Problème électrique

Auteur Sujet: Problème électrique  (Lu 4671 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2018 à 19:20
Bonjour bonjour à toute et à tous :)

Cela fait un petit moment que je n'étais pas venu sur ceux se forum ^^, malheureusement toute les bonne chose on une fin :(.
 Actuellement ma moto démarre, mais logiquement quand ton mes le contact le compteur s'allume ? Sur ma belle plus rien :( même démarrer.. pas de clignotant, pas de compteur, ni de feux stop :( et plus de neons ^^, pour info j'ai changer ma batterie qui ai donc neuve et charger, et j'ai aussi changer le régulateur de tension 6 broche mais sans succès :'( et j' ai un allumage rotor interne mvt premium qui fonctionne et que j'ai relier à la batterie en suivant un tuto sur le net ( qui disai de prendre le fils jaune des phares et de le brancher au plus de la batterie avec une diode et une résistance) mais je ne pense pas que cela fonctionne. Je me tâte à acheter un nouveau faisceau mais j'attend d'en trouver d'occasion car 200euro le faisceau neuf sa fait un peut mal ^^. Mon aprilia rs 50 et de 2010  si jamais quelqu'un passe part la et en vend un je serai ravis de faire affaire avec lui :p. Bref j'ai vraiment chercher partout et je ne trouve pas de solution à mon problème :( s'il vous plaît aider moiiii je désespére de ne pouvoir rouler à cause de sa :'( et le fusible de 7,5 volt et toujours bon ^^ sinon j' attend vos idée :)
  • Membres
  • *
  • 128 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2018 à 21:03
Bonjour,

J'ai jeter un coup d'oeil sur le schéma électrique de ma brêle (derbi), et la chose qui pourrait faire le symptôme que tu décrit, et que la masse du régulateur de tension (qui est neuf) ne se fait pas. Cette "masse" (sur derbi en tout cas, et je pense pour ta brêle aussi) fait le retour pour toutes les ampoules (phares, clignos, compteur, etc ...).
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2018 à 00:03
Merci d'avoir pris le temps de regarder :) je c qu'il y a une des broches du régulateur qui et fait pour, mais je ne c'est pas ou elle ressort sur le faisceau. tu pourrai me dire où se fait cette masse ? Car sur ma moto toute les masse son raccordées :( . Déjà un bon merci :) tiens en cadeau je te mes une photo de ma brêle :p https://imageshack.com/i/pl11eMJCj :)
  • Membres
  • *
  • 128 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2018 à 16:52
Bonjour,

Aucune idée ou ce trouve la masse du regulateur, ce que tu peut faire c'est tester (avec un voltmètre) cette masse.

Tu repère quelle broche est la masse sur la connectique qui se branche sur le régulateur de tension (et donc qui part "quelque part" dans ton faisceau électrique), et avec ton voltmètre tu teste en mettant une aiguille du voltmètre sur cette broche et l'autre sur le cadre de la brêle. Fait cela en mettant ton voltmètre sur la fonction "bip"  si ton voltmètre ne fait pas "bip" c'est que ce fil électrique et coupé (ou non raccordé a la masse).

Ps: teste avant la fonction "bip" de ton voltmètre en mettant les deux aiguilles en contact.
« Modifié: 19-05-2018 16:55:58 par nasgul »
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2018 à 17:23
Merci nasgul :) je vois essayer sa dans le week end :) je reviendrai vers toi pour te dire se qu'il en ai :) sinon j'ai penser à part une masse qui ne se fait pas correctement y a pas trop solution ? Sa m'étonnerai que ma central clignotant et mon compteur et flancher en même temps ?
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2018 à 17:46
Re un peut de nouveau mais malheureusement pas de bonne nouvel :( j'ai du rendre mon garage qui me server d'atelier.. J'ai pas eu le temps de vérifier se que tu m'avais dis et j'ai placer la moto dans ma cave ou je n'est aucune place.. Bon bref j'ai sûrement trouver un faisceaux complet d'origine donc je laisse tomber pour l'instant mais je reviendrai ici quand j'aurai reçu mes pièces et que je l'ai aurai remonter. D'ici une semaine deux maximum je l'espère :). Bonne semaine :)
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2018 à 11:23
Re bonjour :) comme prévu je reviens au nouvelle, et des bonnes en plus :p, j'ai trouver un faisceau électrique complet pas trop cher. J'attend plus que la livraison, logiquement semaine prochaine il sera installer :) je reviendrai pour dire si j'ai encor des problèmes du coup..  Part si quelqu'un peut me trouver ou m'expliquer clairement ( car les notice du site sont vraiment pas terrible) comment on branche le rotor premium de chez mvt pour derbi euro 3. Tout mes brenchement semble bon vu que je peut démarrer mais je n'arrive pas comprendre si il faut garder l'encien boîtier cdi de la moto et se brancher dessus ou si il faut le virer :#. Et comment le brancher pour qu'il recharge la batterie. Merci à vous et je reviens au plus vite :)
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2018 à 18:07
Bon après d'attente j'ai reçu les pièces aujourd'hui :) je les installe demain et je reviens :)
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2018 à 22:40
Faisceau installer et brancher.. Malheureusement toujours aucun signe de vie de la partie électrique :(  j'ai regarder de plus prêt et le compteur a prit un coup de chauffe sur le circuit du coup je le change j'attend un d'occasion là ;) et ma batterie et à 11v90 faut je la recharge non ? Tchus
  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Seat ibiza, gilera smt 50
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2018 à 08:31
salut, tu peux remettre un petit coup de charge, une batterie charge se situe entre 12 v et 13 v, pour ton compteur ta essayé de le relie directement a la batterie pour tester si il s'allume ?
Gilera 50 smt de 2010
- kit top perf 80 fonte
- vilo doppler endurance
- carbu 26 polini pwk (GR 40, GP112, aiguille JLJ)
- pot 2win clozer v2
- boite a air préparer
- boite a clapet origine avec lamelle en carbone (0.35)
- embrayage mvt racing
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2018 à 20:27
Non je l'ai ouvert et en y regardant de plus prêt il avait déjà était ouvert auparavant et quand je le secouer ( y avai des petit bruit dedans ^^) j'ai remarqué qu'une petite parti du circuit imprimé était cramé ( les éléments se décoller ^^). J'en ai trouver un d' occasion la il devrai pas tarder à arriver ^^ à 60 euro pasque neuf 250 je pourrai pas me le permettre ^^. Du coup j'attend sa et je remonte et au passage je chargerai ma batterie ;) et je repasse part ici pour vous dire tout sa :D part contre j'ai mon rotor interne ( mvt premium prem 11) et il recharge pas ma batterie :( mais il fonctionne bien qund même :p
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2018 à 20:30
Salut à tous :) alors je reviens avec de mauvaise nouvel malheureusement :( j'ai reçu le compteur, il fonctionne quand je connecte la batterie ( que j'ai recharger) au faisceau l'aiguille compte tour monté et descend ( tout au normal donc. Mais une fois la clef sur le contact rien ne s'alume et je n'ai toujours pas de feu ni de clignotant ni de compteur :( serait-ce possible que j'ai inverser les masse moteur et cadre ? Enfin sa joue quelque chose.. J'en ai une petite et une grande ( cela me paraît normal que la petite aille au moteur et la grande sur le cadre, j'ai aussi mi la grande avec la masse de mon rotor interne ( qui je le répète ne recharge pas la batterie alors qu'il ai sencer le faire :(.) le faisceau en lui même est nickel. Quel organes ( ormis le régulateur de tension qui est neuf) peut m'enpecher d'avoir du jus sur ma brêle ? J'ai un boîtier marron à côté de la batterie ( se n'est ni une centrale clignotant, ni le porte fusible xp) mercii à vous d'être la je devient dingue à cause de cette panne de m**** je me tâte à repasser au démarreur de base de la moto la tout marcher nickel et le demarreur électrique aussi ^^.
  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Seat ibiza, gilera smt 50
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2018 à 12:04
petite question, ta penser a vérifier la sortie de ton allumage mvt ??, ou alors ton neiman.regarde sous ton neiman si tu a pas une cosse comme ceci



Si tu as ca fais un pont entre les 2 fils rouge (les fils coté cadre),




Si ton compteur s'allume, ou le reste c'est le neiman qui est HS (bien sur si il ne s'allumé pas quand tu tournée la clé dans le neiman)
« Modifié: 17-06-2018 12:07:12 par aerodomigue »
Gilera 50 smt de 2010
- kit top perf 80 fonte
- vilo doppler endurance
- carbu 26 polini pwk (GR 40, GP112, aiguille JLJ)
- pot 2win clozer v2
- boite a air préparer
- boite a clapet origine avec lamelle en carbone (0.35)
- embrayage mvt racing
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2018 à 19:23
Salut :) merci de prendre part pour m'aider à résoudre cette m****  ^^. J'essayerai et tu a bien vu j'y aurai jamais penser ;) part contre je voit pas les fils que tu ponte, ils sorte du faisceau ou du neeman ?  Et l'allumage fonctionne et envoye du jus pour les phares ( mais j'avais pas garder le cdi d'origine du coup c'était mal brancher je pense) mais c'est de l'histoire ancienne j'ai remis l'allumage d'origine externe donc avec le demarreur électrique rebrancher sur le cdi d'origine et reconcter comme il se doit au faisceau. Mais malheureusement rien ne fonctionne... Quand je met le contact mon compteur ne s'allume pas et mes cligno non plus et mes phare non plus.. J'en reviens au point de départ donc :'(. Le relais de demarreur n' à rien à voir la dedans je suppose ?  J'ai quelque fils sur mon faisceau qui ne sont pas brancher mais ils ne l'était pas non plus sur mon anciens faisceau avant cette panne.
  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Seat ibiza, gilera smt 50
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2018 à 21:08
hey, les fils que je ponte sort du faisceau, apres si je comprend bien ton feu avant s'allume quand elle tourne donc ta aussi le feu arrière qui s'allume aussi  (sur ma mob, la gilera c'est comma ca aussi, sauf que j'ai une baterie), tu peux prendre en photo les fils qui ne sont pas brancher ?? car il se peut qu'il y y une cosse de pas mise.


-edit: si ça peut aider, j'ai un schéma du calage électrique
https://www.dropbox.com/s/zjt7tno332wcr7o/RS%2050%20MY%202006-2010_schema%20electrique.pdf?dl=0
« Modifié: 17-06-2018 21:18:13 par aerodomigue »
Gilera 50 smt de 2010
- kit top perf 80 fonte
- vilo doppler endurance
- carbu 26 polini pwk (GR 40, GP112, aiguille JLJ)
- pot 2win clozer v2
- boite a air préparer
- boite a clapet origine avec lamelle en carbone (0.35)
- embrayage mvt racing
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire