Auteur Sujet: Problème boîte Chappy ressort cliquet  (Lu 2057 fois)

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Le 07 Septembre 2012 à 17:33
Salut à tous  !help Je vous explique, mon chappy 1983 acheté rénové à un Kit polini (g juste fini de le roder), un pot d'origine vidé, un carbu d'origine modifié (boite à air) il roule très bien (>>>à60KMH) mais le soucis est le suivant : si on roule 1/2 heures (surtout à 2) en le sollicitant un peu on se retrouve comme un âne au bord de la route avec une boite de vitesse qui à sauter; c'est à dire que le moteur tourne à vide (plus de transmission) et le ressort cliquet et les 2 cliquets qui entraînent les roues dentés de la transmission se retrouvent dans le fond du carter de la boite de vitesse. (donc tu rentres à pieds et t'es bon pour une vidange de boite, démontage de carter, retrouver les cliquets,....)

Voilà les gars, si quelqu'un à une soluce :

- boîte renforcer polini (si ça existe et ou acheter?)
- solution avec boite d'origine
- autres choses

Car franchement c'est pas rassurant de ne pas être certain de rentrer en roulant avec ce merveilleux engin.

 :)
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Le 07 Septembre 2012 à 20:04
je pense que tu pourai repprendre un boite origine par contre ton pot meme vide n'est pas adapté ni ton carbu pour te dire j'ai pris plus de vitesse avec mon dax 50cc origine a 2 ;)



banni .
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Le 08 Novembre 2012 à 23:03
Salut, je suis pas un spécialiste de la boite auto du chappy (j'ai maintenant un boite4 manu) mais j'ai eu pendant quelques années un 13f un peu kité, et la boite tenait bien malgré les 85km/h et une bonne accélération - elle avait plus de 30 000 km pourtant - je pense donc que la tienne est juste usée, ou elle a été trop bricolée. Je sais que certains raccourcissaient un peu les ressorts pour que la premiere reste plus longtemps, et un truc sur le liège aussi... je n'y ai jamais touché sur tous les 13f que j'ai eu (deux autres 100% d'origine, donc à 50 ca s'use pas vraiment ^^), donc j'en sais pas plus que ca... va faire un tour sur le forum chappy, y'a plus trop les vieux de la vieille qui ont tentés tout ca, mais y'a des traces de leurs expériences dans pas mal de posts.
Sinon je pense que tu devras peut être tester un gicleur un poil plus gros si tu l'a pas déja fait.
LILRIDER13 résume bien la tristesse sur nos chap, le pot est très limitant... un 13f stock avec un ninja débridé, juste un réglage carbu un peu plus riche, passe 65 à 70... alors que mon ancien 13f (popo, phbg 17.5, couronne de 30, plafonnait à 65 avec un pot de 13f stock au lieu des 85 pris avec un vieux ninja défoncé). J'ai jamais essayé avec un pot vidé, l'est il vraiment ?? y'a souvent un tube à l'endroit où y'a le cone avant la gamelle, celui ci empêche l'effet de détente, en plus des grilles qui recueillent toute la calamine du monde. J'ai sur mon 543 aussi un pot type gamelle moins restrictif (je prenais 65 facile et 70 à la moindre descente, mais bon, avec une 4eme super longue et un plateau d'origine de 28, un bloc vraiment différent, la comparaison n'est pas évidente), c'est un pot 2 parties comme les 1f1 mais avec un S sur la premiere partie - je pense qu'il est plus fréquent sur les 80cc.