ralenti. J'accélère un peu elle prenait bien ses tours j'ai donc décider de rouler un peu pour voir et la en essayant de prendre mes tours impossible.
C'est comme si elle se bridait des qu'elle est prête à prendre ses tours. J'ai penser à ma pipe d'admission qui était usé mais j'ai aussi vu que sa pouvait être mon pot qui était boucher j'aimerais avoir vos avis avant de démonter quoi que ce soit. C'est surtout le bruit aigu qui ma fais super peur.

Merci d'avance bonne soirée :)
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Le 29 Mai 2015 à 08:48
Salut :)

Vérifie effectivement que tu n'est pas de prise d'air, vérifie que la masse du cdi ne se soit pas desserré, Regarde la couleur de ta bougie est de son étincelle.


A quel niveau elle fait un bruit essaye de localisé le bruit ca aidera ;) 

Combien de km a ton piston ?
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Le 29 Mai 2015 à 09:34
Bas le bruit il c'est produit qu'une fois et il a durée à peine une seconde mais c'est depuis ce bruit qu'elle a perdu en puissance. Le pire c'est que au point mort et à l'arrêt elle prend ses tours mais pas en roulant c'est pour sa que j'ai penser à une prise d'air.

Mon piston à vers les 2500km je dirais il a été changer en fin d'année dernière avec la le cylindre

Merci de ta réponse et je vais voir pour le cdi
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Le 29 Mai 2015 à 09:38
Ca va pour le piston :)

éffectivement la piste d'une prise d'air est vraiment plausible

Tu sais comment faire pour l'identifier ?
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Le 29 Mai 2015 à 10:30
Merci pour ta réponse :)

Et bas justement non je sais pas  ::)

je pensais regarder vers la pipe d'admission mais je me trompe peut être


Merci de votre aide :)
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Le 29 Mai 2015 à 10:37
C'est vicieux des fois les prise d'air donc a l'oeil tu le verra pas :p

Utilise un deo et pulvérise sur la pipe moteur tournant et voit si ton ralenti varie si c'est le cas tu a une prise d'air

Tu peux utilisé tout produit inflammable essence sur chiffon par exemple ect

Vérifie aussi le serrage de la pipe des fois ca se desserre avec les vibration surtout sur derbi

fait le tour de tout avec cette méthode chacun leur tours embase joint de boite a clapet manchon de boite a air ;)
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Le 29 Mai 2015 à 19:33
Bon bas je reviens vers vous, j'ai tester la technique du deo sur la pipe d'admission, l'arrivée du manchon de boîte à air sur le carbu et rien.

je l'ai laisser chauffer j'ai décider de ressayer si elle faisais toujours la même chose.

Elle prend bien ses tour au point mort à l'arrêt. En première pareil. Deuxième pareil et arriver en 3eme vers les 40km/h elle se met à stagner d'un coup. Je sais plus quoi faire demain je regarderais le CDI .. p!
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Le 30 Mai 2015 à 23:58
Salut tous le monde.

Cette après midi tout à fait par hasard je touche une durite (juste avant l'arrivé dans le filtre à essence) et il c'est décrocher, et la l'essence coulait toute seul sans s'arrêter. J'ai un système de réservoir à dépression j'ai pas à ouvrir ou fermer l'essence, mais je croyais que l'essence ne coulais QUE si la moto était démarrer ? Alors que sa coulais vraiment a donf, j'ai même vidanger le réservoir pour voir si sa pouvait le vider...

Je sais pas si mon problème pourrais venir de la ou si je me trompe et c'est normal mais je croyais que un système de réservoir à dépression bas sa coulais uniquement avec le moteur en marche
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Le 31 Mai 2015 à 04:50
salut

moi j'avais eu un soucis avec un robinet a dépression qui coulais tous le temps et ma 50 moteur derbi fonctionnais mal, depuis je l'ai changé et avec j'ai changé les deux durites et plus de soucis ensuite

tchuss ;)
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Le 31 Mai 2015 à 09:25
Oui  franck85 a raison la je crois qu'il est dead tu peux le changé monte un on/off/réserve histoire d'être tranquille ;) 
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Le 31 Mai 2015 à 11:54
D'accord merci pour vos réponses je vais voir si j'ai pas un robinet on off qui traîne, sa pourrait expliquer le fait que depuis qu'elle a sa baisse de puissance elle démarre pas au premier coup de kick comme d'habitude, je dois m'acharner comme un dingue ou la démarrer à la poussette

merci et bon dimanche   :)
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Le 31 Mai 2015 à 12:11
Oui effectivement ca peut si il y a trop ou pas assez d'essence qui arrive ;)

Bon dimanche a toi aussi ;)

tiens nous au jus
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Le 31 Mai 2015 à 15:35
Houston on a un problème !!



Bon je suis pas expert mais je crois que ma bougie est pas entière la ...

Ce qui m'étonne c'est que la moto marche (enfin c'est un bien grand mot  ;D)

Donc je pense que le problème vient de la du coup, mais sa voudrais dire que le bruit que j'ai entendu c'est le morceau qui manque qui c'est balader dans mon cylindre sa aurait railler mon cylindre et ou piston donc c'est plutôt mauvais, mais quand sa c'est passer ma roue ne s'est pas bloquée c'est plutôt bon signe ?

J'ai plus qu'à racheter une bougie, que mon conseiller vous ? (celle ci est une b8es)

pendant qu'on y est j'ai remarquer que j'ai de l'essence qui remonte dans mon manchon de Boîte à air, de quoi sa peux venir ?

Encore merci a vous :)
« Modifié: 31-05-2015 15:44:02 par guigui7697 »
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Le 31 Mai 2015 à 16:04
Essence dans le manchon c'est a peu près normal mais démonté ta culasse voir si y'a le bout de la bougie ou si il est tomber dans un transfert ou sorti par l'échappe ment
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Le 31 Mai 2015 à 16:29
Il y a de forte chance que sa soit sorti par le pot ;) et une br9 et top pour l été
 

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