Salut a tous,
Je vous explique, j’ai une DT50 kit 80 airsal pot Arrow, j’avais un carbu 21, sa marchais niquel, du jour au lendemain la moto ne demarre plus, je voulais changer de carbu , j’ai donc mit un 28mm YSN, je l’es monter, elle demarre mais cale instantanément, ou alors tien le ralenti quelques secondes avec des trous au ralenti, puis cale, et quand jaccelere doucement elle monte dans les tour, toujours avec des trous a l’accel, et si j’accelere a fond elle cale ou alors met 2 sec a caler, je me suis dis que sans doute c’etait une prise d’air car j’ai essayer avec plusieurs gicleurs, mais soit elle demarre bien puis calle, soit elle monte dans les tours (6000trs:min a peu pres)
Tu as vérifier si l’essence arrivait bien au carbu ?
Vérifie tout tes joints, pipe etc…
Normalement tu devrais avoir un ralentit stable si tu n’as pas de prise d’air.
Mon essence arrive correctement au carbu, jai commander une nouvelle pipe d’admission ainsi ques des joints neufs, comme sa je serais fixer, ce qui me perturbe c’est quelle demarre et si jaccelere elle monte dans les tours un d’un coup elle calle, et avant qu’elle tombe en panne elle roulais tres mal du jour au lendemain, des trous en roulant, elle broutais bcp etc…
Merci de ta reponse
salut questions bête, tu as essayé de remettre le 21 sinon il est possible qu’en faisant tes réglage et changer ton carbu est niq*** la bougie, tu la bien réglé le 28? Car tu doit régler gicleur, position aiguille et vis richesse
Non car c’est avec le 21 qu’elle est tomber en panne, je sais, jais deja essayer plusieurs gicleurs, plusieur manips differentes avc le starter, vis d’ai ralenti etc, au final c’est toujours la meme, elle cale…
Tu a essayé de changer la bougie ? Car ça peut t’empêcher de faire de bon réglage, attend de recevoir la pipe et les joints pour être fixé
Hey! Alors jai du nouveau
Apres montage de la nouvelle pipe d’admission, et du joint de pipe, le montage d’un gicleur de 188, la moto demarre mais s’emaballe jusqu’a un tres haut regime, au point que je suis obliger de la couper ou de la laisser caler, c’est deja mieux qu’avant, mais sa reste problematique…
upp
Un gicleur de 188???
Sinon oublie les carbu ysn c’est de la daube
Bah ouais mais je peux pas me permettre d’en racheter un…
Sa se trouve jai une entree d’air sur le joint de BAC
YSN ? dommage.
alors prise d’air je suis d’accord, parfois au niveau de la BAC, si tu regarde bien et s’il y a une prise d’air, il y a de l’huile un peu partout sur la BAC ou localisé a l’endroit de la prise d’air.
a et aussi, tu a laissé ta dépression ? avec un raccord de ta pipe vers ton carbu ?
J’ai changer mon joint de BAC et elle demarre, plus qu’a le regler, en se qui concerne la derpression, j’en ai qu’une et c’est sur la pipe, je l’es boucher avec une durit plié en deux et serrer avec un zip, je sais pas si c’est tres etanche mais j’ai rien d’autre…