probleme boite de vitesse AM6 etrange!

Auteur Sujet: probleme boite de vitesse AM6 etrange!  (Lu 2616 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 103 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 17 Août 2013 à 18:06
bonsoir a tous, je lance ce sujet pour que vous m'aidiez à résoudre mon problème de boite de vitesse sur AM6 (beta):

Bref Présentation:  j'habite à l'ile de la réunion j'ai 18 ans et je possède une beta rr 2010

bref aperçu de ma configue:

cylindre top perf d.50 (course origine), vilbro origine renforcer, BAC + pipe conti CRX 6 lamelles, carbu 32 koso, allumage MVT DD, embrayage doppler 5 disques, pot SCR RL 85-90, boite de vitesse origine, ainsi que bas moteur préparer, transmission: 14*50 (h)

alors ne tardons pas, rentrons dans le vif du sujet, mon problème.. :


au ralenti ma moto tourne nickel, aucun bruit anormal, lorsque j'enclenche la première et que je décolle, ma vitesse donne des accout comme si je donner des coup d'embrayage!  :o

ensuite ma 3ème saute et retombe au point mort, je croyais que le pignon de 3 eme était casser mais après l'avoir changer la vitesse saute toujours !..

savez vous d'où peux provenir mes problèmes sachant que je suis en rodage, mon réglage est trop riche a bas régime, sa bafouille et la bougie brule noir brillant ( allumage mal caler? )

merci de votre aides les Internautes, j'attends vos réponse avec impatience  et je garde l'espoir que quelqu'un m'apporte une lumière sur se sujet plutôt.. sombre pour moi ! ^^

sincère salutation et bonne soirée a tous!
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 17 Août 2013 à 18:34
Bienvenue à toi :)

''Présentation'': http://forum.mobcustom.com/presentation/
Lire ''Les Règles'' : http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/

Ps : Ces ''2'' choses sont ''Obligatoires'' avant de Poster sur le Forum.
Après ces 2 choses faites, nous répondrons volontier à toutes tes questions  ;)

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 103 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 17 Août 2013 à 19:26
bonsoir à toi, ton commentaire à était pris en compte,
présentation faite ;)
commandement+ règles assimilée :)
bonne soirée, (suppression du message dans 10 min)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 17 Août 2013 à 19:43
...

1- au ralenti ma moto tourne nickel, aucun bruit anormal, lorsque j'enclenche la première et que je décolle, ma vitesse donne des accout comme si je donner des coup d'embrayage!  :o

2- ensuite ma 3ème saute et retombe au point mort, je croyais que le pignon de 3 eme était casser mais après l'avoir changer la vitesse saute toujours !..

...

salut

1- je pense à une cloche et/ou une noix d'embrayage marquée donc les disques ne sont pas assez "libres"...ou alors les disque sont voilés

2- si les crabots des pignons sont clean alors regardes la fourche de sélection concernée (jeu éventuel, usure, tordue...) sinon orientes toi du côté du tambour de sélection si celui ci est en bon état et bien remonté.
j'espère que tu as bien fais attention aux positionnements des divers rondelles de calage de la boite car çà peut avoir sont importance!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 103 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 17 Août 2013 à 23:40


1- je pense à une cloche et/ou une noix d'embrayage marquée donc les disques ne sont pas assez "libres"...ou alors les disque sont voilés

[/quote]

Bonsoir!

je tient à préciser que sa me le fait que quand je roule, c'est vraiment bizarre  :-X

[/quote]

2- si les crabots des pignons sont clean alors regardes la fourche de sélection concernée (jeu éventuel, usure, tordue...) sinon orientes toi du côté du tambour de sélection si celui ci est en bon état et bien remonté.
j'espère que tu as bien fais attention aux positionnements des divers rondelles de calage de la boite car çà peut avoir sont importance!
[/quote]

La boite est bien remonté, les pignons correcte juste les fourchette marqué  ??? 
  • Membres
  • *
  • 558 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Beta <3
  • Beta rr 50 enduro 2010 racing factory
    • Voir le profil
Le 17 Août 2013 à 23:54
Sur am6 les vitesse saute souvents , sur les mienne sa saute de temps en temps et mes pote pareil :/ sinon je sais pas
  • Membres
  • *
  • 1943 Messages (Expert)
  • Karma: 106
  • Beta Track 2009
    • Voir le profil
Le 18 Août 2013 à 00:39
tu t"est pas tromper dans les rondelles. vérifie l'état de tes fourchettes, la position des rondelles et ton embro
_ Top alu 86
_ Pot Voca racing 80
_ Vilo TPR C44
_ Embro Newfren kevlar 
_ BAC V-force
_ MVT Digital Direct
_ Thermomètre digital stage 6
_ 26 VHST red racing
_ Pipe polini 24-28 orientable
_ Mousse malossi e16
_ Pignon 6 TPR
_ Radiateurs 250 YZF
_ Bougie iridium
  • Membres
  • *
  • 103 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 18 Août 2013 à 21:03
le problème de la 3 eme qui saute, sa sera surement régler,je vais acheter des fourchette neuve.
la ce qui me tracasse c'est en 1 er quand je roule sa fait comme si je donne des coup d'embrayage
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 18 Août 2013 à 22:10
Si ça te le fais sur toutes les vitesses etc, mauvais réglage du carbu surement ;).


Moi aussi lorsque j'ai fais mon 1er tour de moto avec la nouvelle configu' la moto démarrais bien en accélérant etc, mais en stabilisant les gazs, elle tremblotais à mort comme si dans le moteur y'avait un truc qui partait en couille x)).. J'ai baissé le GP et ça allait mieux après ça p!!.

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 103 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 18 Août 2013 à 22:41
Si ça te le fais sur toutes les vitesses etc, mauvais réglage du carbu surement ;).


Moi aussi lorsque j'ai fais mon 1er tour de moto avec la nouvelle configu' la moto démarrais bien en accélérant etc, mais en stabilisant les gazs, elle tremblotais à mort comme si dans le moteur y'avait un truc qui partait en x)).. J'ai baissé le GP et ça allait mieux après ça p!!.

j'essayerai prochainemebt avec un gicleur plus faible ;)  p!!
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 18 Août 2013 à 22:51
Essaie plus gros dans un premier temps tout de même, au cas où tu as une carburation trop pauvre. Car si tu es trop pauvre et que en plus tu diminues encore ^^.

Puis tu regardes si c'est pire ou mieux ;).


Sinon conseil: tente de rouler avec le starter afin de voir si ça marche mieux ou non. Ensuite fais un arrêt carbu et regarde ta couleur de bougie pour te faire une idée si il faut augmenter ou diminuer si le réglages n'est pas bon ;).

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 103 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 19 Août 2013 à 09:06
Essaie plus gros dans un premier temps tout de même, au cas où tu as une carburation trop pauvre. Car si tu es trop pauvre et que en plus tu diminues encore .

Puis tu regardes si c'est pire ou mieux ;).


Sinon conseil: tente de rouler avec le starter afin de voir si ça marche mieux ou non. Ensuite fais un arrêt carbu et regarde ta couleur de bougie pour te faire une idée si il faut augmenter ou diminuer si le réglages n'est pas bon ;).

bonjour, après avoir diminuer, grossi bouger le circlips de l'aiguille de tout les sens, rien ne change, je pense donc que le problème viens de la boite de vitesse.. encore retour à la case départ x)..
d'ici quelque jour j'emmènerai ma moto chez un professionnel, je pense qu'il trouvera le problème!! mais sa serait bien que avant que je l'emenne que j'ai une idée de la chose ^
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 19 Août 2013 à 14:00
et le gicleurs t'as changé ou pas .. ?


Sinon possible mais bon ça n'arrive pas d'un coup je ne pense pas ^^. C'est costaud une boite tout de même ^^.

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 103 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 19 Août 2013 à 14:35
et le gicleurs t'as changé ou pas .. ?

oui oui, au final je suis en 32 koso, 125 principal 40 ralentit cerclips aiguille avant dernier cran vers le haut.

jai re-caller mon allumage aujourd'hui j'espere que le problème venais de là (pour la 1 er), car la bougie bruler noir brillant.
  • Membres
  • *
  • 103 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 20 Août 2013 à 09:06
en première sa fait comme sila chaine saute les dent du pignion de sortie de boite, c'est bizare, la moto donne des accout comme des coup d'embrayage !  !help  :'(
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire