Bonjour il y a 6 mois j’ai acheté une gilera smt d’occasion, l’ancien propriétaire avait serré donc il a racheté une haut moteurs complet donc j’etais en rodage quand j’ai eus fini mon rodage je voulais savoir a combien elle monter donc je passe mes vitesse jusqu’à en 4 ème j’étais a 75 km donc je la pousse plus et je passe la 5 ème et la je trouve que la moto ralenti donc j’essaye de la pousse plus et je passe la 6 ème et elle perd encore plus de puissance je devais roulé a peut près a 30 en 6 ème alors quand 4 ème je suis a 75 donc je la fait essayer a mon père il part et revient est me dit que ses veaux donc il change le pignon j’avais un 14 et il me met un 11 dent , j’essaie la moto est elle rouler normal pas de perte de vitesse en 5 ème et 6 ème vitesse mes j’allais cas 80 , donc je revie et on fait la vidange il y avait de la limaille de fer.il y trois jours j’ai mis un pignon de 13 avec une couronne de 50 l’équilibre parfait entre puissance de départ et vitesse de pointe , je roule tranquillement est je suis a 70 en 3 ème ue vois sa je suis content donc le la pousse en 4 j’atteins les 80 et je la pousse en 5 est elle pert pas de puissance mes elle avant pas et pareille en 6 ème.
carbu de 17,5 dell’horto
pignon de 14 après 11 et maintenant 13
couronne de 53 (origine) et maintenant une couronne de 50
Honetement , j’ai rien compris .
En gros elle a des pert de vitesse en 5 et 6 ème .
Salut !
Je rappelle pour information qu’on ne parle pas de vitesse sur le forum, !
Tu as répondu tout seul, Plus tu as un gros pignion avec une petite configue plus elle peinera.
Je sais mes pas au point de s’arrêter mes ses bon je trouvais mon gicleur est trop petit
Salut !
Je rappelle pour information qu'on ne parle pas de vitesse sur le forum,

ah oui dsl
bah … ça arrive tout de méme
J’ajoute aussi que le double post est interdit ! A grou grou !
Salut, on ne parle pas de vitesse. Tu aurais du faire ta vidange quand tu avais fini ton rodage, après pour ta perde de vitesse, quand on change une pièce, il se doit de faire un réglage carbu Apres si tu as une petite config(HM origine), évite de taper dans une transmission longue, sa peux jouer aussi pour qu’elle ne tire pas la 5eme et 6eme