Problème de moteur qui semble perdre l'allumage après accélération (Derbi €3)

Auteur Sujet: Problème de moteur qui semble perdre l'allumage après accélération (Derbi €3)  (Lu 293 fois)

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Le 20 Juillet 2020 à 22:29
Donc, il y a environ 700km j'ai installé un kit 70cc airsal aluminium avec toute une config qui s'en suit (voir fin du post pour tous les détails techniques), et depuis environ 200km, un problème réapparaît à chaque balade.
Petite description de ce qui se passe:
En 6e, à environ 70km/h et + (poignée à moitié ouverte), si j'accélère à fond, une fois sur deux le moteur va commencer à hésiter, puis d'un coup on dirait que l'allumage se coupe / que l'arrivée d'air se coupe complètement... La moto redescend vers 40 / 45km/h en 6e poignée dans l'angle, et elle ne veut plus accélérer. Pour être exact le moteur ne dépasse pas un certain régime, environ 4000 tours minute.
Il faut que je m'arrête et que je laisse la moto éteinte pendant quelques minutes avant de repartir sinon le même problème se reproduit peu importe le rapport engagé, toujours vers 9000 tours minute.
J'ai changé de bougies 2 fois pour des bougies neuves (NGK BR8ES) mais le même problème se reproduit. J'ai déjà demandé à plusieurs mécanos / regardés sur des forums et je n'ai pas vu de post avec un problème similaire au mien, ni de solution.
Je pense que quelque chose vient bloquer l'électrode de la bougie (qui je précise est marron chocolat, donc carburation pas riche ni pauvre), mais je n'en suis pas sûr d'où ma présence ici. Je tourne à la pompe à huile (mélange automatique à 2 ou 2.5%, je ne sais plus exactement), mais même en retirant la bougie directement après le "broutage", l'électrode n'est pas encombrée, et elle est toujours marron. Le boitier CDI sur les modèles Euro 3 n'est pas bridé pour ceux qui demandent. Le manchon d'arrivée d'air ne se plie pas, et le filtre à air est impec. L'essence sort de la pompe. Je rappelle la moto a tournée parfaitement pendant plusieurs sorties après le rodage, ce problème a commencé à exister sans avertissement.
Je vais essayer de nettoyer le carburateur et le filtre à essence intégré, ainsi que de retirer la pompe à huile pour tourner au mélange à 2%, mais si vous avez des idées sur qu'est-ce qui pourrait me causer ce problème, n'hésitez pas.

Détails techniques au niveau du moteur:
- Moteur Derbi €3 modèle DRD Pro (Kick, Démarreur électrique)
- Kit 70 Airsal Alu (t6, 1 segment)
- Carbu PHBL 24 BD (GP 102, Gicleur secondaire 50, je ne connais pas la taille du gicleur de ralenti ou de l'aiguille, aiguille au second cran en partant du haut)
- Pot Conti CHR 50/70 (passage haut)
- Vilebrequin d'origine (aucun jeu présent lors de la pose du kit)
- Embrayage renforcé Malossi (4 disques garnis)
- Boite à clapets d'origine avec clapets carbone
- Transmission 15 - 52
- Tourne avec la pompe à huile d'origine
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  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
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Le 21 Juillet 2020 à 00:07
Bonjour,

Ta bougie est résistive? et ton anti-parasite il l'est aussi ou pas ? qu'il n' y ai pas 2 fois des résistances cumulées trop fortes...

Ensuite un indice 8 ça m'étonnes il ne vaut pas mieux être en B9 voir B10 avec un kit performant comme celui - là ?
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
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Le 21 Juillet 2020 à 19:10
Il y a une résistance intégrée à la bougie (BR8ES), pour l'antiparasite je crois pas (sa me paraîtrait bizzare que sa soit le problème car au début que j'avais ce kit tout allait bien). J'ai commandé une bougie BR10ES, car c'est vrai que 8 sa fait un peu chaud pour une moto kittée... Niveau nettoyage carbu je le ferai demain dans l'après-midi, j'en donnerai des nouvelles.
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Le 24 Juillet 2020 à 13:12
Après un nettoyage carbu (il y avait quelques merdes dans la cuve) et un petit test, le problème n'est pas survenu. J'ai fait exprès de simuler les conditions qui l'auraient causés pendant plusieurs kilomètres et tout allait bien. Ce weekend je ferai une balade beaucoup plus longue, donc je pourrais être certain de savoir si sa me le refait ou non.
Je pense que les trucs qui étaient dans la cuve bloquaient le gicleur principal, ce qui causait la moto de tourner correctement au ralenti mais pas à hauts régimes.
Je vous en dirai des nouvelles.
 

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