Probleme de perte de puissance

Auteur Sujet: Probleme de perte de puissance  (Lu 5103 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2008 à 11:32
Voila j'ai un problème j'ai besoin de vous.
 
Je possède un derbi Gpr de 1998 équiper avec un kit 50 Métrakit, pot prépa et d'un carbu 19.
Voila mon problème.
Il y a environ 3 semaines je partais chez ma copine, je roulais tranquillement 100km/h et au bout de 10km je sentais que mon gpr il perdait  de la puissance, et 300 mètres plus loin ma roue arrière ces bloquée, j'ai cru que j'avais serré, mais j'ai quand même tenté de la rallumée et elle ces rallumée. Mais depuis ce jour la des que je passe la 4eme et que je dépasse les 65km/h la moto n'a plus de pêche. En dessous de de la 3eme elle a toujours autant de pêche.
J'ai tenté de la poussée pour voir comment elle réagissait, je les poussée durement a 80km/h et la le moteur ces re bloqué, et quand je re tente de la rallumée elle s'allume sans problème.
 
On m'a parlais que cela pouvait venir des gicleurs, mais cela n'explique pas pourquoi ma roue ces bloquée.
Enfin voila j'espère que vous j'ai bien décrit ma situation et que vous allez pouvoir m'aidez.
Merci d'avance.
( désolé pour l'orthographe)
  • Membres
  • *
  • 96 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • derbi senda racer de 2004
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2008 à 11:48
salut
a mon avis tu est en préssérage donc demonte ton haut moteur pour voir dans quel etat il est mais attend confirmation d'autre personnes mais moi je vois que sa.
et puis meme si cest pas sa , vaut mieux perdre 15 mn pour rien que de continuer a rouler et serrer pour de vrai ce n'est pas le meme prix
tcho sm2!
banni!     Insulte au modo et sms
  • Membres
  • *
  • 4598 Messages (Maitre)
  • Karma: 167
  • Yamaha Tzr 2000 - Golf 1 d
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2008 à 11:54
Tu a fait un pré serrage, tu dit que tu roulais tranquillement à 100 km/h mais ton moteur n'était pas "tranquille" lui, 10 km à ce rythme il a trop chauffé !

Démonte ton haut moteur pour voir l'état et prévois surement un nouveau kit le tient est fichu.

Ne roule plus car sinon ton moteur risque de se bloquer définitivement et ton vilo va encore en prendre un coup.
  • Membres
  • *
  • 96 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • derbi senda racer de 2004
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2008 à 12:02
voila tu est fixé maintenant
jespere pour toi que tu a de la chance et avec un peu de chance lol tu n'aura que le piston a changer
je dit sa car un coup j'ai serrer ,j'etais en fond de 6 dans une dessente e puis d'un coup ma roue c'est bloquer, je ne suis pas tomber mais quand j'ai kiker et bien c'etait tout dur j'etais vert
bref mon cylindre n'avait rien du tout, le piston fondu au dessus a cause de ma bougie qui avait fondu et puis quelqu marque sur la chambre a combustion mais mon pro me la refait en 2 2
voila pour mon hitoire, bonne chance et tien nous au courant.
tcho ;)
banni!     Insulte au modo et sms
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2008 à 13:37
Heu j'avais deja fais le trajet un bonne dizaine de fois toujours a la meme vitesse et je n'est jamais eu de probleme. Mon 50 monte a 115 / 120Km/h, je n'étais pas a font.

Mon cylindre est en fonte. Je peu le travailler un peu kit a ogmenté un peu la cylindré comme ca j'ai juste a changé le piston et a metre des plus gros segment.
Enfin je ne sais pas ci cela est possible
« Modifié: 30-03-2008 13:52:41 par julien040 »
  • Membres
  • *
  • 4598 Messages (Maitre)
  • Karma: 167
  • Yamaha Tzr 2000 - Golf 1 d
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2008 à 15:04
Ben si ton moteur à pré-sérré (ce qui est certainement le cas) c'est qu'il y a un problème quelque part !
Pour un pré serrage ça peut être quelque chose de bête, un manque d'eau dans le radiateur, une huile de mauvaise qualité.

Pour ton cylindre tu peut le réaléser mais pas de grand chose sinon ça va pas aller (diamètre des segments trop petit).
Tu a un moteur derbi sur ta grp, l'allésage est de 39,86 mm, si tu pouvais réaléser à 40 mm ce serait pas mal, les rayures devraient être enlevées.
  • Membres
  • *
  • 388 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • talbot horizon moteur gonflé, peugeot 205 TU1, kawasaki 500 gpz, 103 chrono full origine, suzuki er50ts, à venir proto 103 café monster.
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2008 à 15:34
oula oui démonte moi vite ton haut moteur, avant de devoir te fendre d'un moteur complet, d'après ce que tu as dit, ya peut-être quelques dégatd, tu aurais dût t'inquiéter dè le premier pressérage, tu n'aurais peut-être eu qu'a changer tes segment....
bonne chance à toi
je rêve qu'un jour le voyage dans le temps puisse me ramener à la fin des années 70 , la fin d'une apogée en therme de design auto/moto
  • Membres
  • *
  • 6010 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • GasGas 300 EC 'Sm =p
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2008 à 21:17
présserage a coup sure un amie sa lui a fait pareil plus aucune péche ne peut plus la poussé a fond j'éspere pour toi que ce n'est juste ton piston qui a chauffé car si c'est le cylindre peut-étre éssayer de le déglacer si ce n'est que des traces de chauffe mais sinon c'est mort changement de cylindre démonte ton cylindre !! et dit nous sa aprés !!
Actuelle ---> - GasGas 300 EC 'SM 2004
                   - Kawasaki ER6-N 2006

Suzuki 600 GSR ---> Vendue
Kawasaki ER5 ---> Vendue
Yamaha 125 DTx  ---> Vendue
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2008 à 15:12
salu lé gaa g une 50 dt anné 2001 g tou dorigine sauf la bobine é le pot son débridé je ne compren po de la 1er a la 4em ma 50 pousse é d que je passe la 5em ele baisse de régime ele ralenti é si jpasse la 6em c cor pire que la 5em répondé moi svppp mercii !!!

 :) :) :)
  • Membres
  • *
  • 7532 Messages (Maitre)
  • Karma: 229
  • Je t'aime ! <3
  • Peugeot XPS SM 03' Black & Yellow, vivement le permis vago.
    • Voir le profil
    • Mon Forum.
Le 04 Avril 2008 à 16:54
salu lé gaa g une 50 dt anné 2001 g tou dorigine sauf la bobine é le pot son débridé je ne compren po de la 1er a la 4em ma 50 pousse é d que je passe la 5em ele baisse de régime ele ralenti é si jpasse la 6em c cor pire que la 5em répondé moi svppp mercii !!!

 :) :) :)

SMS , interdit ! Vas te présenter ici -> http://forum.mobcustom.com/presentation-vf20 Crée-toi ton post et vas lire les règles stp!
j'ai 2 avertissements 
  • Membres
  • *
  • 6010 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • GasGas 300 EC 'Sm =p
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2008 à 20:51
salu lé gaa g une 50 dt anné 2001 g tou dorigine sauf la bobine é le pot son débridé je ne compren po de la 1er a la 4em ma 50 pousse é d que je passe la 5em ele baisse de régime ele ralenti é si jpasse la 6em c cor pire que la 5em répondé moi svppp mercii !!!

 :) :) :)
Quand vous vous inscrivez faite l'éffort de lire les regles du forum SMS interdit
les fautes son toléré ( nous en sommes pas des pro en francais ) mais pas de language SMS
Actuelle ---> - GasGas 300 EC 'SM 2004
                   - Kawasaki ER6-N 2006

Suzuki 600 GSR ---> Vendue
Kawasaki ER5 ---> Vendue
Yamaha 125 DTx  ---> Vendue
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2008 à 12:02
ok escusez moi j'avais mal compris  :( vous pouvez quand meme m'aidé ??  :)
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2008 à 12:44
Bon voila, je voulais vous tenir au courant au sujet de la panne de mon 50cc.
  Donc ne n'étais pas en pré serrage, ce n était pas non plus un probleme de carbu, en fait c' était un probleme du a  ma bougie.
  Quand j'ai voulus démonter mon haut moteur, j'ai demonté ma bougie et j'avais l électrode de la  bougie a moitié bouffé. J'ai changé la bougie et tous et rentré dans l ordre, la moto est comme neuve lol.
 Je ne comprend pas vraiment comment cela peu venir de la bougie, car ca me bloqué la roue arriere au dessus de 70km/h.
  Si qq peu m expliquer je serrais asse currieu de savoir comme la bougie a pu me bloquer la roue arriere ^^.
  Je tien quand meme a vous remercier d avoir repondu a mon msg et d avoir tenté de m'aider.
 
Encore merci et bonne route
 
  • Membres
  • *
  • 4598 Messages (Maitre)
  • Karma: 167
  • Yamaha Tzr 2000 - Golf 1 d
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2008 à 22:51
Ton haut moteur n'a rien ? Pas de marques ? De rayures ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire