Auteur Sujet: Nouveau cylindre AM6 après serrage !  (Lu 1170 fois)

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Le 03 Avril 2013 à 07:37
Bonjour à toutes et à tous.", après être passé rapidement par la présentation du forum je me suis rendu ici afin de vous exposer mon problème .

Après un serrage du moteur origne de ma X-Power am6 de chez MBK j'ai procédé à un remplacement complet du haut moteur.

J'étais tout origine, je place mon kit 50cc de chez top perf avec une admission boite a clapet barikit + carbu 17,5 avec un gicleur de 90 + cornet TNT car la boite a air ne s'adapte plus.

J'ai vraiment monté toutes ces pièces dans les règles de l'art . Outils adéquats ainsi que bonne lubrification des pièces ainsi que des joints .

Bref, lors du premier démarrage, auncun soucis le moteur s'enclenche du premier coup .
J'effectue quelques réglage pour tenir le ralentit ainsi que l'arrivé d'air afin de monté légèrement dans les tours. Auncun problème jusqu'a présent, j'ai laissé tourné 1 bonne heure et j'ai fais 2/3 kilomètre apres sa.

Le landemain je fais chauffer la bête . Je pars faire un tour, à environ 40 km/h sans monter dans les tours biensur. On entend bien la différence avec le cornet , pas mal d'air est aspiré vers le moteur. Au bout du 30 kilomètre paff comme un serrage . Une sorte de décompression qui provient de mon piston cylindre .. La roue se bloque, j'embraye ... Apres analyse de l'anti parasite je redemare sans problème , meme bruit , meme regime moteur, rien n'a changé . Bref je rentre .

J'ai alors remplacé ma bougie qui était plutot brune/beige et pas noire du tout .

Ce matin, il devait faire 1 ou 2 degré , je fais chauffer la bête 2 minutes pour faire un trajet de 3/4 km. J'avais cependant une pente a monté, arrivé en haut de cette pente, idem , paff comme un serrage , le bruit de cette decompression ...

1: est ce que le moteur absorbe trop d'air et donc du coup le moteur se noie et s'eteind net?
2: est ce que je doit demonter mon piston cylindre à nouveau afin de vérifier l'apparition de traces ee frotement mecanique ?
3: un gicleur de 90 par faible températures extérieure et pour un rodage c'est suffisant ? Sachant que je ne monte pas dans les tours ..
4: justement par faible température, les calories de l'air froid pour un rodage sont bonnes ? Doi-je remplacer ou supprimer le cornet ??

Pour moi le problème viendrait d'un mauvais reglage d'arrivé d'air ..

J'attends impatiament vos conseils afin de remédier au plus rapidement à ma panne ... J'aurais besoin de me deplacer a partir de lundi , j'aimerais pas me retrouver en panne au milieu de la route ...

Merci de cotre aide
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Le 03 Avril 2013 à 09:05
Les joints sont peut être ma fais ?
« Modifié: 03-04-2013 09:35:51 par Kern88 »
/!\ Si tout ce passe bien l'Alsace sera présente sur quelque meeting de 2011 /!\


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Dans la Main Gauche le Frein.

On attend le Signal


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Le 03 Avril 2013 à 15:41
Et elle redémarre? Déculasse et regarde la tronche de ton piston p!!
Ton gicleur convient je pense, tu sais tu es en rodage, visse ta richesse d'air, tu t'en fou d'être trop riche, mais sois pas trop pauvre, déjà comme ça tu élimine le premier problème .

Sa ressemble fortement à des amorces alors roule à 3% , si se sont bien des amorces, c'est normal que tu reparte, la fonte c'est rude  8)
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Le 03 Avril 2013 à 18:12
Ta fait une amorce. ( Même deux d'apres ce que tu dit ). Donc ne continue pas a roulé comme cela , tu vas finir par sérré.
Il y as plusieurs raisons pour que tu ai fait une amorce:
-Déja , ta bougie devrait être marron. Si elle est beige c'est que tu as un mauvais réglage. Donc ton problème peut venir de la. Refait bien tes réglages carbu avant de re roulé.
-Ensuite: Pour ton rodage je te conseil de mêttre un petit peu plus d'huile ( 3% si tes en 100% synthèse et 3.5 voir 4% si tes en semi synthèse. ) Mieux vaut trop d'huile que pas assez. Mais n'en met pas trop non plus !!

Voila et pense a déculassé voir l'état du cylindre/piston. Il faudra aussi changé tes joints de culasse quand tu aura démonté.
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Le 03 Avril 2013 à 21:47
Du nouveau ! Après discussion avec un pro et je lui ai envoyer des photos, ma pompe à huile semble ne plus fonctionner !
J'ai donc démonter mon piston cylindre et effectivement, il n'etait plus lubrifié ( donc sec ) et de légères traces de frotement sont apparut !
Ma bougie est brune pourtant ! J'aurais donc pu rouler environ 50 km sans huile ?? Ou avec le peu qu'il restait dans la durite ?
Bref j'ai passé une soirée de merde à tout démonter :/

Doit-je remplacer le piston cilyndre ou je peux prendre le risque de le remonter sachant que la compression se fais au dessus des segements et que le piston n'a aucune trace des segements jusqu´au dessus !
Merci pour vos conseil les mecs , j'ai pu apprendre beaucoup suite a un serrage !! Je vous tient au courant ce weekend , samedi je pense y bricoler toute la journée !!
Bonne soirée à vous !!
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Le 03 Avril 2013 à 22:00
Du nouveau ! Après discussion avec un pro et je lui ai envoyer des photos, ma pompe à huile semble ne plus fonctionner !
J'ai donc démonter mon piston cylindre et effectivement, il n'etait plus lubrifié ( donc sec ) et de légères traces de frotement sont apparut !
Ma bougie est brune pourtant ! J'aurais donc pu rouler environ 50 km sans huile ?? Ou avec le peu qu'il restait dans la durite ?
Bref j'ai passé une soirée de à tout démonter :/

Doit-je remplacer le piston cilyndre ou je peux prendre le risque de le remonter sachant que la compression se fais au dessus des segements et que le piston n'a aucune trace des segements jusqu´au dessus !
Merci pour vos conseil les mecs , j'ai pu apprendre beaucoup suite a un serrage !! Je vous tient au courant ce weekend , samedi je pense y bricoler toute la journée !!
Bonne soirée à vous !!
Dommage tout ça..
Je suis bien content d'avoir viré cette saleté, un nid à problème.
Certe faire ton mélange est plus long, et moins pratique, mais ça peut sauver ton Moteur ! (Faut-il encore savoir doser les %..)

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Le 03 Avril 2013 à 22:22
non , changes pas ton HM , restes comme ca , si tu fais un bon rodage et que tu met une bonne huile normalement il devrait oublier vite n c'est  de la fonte , ca tiens bien !
pas contre supprime ton graissage separé . . . c'est le premier truc que je fais sur les motos qu'on m'ammene  :P
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Le 03 Avril 2013 à 22:32
C'est dacors !! Je vire ma pompe à huile comme je le pensait ! Niveau des dosage il y a aucun problème.
Je maîtrise sans problème , je possedai une mbk 51 magnum x limit edition limité ( une machnie =) ) !!
De plus je fabrique le mélange pour le scooter a mon petit frère a 2,5% !!

Voila voila ! =)
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Le 03 Avril 2013 à 22:33
C'est dacors !! Je vire ma pompe à huile comme je le pensait ! Niveau des dosage il y a aucun problème.
Je maîtrise sans problème , je possedai une mbk 51 magnum x limit edition limité ( une machnie =) ) !!
De plus je fabrique le mélange pour le scooter a mon petit frère a 2,5% !!

Voila voila ! =)
Parfait, tiens nous au courant !  p!!

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