Voilà je vous explique mon souci de A à Z.
quant je mai mont doigt sur le trou ou on mai la bougie, le kick tourne mai vide sans faire tournée le moteur comme si il étai lourd. Il y a plusse de compression.
Quant j’enlève mon doigt le moteurs tourne normal quant je kick. Je ne comprend pas pourquoi.
Se souci et survenue depuis que j’ai remis le petit bout de fer qui serre a faire tournée deux engrenage derrière la cloche d’embrayage. Voire photo.
Le haut moteurs ou autre on rien a voir.
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tu as pas oublié de remettre la clavete sur le vilo qui passe dans les deux pignons qu on vois sur la photo ?
merci de ta reponce =)
oui oui je les bien mis je vien de voir que le machin pardon je connais pas le nom ou on vise les vise ressort d’embrayage j’ai pas respecte les repere je les connais pas, je vais mater le tutoriels.
ben si c mal mis le plateau ne touche pas les disques et tes disques ont du jeux et quand c bien mis le plateau ce plaque contre les disques et tes disques n ont plus de jeux !de toute facon tu dois avoir un repere sur le plateau et un repere sur la cloche !tu les mets en face et c bon !
sur la video il dit pas les repere tu les connais toi ? stp ?
ben c pas complique de toute facon tu vire tes visses avec les ressort ; tu prend ton plateau et tu l essaye dans toutes les positions jusqu a ce que tu trouve la bonne temps que tu n est pas sur la bonne position ton plateau ne se collera pas contre les disques tu auras toujours un jeu d environ 2 mm je crois mais je vais prendre ma doc sur le moteur am6 et je vois si je peut t en dir un peu plus !
tu m’aide deja pas mal je vai testèe se que tu me dit.
enfait la cloche d’embrayage doit tounrèe avec le noie d’embrayage ?
pour les reperes je vien de trouver sur ma doc . sur ton plateau juste au dessus de l emplacement d une des visses tu dois avoir une petite fleche et sur la cloche tu as un petit rond faut faire coincider les deux et tu veras ton plateau va bien ce coller sur tes disques
bas c’est se que j’ai fait.
tu croi que la cloche d’embrayage, et le noie d’embrayage doit tournèe ensemble ou pas ?
ben la dans l imedia j ai un doute ca fait un moment que j en ai pas changer ! je vais prendre ma doc du moteur am6 chez moi parceque la je suis encore a mon garage et je v voir si je peut t en dir plus tout a l heure
bas sur ton lien il me parle pas de repere au niveaux de la cloche et du noie d’embrayage, peutre que je les pas assez serrèe fort vu que j’ai pas d’outils pour bloque la cloche
oula attention il vaut mieux que ce sois bien serrer parcequ une fois j ai eu le cars d un client qui avais pas assé serré le boulon et n avais pas replié la rondelle frein ben y a eu du degat puis pour ce que tu me demandé tout a l heure si tu bloque le plateau la cloche doit pouvoir tourner quand meme !
enfait cetai sa mon souci
oups j’ai oblyer de tordre la rondelle
jai bloquer la roue avec une bare en fer
mai a toi +1 tu ma vraiment bien aider
merci pour le +1 et content d avoir pu t aider jusqu au bout
neo34 t’est vachement sympa tu vient sur ce forum pour aider les gens et je trouve sa bien tu ma aider et tu continue a aider les autres et je t’en remercie
et aussi un dernier truck je c’est que ya un topic pour sa mai ya pas mieux que les medode de mecano
quand je fait des burge je n’arive jamais fin je mai defois 1H voir plus pour que sa fonctionne ou que je merde je pompe avec la vavle ouvert je voir du liquide sortire apres je ferme pompe plusieur foit et ouvre mai toujours rien
et aussi j’ai toujour peur que il y a plus de liquide de freint vu que sur les xp6 c’est vertical ?
ta pas une medode a toi stp
merci
ben parfois si ca marche pas bien en purgeant normalement je prend une seringue avec une durite que je rempli de liquide de frein et je la fixe sur la visse de purge et je purge a l envers !
ok
la j’ai un autre gros probleme ;‹ (; ›(
quent je passe ma vitesse elle et tres dure, la premiere. le moteur veux se lancer,c’est comme si on me poussez et quent j’acelere,sa tourne vide comme si la noie acroche pas la cloche d’embrayage ? doit-je demonter et la faire serrèe chez le mecano avec une clèe a choc ? ou c’est autre chause ?
c pas plutot un probleme de reglage de ton embrayage