Auteur Sujet: probleme reglage visse de richesse  (Lu 247 fois)

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Le 19 Novembre 2019 à 18:16
bonjour voila je possede une yamaha TZR de 1999 entierrement restaurer un ans de dur labeur a trouver des pieces neuves ou a en usiner , bref configuration de la belle
                                              - kit 50 fonte type origine
                                              - boite a clapet AM6 ,lamelles carbonne
                                              pipe rigide polini 24mm
                                               - carburateur rigide dell"orto type PHbG 19mm
                                               - boite a air debrider, mousse double epaisseur doppler
                                               echappement TRC, plus en fabriquation
                                             pignon sortie de boite 12
                                             couronne arriere 47
 pieces carburateur: gicleur de starter 60 ,    gicleur de ralenti 45 ,  gicleur principal 75 , aiguille W09 , puit d'aiguille 262AN, hauteur d'aiguille 2eme crant du haut

mon soucis elle demarre niquel temp de chauffe respecter des que jaccelerre pour partir elle fait un bruit roque comme si elle setouffer ( beuuu) puis ci je continu d'accelere elle cale , je pense au gicleur de ralenti trop gros mais aimerais un autre avis pour etre sur merci a vous cordialement ,V
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  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
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Le 19 Novembre 2019 à 19:36
Bonjour,

Si ton gicleur de ralenti correspond bien c'est à dire si tu as un ralenti bien réglé, le fait d'avoir un moteur qui s'étouffe jusqu'à caler comme une panne d'essence montre que ton gicleur principal est trop petit, passer de 75 à 85 d'un coup ne ferais pas de mal à mon avis.
Le gicleur de ralenti sert au réglage pour avoir le bon mélange au ralenti, il influe un peu sur le début d'ouverture mais c'est tout.
Essaye de faire des recherches pour déjà te renseigner sur comment on règle un carbu phbg afin de dégrossir le truc, ça sera plus simple avant de passer à des questions plus techniques qui réclament des connaissances préalables pour tes réglages.
103 SPX 1992 - carburant : 100% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x52, 787x16x30, variateur d'origine modifié