[Résolu] Problème coupure moteur à fond.

Auteur Sujet: [Résolu] Problème coupure moteur à fond.  (Lu 631 fois)

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Le 04 Décembre 2021 à 14:16
Bonjour,
je crée un post car j'ai un souci avec une Rieju mrt 50 pro de cette année.
Ayant envie de la débrider, je me suis lancé dans le changement des pièces. Cdi, pignon de 13, bougie iridium, gicleur principal de 115, pot LeoVince débridé et bride boite à air.
Elle marche très fort, seulement une fois en 6 ème à fond, le moteur cale net. Je n'arrive pas à relancer le moteur en roulant. Je suis obliger d'attendre quelques minutes pour redémarrer mais avec le starter? J'ai un autre gicleur, de 45, dans le carbu. Je pense que c'est celui du ralenti? Est-ce que changer le gicleur de ralenti suffirait? La visse de "richesse" est à 1.5 tours mais le moteur semble surchauffer.
Merci pour votre aide.
« Modifié: 17-12-2021 07:25:47 par olivier67 »
Rieju MRT 50 pro black édition. Transmission 13x63. CDI Voca, bougie iridium, pot LeoVince débridé black séries.
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Le 04 Décembre 2021 à 17:13
Salut,

Je ne sais pas de quel carbu tu fais mention, mais en toute logique tu as 3 gicleurs un de ralenti, de starter et le gicleur principal.

Pourquoi veux-tu changer de gicleur de ralenti ? Si ton ralenti est bien réglé pourquoi changer de gicleur ? Le gicleur de ralenti sert au réglage du ralenti pourquoi y toucher puisque ton problème vient de surchauffe à pleine ouverture donc rien à voir à priori.

Ton gicleur principal de 115 est peut-être un peu trop petit donc tu roule un peu trop pauvre il faudrait l'augmenter à mon avis car c'est lui qui gére ton moteur à pleine ouverture. As tu vérifié la couleur de ta bougie pour t'en assurer ?

103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
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Le 04 Décembre 2021 à 17:24
Salut superclapet62, merci pour ta réponse.
J'ai toujours le carbu de 16 d'origine, un dellorto phbn. Le gicleur principal d'origine est un 85. Avec un de 95 j'avais également un problème de surchauffe mais la vis de richesse était trop ouverte. Mais je n'avais pas de problème de coupure à fond. Maintenant que j'ai changé le cdi et mis un gicleur de 115 le moteur se coupe. Il me semblait que la vis de ralenti jouait aussi à plein régime? Je ne sais pas si je n'ai pas assez d'essence ou si c'est une sécurité qui coupe le moteur? Sachant que je peux rouler à 65 maxi sans coupure et que je n'est pas de souci d'accélération. Est-ce que je dois resserrer la vis de richesse?
« Modifié: 04-12-2021 18:31:07 par olivier67 »
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Le 05 Décembre 2021 à 10:56
Salut,

Ecoute moi je n'ai pas ta moto pour pouvoir te donner les réponses que tu veux fait un petit effort. D'ici moi je ne peux pas savoir dire si c'est un manque d'essence  ou une sécurité qui coupe ton moteur.

Le gicleur de  convient-il ou non a pleine ouverture ? La couleur de la bougie donne quoi ? As tu essayé de monter de 6 points ton GP pour voir si la situation à pleine ouverture s'améliore ou empire ? As tu essayé de remettre le CDI d'origine pour voir si ton noveau CDI ne serait pas en cauise ?


Vu ce que tu me dis, je t'invite  fortement à regarder un tuto de réglage d'un carbu pour connaitre le principe de base je ne peux pas le faire ici.

Le première chose à faire est d'avoir le bon gicleur de ralenti, tourner la vis de réglage de richesse du circuit de ralenti pour le régler correctement et une fois que c'est fait on Y TOUCHE PLUS.

On ne compense pas un manque d'essence à pleine ouverture (ou inversement) en touchant au réglage de richesse du circuit de ralenti ce n'est pas de cette manière qu'on règle un carbu.
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Le 17 Décembre 2021 à 07:24
Je reviens un peu tardivement, désolé. Bon effectivement le problème venait bien du carburateur (mal réglé). J'ai remis la bride de la boite à air et resserré la vis de richesse à 1 tour 1/4. J'ai commandé une boite de gicleurs plus gros pour pouvoir mieux le régler. Et des gicleurs de ralenti car la moto à un peu de mal à redescendre au ralenti. Voilà donc problème résolu pour moi. Le problème de coupure venait bien d'une surchauffe suite au carbu mal réglé.
Rieju MRT 50 pro black édition. Transmission 13x63. CDI Voca, bougie iridium, pot LeoVince débridé black séries.
 

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