Perte de puissance

Salut à tous , suite au serrage de mon kit 50 metrakit alu sur ma derbi drd racing 2011 ( moteur euro 3) , j’ai changé mon moteur et ma config est la suivante :
- vilo doppler endurance 3
- Kit 50 top perf fonte
- carbu 17.5 origine dell orto
- transmi 14/53
- Roulement vilo C4
- Pot conti Chr passage haut
J’ai déjà fait 100 km de rodage , mais elle a un problème . Je passe bien la première , deuxième , troisième , quatrième , mais en 5 et 6ème la moto ne monte pas bien dans les tours , limite je ne monte même pas à 65km/h sur plat , la moto tient bien le ralenti . D’où peut venir ce problème ? embarrassed.gif

Quelle est ta transmi ?

C’est écrit 14/53 :grinning:

tu as essayé avec des pignon plus petit 13 ou 12 ??

Non car avant avec mon ancien kit , ça marchait très bien avec cette transmi ! Je sais que un fonte bi segment ça marche moins bien qu’un alu mono segment , mais avec la config là je devrais prendre un bon **km/h réel normalement voir un peu plus

Modifie on ne parle pas de vitesses sur le forum

xD j’ai même pas capté, le top noir 50 est un origine donc je vois rien d’anormal. Avec un pignon de 13 ça devrait être pas mal.

On ne parle pas de vitesse sur le forum.

exact ta configue à rien de spectaculaire tu est comme en origine presque ^^ met un pignon de 13 voir 12 sa iras mieux surtout si comme tu dit 'ton carburateur est bien réglé" wink.gif

Je sais ma config n’a rien d’extraordinaire , c’est un moteur solide , qui devrait m’apporter un tout petit plus que l’origine ! Je pense que le carbu est bien réglé ,elle tient bien le ralenti , et elle marche bien jusqu’en 4ème

Essaie en changeant ton pignon pour un plus petit

Ca me parait bizarre vu que pleins de gens ont cette config avec le même pignon , ça se pourrait que ça vienne du carbu ?

Citation :
Ca me parait bizarre vu que pleins de gens ont cette config avec le même pignon , ça se pourrait que ça vienne du carbu ?
et si jamais c'est toujours pas sa avec un pignon plus petit alors augmente encore un peut plus ton gicleur principal wink.gif

Ben verifie tes joints clapet ta pipe si elle est pas craquelée sa peut venir dune prise dair

et puis d’origine concessionnaire c’est
enduro : 11x53
sm: 12x53
et une fois débrider ils mette un gp plus gros et rajoute une dent au pignon de sortie de boite wink.gif

Je précise quand je suis dans une descente ça va encore la vitesse . Mais ça se peut que ça vient du fait que le moteur est en rodage et qu’il est jamais allé à fond ?

Citation :
Je précise quand je suis dans une descente ça va encore la vitesse . Mais ça se peut que ça vient du fait que le moteur est en rodage et qu'il est jamais allé à fond ?

si tu est en rodage c'est normal puisque tu ne peut pas monter trop dans les tours ^^ alors avec un pignon de 14 j'imagine même pas grin.gif grin.gif fait se que l'ont t'a dit 002.gif

Ta moto habitue la a forcer dans les cotes sinon tu vas te retrouver avec un moteur de tronçonneuse entre les jambes

Sachant que ma bougie est marron-brique , mais un peu blanche car j’ai mis un peu trop d’huile dans mon mélange , ça peut influencer ?

Pas a ce point la mais si ta bougie est blanche tu devrais mettre un plus gros gicleur pour voir

c’est pas l’huile de mélange qui colore la bougie mais le mélange air essence donc soit c’est blanc clair grisâtre donc trop pauvre
soit marron chocolat brique et sec la c’est good ou alors noir est gras dans ce cas c’est trop riche donc dans ton cas si tu dit que c’est blanc ton carbu est pas réglé comme il faut ^^