Changer l'huile de boîte de vitesse: quantité nécessaire et procédure pour Derbi Senda X-treme 2002 moteur Euro 2

Salut a tous je veut changer mon huile de boite mais je ne c’est pas combien il faut remettre d’huile dans le carter ma moto est une derbi senda x-treme de 2002 donc un moteur euro 2 . Merci d’avance pour vos réponse.
help.gif help.gif

la quantité à mettre n’est elle pas marquée à côté du bouchon de remplissage ou sur le carter?

ah moin que je vois très mal mais j’ai passer un coup de chiffon et pourtant rien vus c’est pour cela que je demande ?

je crois qu’il faut mettre environ 0.7 litre

ok 58.gif si quelqu’un pouvais confirmer sa serai cool 58.gif
002.gif

appel ton pro il te dira la dose sur .

ouai sauf que demain il est fermer et tal heure je suis aller acheter l huile mais comme je croyais que c’était écrit sur le carter je n’ai pas demander comme un c** donc sa me fait un peut ch*** d’attendre lundi vu que ma boite craque beaucoup.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.mobcustom.com/upload/photos/14466-vidange-de-lhuile-de-boite.jpg&imgrefurl=http://www.mecacustom.com/3118-vidange-huile-boite&usg=__-x4Qiq8koOtg0bjhRiJ-qJYeR-U=&h=800&w=600&sz=39&hl=fr&start=1&zoom=1&tbnid=Tir-hOWT9JugpM:&tbnh=143&tbnw=107&ei=bJP4T7zQAcai8QPWpJWMBw&prev=/search%3Fq%3Dquantit%25C3%25A9%2Bd%2527huile%2Bde%2Bboite%2Bderbi%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26channel%3Dfflb%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1

moi sur un moteur am6 je mes 0.8 … apres pour les euro 2 je ne saurait pas te dire mais en général c’est a peu prés la même chose

euh mika c quoi comme moteur sur le tuto

char Leclerc Panneau12.gif

bon beh 58.gif les gars j’ai plus qu’a le faire encore 58.gif a vous

putain mais tu n’as pas de vis pour le niveau sur ton bourrin huh.gif

c c’est que je n’avais jamais fais attention sa y est la vidange est faite jai retirer qu 100 ml d’huile du moteur pour en remettre a peut pret 550 ml

100ml shocked.gif et ben il était temps de t’en soucier, la boite et l’embrayage n’ont pas dû apprécier le traitement undecided.gif

Citation :
Forum14.gif mais tu n'as pas de vis pour le niveau sur ton bourrin huh.gif

begbraz a raison tu a normalment un vis de purge sur ton carter embrayage tu remplie jusqu'a que sa coule au niveau de la vis de purge que tu dois déviser 002.gif

la vidange est faite mais sa force toujours auttant au niveau de ma boite et quand j’ai vidanger se que j’ai enlever c-a-dire 100 ml sa m’a paru peu

Citation :
la vidange est faite mais sa force toujours auttant au niveau de ma boite et quand j'ai vidanger se que j'ai enlever c-a-dire 100 ml sa m'a paru peu

tu m'étonne que ça force même après avoir vidangé, s'il te resté que 100ml, t'a dejà du créer le problème, t'a du avoir une dent à un pignon qui a pété par là ou je ne sais quoi encore undecided.gif

ouai mais sa me fais un peu ch*** de changer ma boite quand je vois le prix

Citation :
ouai mais sa me fais un peu ch*** de changer ma boite quand je vois le prix

ben ça c'est sur ça vaut le prix du moto alors c'est sur ! shocked.gif