Problème d'arret moteur a 7000 tours/min

Auteur Sujet: Problème d'arret moteur a 7000 tours/min  (Lu 855 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2020 à 22:57
Bonjour/Bonsoir amis motards,voilà je vous décrit les circonstances du problème,tout d'abord il faut savoir que j'ai serrer mon ancien HM a cause du titre du sujet,je l'ai donc remplacer en pensant régler le problème une bonne fois pour toute, cependant,au bout de 48 KLM de rodage strict (7000 tours maximum,voir 8000 a cause d'adorateur de lèche-roue...) Je me retrouve dans une ligne droite et mon moteur me fait donc un BWAA très sec,ma roue arrière de bloque et j'embraye pour passer en roue libre , et j'entends ce bruit a partir de 7000 tours,sinon je serre, je ne sais pas d'où cela peut venir, quelqu'un pour m'aider ? !help

Tzr 50 de 2011
Kit 80 watts
Carbu dell'orto 21
Vilo origine
Boite a air préparée
Pot origine détente
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2020 à 00:03
Salut!

Donc d'après ce que j'ai compris tu es passé de justesse à coté d'un serrage avec ton nouveau kit 80 à haut régime ?
Qu'est ce que tu as fait comme modif. quandtu es passé en kit 80 ? Quelle est ta config. complète ?
Qu'est ce que tu as vérifié / modifié pour le moment pour essayer que ça ne se reproduises plus ?
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2020 à 00:21
Salut! Tout d'abord merci pour ta réponse rapide ,donc oui,en effet je suis passé à côté d'un serrage de justesse oui,cependant les 7000 tours/min sont un régime plutôt moyen pour une tzr,sinon je monte a 11 000 tours max

Lors du changement de mon kit j'ai juste préparer la boite a air et changé mon carburateur pour passer a du 21 mm ,d'origine c'est du 16 il me semble ,a côté je n'ai rien changé d'autre j'ai vérifié mon bas moteur ,puisque le kit venait d'être changé...il n'avait rien du tout ,donc je ne comprend pas trop,la seule chose que je n'ai pas vérifié c'est mon embrayage. p!

 Ma config est dans ma signature ;)
« Modifié: 05-01-2020 00:22:47 par Pablodespera »
Tzr 50 de 2011
Kit 80 watts
Carbu dell'orto 21
Vilo origine
Boite a air préparée
Pot origine détente
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2020 à 00:30
Il faut pour commencer être sur qu'il n'y a pas de fuite comme par exemple une prise d'air, joint de culasse ect... ensuite bien sûr que ta carburation soit bien réglée qu'il n' y ait pas de surchauffe qui engendrerai à un serrage.
a quel endroit du piston s'est fait le serrage de ton 1er HM ? Serrage 4 coins ? trou dans le piston ect...?
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2020 à 01:06
Alors,j'avais eu un problème de joint de culasse oui,mais le problème a été réglé avec l'ajout d'un joint carton fait main trempé dans l'huile,la vieille méthode qui marche bien  p!! Aucune fuite d'air,j'ai remplacé tout les joints, pour la carburation il faut que je regarde la couleur de la bougie demain , le serrage s'était fait sur le côté sortie du piston il me semble je vérifierai demain et si j'ai un doute je mettrais une photo en pièce jointe :)
« Modifié: 05-01-2020 01:08:19 par Pablodespera »
Tzr 50 de 2011
Kit 80 watts
Carbu dell'orto 21
Vilo origine
Boite a air préparée
Pot origine détente
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2020 à 12:24
Je connais les joints de culasse classiques et ceux en aluminium mais en carton là j'ai jamais vu ça, à cette endroit la pression et température dans le cylindre est élevée donc en carton ça me semble trop fragile pour que ça ne finisse pas en fuite...
Ben oui faut contrôler la couleur de ta bougie c'est un minium pour ne pas serrer, c'est la base quand on change de cylindre c'est de vérifier le réglage du carbu  ::)
Oui met une photo si tu peux parce que tu me dis que le serrage a eu lieu sur le coté sortie du piston mais sortie de quoi ? soit plus précis stp.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2020 à 14:20
Niveau joint de culasse j'ai mis un joint classique en caoutchouc et j'ai rajouté un joint maison, on peut aussi en faire avec du papier glacé,il suffit de les tremper dans de l'huile et c'est bon,ma bougie et brique donc c'est bon  p!!

Je n'ai pas pus mettre de photos de mon ancien piston mais en fait il a serrer des deux chemises ^^'

Tzr 50 de 2011
Kit 80 watts
Carbu dell'orto 21
Vilo origine
Boite a air préparée
Pot origine détente
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2020 à 14:58
Ah bon toi tu rajoutes un joint maison en plus de ton joint de culasse classique pourquoi il y a une raison particulière à cela ?

Quand tu dis qu'il a serré des 2 chemises que veux tu dire que le piston c'est rayé face admission et échappement c'est tout ?

Qu'as tu comme bougie et son indice avec tont kit 80? Peux-tu détailler les composants de ton réglage carbu c'est un phbg ?
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2020 à 15:15
Oui il y'a bien une raison,en fait mon joint d'origine avait fondu,mais il est encore valable,il était juste un peu trop écrasé,le rajout du joint c'est juste par précaution , il a bel et bien serré côté échappement et admission  :'(
J'ai une bougie iridium,je n'ai pas d'indice de bougie avec mon kit..
J'ai réglé mon aiguille a la première gorge ,je ne sais plus mon réglage exacte au niveau du mélange mais il est en dessous des 1.3 tour  ??? Mon carbu est de type dell'orto je pense donc que c'est un phbg
Tzr 50 de 2011
Kit 80 watts
Carbu dell'orto 21
Vilo origine
Boite a air préparée
Pot origine détente
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2020 à 16:03
Un joint de culasse qui est endommagé ne se répare pas, on remplace par un joint neuf car c'est source d'emmerdements.

La bougie iridium que tu utilises à forcément un indice qui doit être indiqué dessus, c'est important de le connaitre, il se peut que par exemple que ta bougie soit trop chaude par rapport à ce que ton kit à besoin en température et qu'arrivé dans les tours tu serres ton moteur.

En fait si je comprends bien aucun souci particulier de fonctionnement du moteur hormis qu'a haut régime tu fini par serrer c'est bien ça  ?



103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2020 à 16:19
C'est bien ça oui,pour le joint je n'ai pas fait cela car j'ai déjà trop dépenser dans la moto ,le joint carton aurait suffit a lui seul ,mon père a fait ça sur son Volkswagen tdi turbo d et il n'a jamais eu aucun souci  p!!
Tzr 50 de 2011
Kit 80 watts
Carbu dell'orto 21
Vilo origine
Boite a air préparée
Pot origine détente
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2020 à 16:25
Un joint carton en guise de joint de culasse je suis vraiment sceptique au niveau de la résistance du matériau à toi de voir
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2020 à 16:36
Pas de souci a se faire de ce côté là,merci de t'inquiéter  p!!
Tzr 50 de 2011
Kit 80 watts
Carbu dell'orto 21
Vilo origine
Boite a air préparée
Pot origine détente
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2020 à 16:50
ok  p!! ben écoute il ne te reste plus qu'a vérifier si tu utilises la bonne bougie alors et ça sera bon je pense.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2020 à 17:16
D'accord,merci beaucoup,je regarde ça de plus près,je pense aussi augmenter mon mélange ,  ::)
Tzr 50 de 2011
Kit 80 watts
Carbu dell'orto 21
Vilo origine
Boite a air préparée
Pot origine détente
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire