Bonjour, je possède une derbi avec un kit top perf noir 50 fonte et un scr corse sm + un Carbu de 14 D’origine. BAA préparé. Je prend a pènne 85.Comment ce fait t’il? Une fois mon rodage effectué les 3 premier jour elle envoyais vraiment pas mal! Mais depuis elle a perdu bcp de puissance et elle avance presque autant qu’un derbi d’origine débrider Seriez vous de quoi cela viendrais t’il?. Pour cela j’avais penser au Carbu.Mais je ne sais pas si il vaux mieux prendre un 17.5 pour pas que sa bouffe mon moteur ou un 19 pour de bonne perf mais que sa bouffe mon moteur est mes plein.
salut. un petit 17.5 serai parfait en effet.
si tu as eu perte de puissance, déculasse et vérifie tout sa. il suffit que tu est fait ton rodage en étant trop pauvre ou que tu est tiré dedans dès le début et la c’est rayures assurées
Bonjour, je possède une derbi avec un kit top perf noir 50 fonte et un scr corse sm + un Carbu de 14 D'origine. BAA préparé. Je prend a pènne 85.Comment ce fait t'il? Une fois mon rodage effectué les 3 premier jour elle envoyais vraiment pas mal! Mais depuis elle a perdu bcp de puissance et elle avance presque autant qu'un derbi d'origine débrider

si tu as une perte de puissance anormale, tu peux déculasser, car ça se trouve, tu fais un pré serrage, t'as une perte de compression.
Merci Mais sa ne serrais pas ma segmentation qui serais HS? puis j’ai effectuer mon rodage en restant dans les creux du scr corse je montai a 35 40 en 4 eme.Vue que c’est mon premier rodage je ne sais pas si j’ai bien fait.Mais sa marchais pas mal les 2 premier jour.Depuis environ 5 moi elle a perdu beaucoup de puissance.Et je vous rassure je devais être suffisamment riche.Un pro me la réglé et de l’huile crachais en sortir de cylindre o_O
une segmentation du fonte c’est environ tout les 8000 donc ce n’est pas sa. déculasse et s’il n’y a rien c’est réglage carbu
Un carbu ne te donnera pas de meilleur perf (sauf si tu commence a taper dans du boisseau plat et taquiner le systeme power jet, mais en dessous de 24, c’est mort), un carbu, ça se règle, tu auras le meme réglage (a peut de chose pret) par rapport a ton débit essence/air sur un carbu 14 et sur un 17,5 a la difference que sur ton 14 tu auras un gicleur de 100 peut etre, et sur ton 17,5 un gicleur de 80, c’est tout, faut pas se faire de film vérifie plutot ta segmentation, si tu roule trop riche ou trop pauvre et ta bougie (on sait jamais) tu entend un bruit bizarre lors de ta perte de puissance ?
Merci

eh ben si ton pro t'as changer le gicleur parce que ça arrive que quand tu est en rodage de changer le gicleur pour un plus gros, une fois que tu as fini ton rodage et qu'il y a de la compression, il faut qu'il respire un peu ton moteur, demande lui à ton pro s'il n'as pas augmenter la taille de ton gicleur et dans ce cas demande lui de remettre celui qui était avant

D’accords mais pour tourner un peut mieux il faut pas un plus gros gicleur??
D'accords mais pour tourner un peut mieux il faut pas un plus gros gicleur??
eh ben disons que si ton gicleur est trop gros par rapport à ce que demande ton moteur, il va s'engorge et tu peux pas rouler comme ça. Imagine que je mette un gicleur de 100 sur un carbu de 12, même croyant qu'il est parfaitement régler, jamais tu démarres, un gros gicleur sur un petit carbu, ça marche pas, donc si ton gicleur arrive à dépasser la capacité de ce que peux avaler le moteur par le carbu, eh ben ça marche pas.
Sinon, te concernant, c'est un gicleur de combien et ton carbu c'est un combien ?
Je ne sais pas je vais éssayer de regarder
Démonte ton hm est regarde.
Tu as du faire un pré serrage tu t’en est pas rendu compte est voila