probleme accord cylindre pot?

Auteur Sujet: probleme accord cylindre pot?  (Lu 192 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Novembre 2020 à 14:21
salut tout le monde!

j'ai un tzr avec kit op perf 85cc fonte, carbu 24mm pwk, cornet box polini.pot yasuni r3

je tourne au melange 3% ipone samourai

mon  problème:

j'arrive pas a régler correctement le carbu (pour info j'ai quand même des notions dans ce domaine)

je un peu trop riche en bas et trop pauvre(a cause de la couleur de la bougie) en haut résultat final du réglage qui convient le mieux: aiguille cran au plus haut, gp principal de 132 , et GR de 45.
 si je met un gp plus gros ca broute ..(gp 135)
ma question aussi , le pot il se peut qu'il ne va pas avec cette config? (pour info j'avais un top rose juste avant et meme soucis lors du passage au r3)

si oui quel pot serait plus adapté?

merci a tous:)



la bougie a 50km (mais l'autre d'avant c’était pareil) est pluto blanche d'un coté et de l'autre noir seche .qu'est ce que ça veux dire?
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 14 Novembre 2020 à 16:04
Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce souci d'être trop riche en bas et un peut trop pauvre en haut.

puisque tu es arrivé aux limites de ton aiguille dernier cran en haut pour appauvrir, c'est qu'il faut changer d'aiguille.

Il ta faut une aiguille qui appauvri en bas et pas en haut donc il faut commencer par choisir une aiguille dont la hauteur du cône est plus courte.

Quand au pot je n'ai pas d'avis à émettre car je ne connais pas du tout, mais pour qu'un kit soit accordé avec le pot il faut qu'il aient un diagramme
d'échappement qui se rapprochent le plus possible l'un de l'autre et que le pot puisse suivre et recracher tout les gaz d'échappement que le moteur est capable d'aspirer par l'admission.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Novembre 2020 à 16:14
Salut;)

Oui c'est que je pensais également, donc normalement je peux changer d'aiguille et monter un gicleur plus gros sans que ça broute.

Et concernant la bougie bi color?

Et si des gens qui ont des avis sur le pot je prend:)
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 14 Novembre 2020 à 16:45
Pour la bougie bicolore surement du au fait que ton carbu n'est pas réglé correctement une plage d'utilisation avec des différences de richesse.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Novembre 2020 à 19:05
Je commande des aiguilles en express des réponse de scootfast et je dirais si c'est mieux
Sur mon autre moto plus légal derbi gpr kit 50 ali airsal( d'ailleurs pas foufou..) sur carbu 19 c'était l'inverse beaucoup pauvre mi regime, j'ai mis une aiguille en w5  au lieu d'une w9 comme quoi ya pas de règle selon les moteurs et carbu ..
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Novembre 2020 à 17:25
Bon j'ai change 2 fos d'aiguilles pour des plus grosse et étrangement c'était plus riche aux mi regime je comprend absolument pas et par contre bas regime /ralenti vraiment trop pauvre donc j'ai re mi l'autre aiguille ..je me demande vraiment si le pot a pas un corps trop petit pour le 85..
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire