bonjour a toutes et tous j’ai un petit soucis sur ma honda nsr.
ma chaine semble fort detendu presque 8 cm de jeux mais quand je dessere l’axe arriere puis je veux resserer les petit boulons des tendeurs pas moyen ils ont au max que dois je faire a toutes et tous
change tout simplement ta chaîne ( profite en pour changer aussi ton pignon et ta couronne )
bonjour a toutes et tous j'ai un petit soucis sur ma honda nsr.
ma chaine semble fort detendu presque 8 cm de jeux mais quand je dessere l'axe arriere puis je veux resserer les petit boulons des tendeurs pas moyen ils ont au max que dois je faire

Il te reste plus qu'a changer ta chaine, changer ton kit chaine quoi (couronne, pignon, chaine), tu devrai t'en sortir avec 50€, et quand tout cela est neuf, pense bien à graisser ta chaine et pas trop la tendre, qu'elle soit juste détendu de 2 doigts environ 2cm quoi, ça prolongera la vie de tout ton kit chaine.
merci a vous tous + 1 a vous deux
+1 rendu
merci a vous tous


Mais de rien ! +1 rendu
Eu pourquoi changer sa chaine si le kit chaine est en bonne etat …
Enleve juste des maillon sa sera bon
Eu pourquoi changer sa chaine si le kit chaine est en bonne etat ...
Enleve juste des maillon sa sera bon
Cette solution est valable si le kit-chaine est encore en état correct.
En configuration d'origine, les constructeurs prévoient en général assez d'amplitude de réglage, pour utiliser le kit-chaine jusqu'au bout.
Après, si la couronne fait 3 ou 4 dents de - , il est logique d'arriver + vite en bout de réglage.
Salut ! En premier déssere les gros boulon principal de ta roue et tire ta roue en arrière pour tendre la chaîne (tout en positionnant ta roue bien droite ), si ta chaîne n’arrive pas a se tendre correctement alors que ta roue est tiré a fond en arrière , tu change l’intégrale de ton kit chaîne !
Astuce : Si une pièce d’un kit est neuf et les autres sont déja même un peu usée, cela va détériorer beaucoup plus vite l’intégralité de ton kit même la pièce neuf !
ben oui tu racourcie ta chaine c’est tout, utilise la jusqu’a temps qu’elle soit vraiment hs sa sert a rien de claquer 50e pour sa si elle peut encore durer
en changeant le kit chaîne tu peux selectionner le nombre de dents pignon et couronne pour avoir lus dacce ou de pèche sur du long est aux moins tu c’est que c’est neuf