Auteur Sujet: ne sais plus tendre ma chaine  (Lu 1365 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • ont vas tous mourrir :D
  • honda Shadow VT 600 peugeot v-clic 50 cc et honda cb 500 x
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2012 à 14:44
bonjour a toutes et tous j'ai un petit soucis sur ma honda nsr.

ma chaine semble fort detendu presque 8 cm de jeux mais quand je dessere l'axe arriere puis je veux resserer les petit boulons des tendeurs pas moyen ils ont au max que dois je faire merci a toutes et tous
  • Membres
  • *
  • 169 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Qu'importe la bécane , seul le pilote compte
  • Peugeot XPS sm
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2012 à 15:44
 salut  change tout simplement ta chaîne ( profite en pour changer aussi ton pignon et ta couronne )
Poignées dans l'angle , moto en crabe et fesse serrées , tel est ma devise !!
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2012 à 15:48
bonjour a toutes et tous j'ai un petit soucis sur ma honda nsr.

ma chaine semble fort detendu presque 8 cm de jeux mais quand je dessere l'axe arriere puis je veux resserer les petit boulons des tendeurs pas moyen ils ont au max que dois je faire merci a toutes et tous
Il te reste plus qu'a changer ta chaine, changer ton kit chaine quoi (couronne, pignon, chaine), tu devrai t'en sortir avec 50€, et quand tout cela est neuf, pense bien à graisser ta chaine et pas trop la tendre, qu'elle soit juste détendu de 2 doigts environ 2cm quoi, ça prolongera la vie de tout ton kit chaine.
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • ont vas tous mourrir :D
  • honda Shadow VT 600 peugeot v-clic 50 cc et honda cb 500 x
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2012 à 16:15
merci a vous tous ;) + 1 a vous deux
  • Membres
  • *
  • 169 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Qu'importe la bécane , seul le pilote compte
  • Peugeot XPS sm
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2012 à 16:21
+1 rendu
Poignées dans l'angle , moto en crabe et fesse serrées , tel est ma devise !!
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2012 à 18:29
merci a vous tous ;) a vous deux
Mais de rien ! +1 rendu
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Membres
  • *
  • 1045 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Peugeot xp6 2008
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2012 à 20:12
Eu pourquoi changer sa chaine si le kit chaine est en bonne etat ...

Enleve juste des maillon sa sera bon
kit 70 mk pro race 3
pot mk pro race 3 titane
Allumage mvt dd rotor intern
carbu 28 vhst
bac tpr vforce
baa polini
embrayage polini
vilo doppler endurance
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Octobre 2012 à 11:40
Eu pourquoi changer sa chaine si le kit chaine est en bonne etat ...

Enleve juste des maillon sa sera bon

Cette solution est valable si le kit-chaine est encore en état correct.

En configuration d'origine, les constructeurs prévoient en général assez d'amplitude de réglage, pour utiliser le kit-chaine jusqu'au bout.

Après, si la couronne fait 3 ou 4 dents de - , il est logique d'arriver + vite en bout de réglage.
  • Membres
  • *
  • 100 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • XP6 enduro 2004 , peugeot 102 (2 versions ) , scooter sym orbit 2
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2012 à 17:12
Salut ! En premier déssere les gros boulon principal de ta roue et tire ta roue en arrière pour tendre la chaîne  (tout en positionnant ta roue bien droite ), si ta chaîne n'arrive pas a se tendre correctement alors que ta roue est tiré a fond en arrière , tu change l'intégrale de ton kit chaîne !
Astuce : Si une pièce d'un kit est neuf et les autres sont déja même un peu usée, cela va détériorer beaucoup plus vite l'intégralité de ton kit même la pièce neuf ! ;)
-Cylindre fonte noir préparer
-pot technigas e nox
-vilo masse pleine
-carbu phbg 19 racing black édition
-boite à air prépa
-boite à clapet (légère prépa)
-amortisseur arrière conti chr à gaz
-Guidon,poignet accel alu (tirage rapide) .
  • Membres
  • *
  • 3317 Messages (Maitre)
  • Karma: 133
  • Au moins tout sa, si c'est pas plus !!
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2012 à 13:23
ben oui tu racourcie ta chaine c'est tout, utilise la jusqu'a temps qu'elle soit vraiment hs sa sert a rien de claquer 50e pour sa si elle peut encore durer  ;)
Anciennement :
- TZR 2002
- Derbi Xtreme 2002
- TZR 2005
- Rieju Spike 2003
- Rieju SMX 2011
- X-power 2006

Actuellement :
- Kart moteur booster
- Dirt moteur am6
- 51 Magnum prepa
- BMW 328ci
- Suzuki 600cc bandit ph2
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot xps 50cc
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2012 à 13:45
en changeant le kit chaîne tu peux selectionner le nombre de dents pignon et couronne pour avoir lus dacce ou de pèche sur du long est aux moins tu c'est que c'est neuf
Peugeot xps sm 2004 cadre périmétrique entièrement d'origine je suppose