Bonjour à toutes et à tous.", après être passé rapidement par la présentation du forum je me suis rendu ici afin de vous exposer mon problème .
Après un serrage du moteur origne de ma X-Power am6 de chez MBK j'ai procédé à un remplacement complet du haut moteur.
J'étais tout origine, je place mon kit 50cc de chez top perf avec une admission boite a clapet barikit + carbu 17,5 avec un gicleur de 90 + cornet TNT car la boite a air ne s'adapte plus.
J'ai vraiment monté toutes ces pièces dans les règles de l'art . Outils adéquats ainsi que bonne lubrification des pièces ainsi que des joints .
Bref, lors du premier démarrage, auncun soucis le moteur s'enclenche du premier coup .
J'effectue quelques réglage pour tenir le ralentit ainsi que l'arrivé d'air afin de monté légèrement dans les tours. Auncun problème jusqu'a présent, j'ai laissé tourné 1 bonne heure et j'ai fais 2/3 kilomètre apres sa.
Le landemain je fais chauffer la bête . Je pars faire un tour, à environ 40 km/h sans monter dans les tours biensur. On entend bien la différence avec le cornet , pas mal d'air est aspiré vers le moteur. Au bout du 30 kilomètre paff comme un serrage . Une sorte de décompression qui provient de mon piston cylindre .. La roue se bloque, j'embraye ... Apres analyse de l'anti parasite je redemare sans problème , meme bruit , meme regime moteur, rien n'a changé . Bref je rentre .
J'ai alors remplacé ma bougie qui était plutot brune/beige et pas noire du tout .
Ce matin, il devait faire 1 ou 2 degré , je fais chauffer la bête 2 minutes pour faire un trajet de 3/4 km. J'avais cependant une pente a monté, arrivé en haut de cette pente, idem , paff comme un serrage , le bruit de cette decompression ...
1: est ce que le moteur absorbe trop d'air et donc du coup le moteur se noie et s'eteind net?
2: est ce que je doit demonter mon piston cylindre à nouveau afin de vérifier l'apparition de traces ee frotement mecanique ?
3: un gicleur de 90 par faible températures extérieure et pour un rodage c'est suffisant ? Sachant que je ne monte pas dans les tours ..
4: justement par faible température, les calories de l'air froid pour un rodage sont bonnes ? Doi-je remplacer ou supprimer le cornet ??
Pour moi le problème viendrait d'un mauvais reglage d'arrivé d'air ..
J'attends impatiament vos conseils afin de remédier au plus rapidement à ma panne ... J'aurais besoin de me deplacer a partir de lundi , j'aimerais pas me retrouver en panne au milieu de la route ...
Merci de cotre aide