Problème électrique

Auteur Sujet: Problème électrique  (Lu 4681 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2018 à 13:05
Si quand j'avais l'alumage et la bobine/cdi d'origine ^^ enfin la recharge batterie en tout cas, les phares ils me semble qu'il fonctionner mais sa fait longtemps ^^
Enfin se qui me gêne le plus c'est surtout la recharge batterie car les phare je ne roule pas la nuit donc bon.. ^^, pour se qui ai de mon trou à l'accélération j'ai penser à mon niveau de cuve car il a était toucher plusieurs fois, il faut que les flotteurs se déplace de combien de mm minimum et maximum ? Fau pas qu'il dépasse le gicleur principal quand les flotteur son vers le bas ? ( carbu en position debout sans la cuve comète monter sur la moto quoi ^^)
« Modifié: 08-07-2018 13:13:45 par psychotik36 »
  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Seat ibiza, gilera smt 50
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2018 à 13:18
ok, bon bein il te reste a tester ton régulateur pour vérifier si il est pas hs, car si tu a juste changer l'allumage est que tu n'a pas toucher au faisceau je vois pas trop d'ou ca peut venir.
Par contre pour tester je sais pas trop comment faire mais tu peux regarder quand tu allume ta mob (tu la cale a un régime élevé) tu prend un voltmètre et tu test les sortie du régulateur (brancher bien sur) par exemple si il y a 16v en entré du régule et te sort 1.6v ou 25v(c'est des valeurs au pif) pour la batterie bon la il est cuit (bien sur avec la batterie pas brancher si non tu va te retrouver avec su 12v tous le temps ^^)
Gilera 50 smt de 2010
- kit top perf 80 fonte
- vilo doppler endurance
- carbu 26 polini pwk (GR 40, GP112, aiguille JLJ)
- pot 2win clozer v2
- boite a air préparer
- boite a clapet origine avec lamelle en carbone (0.35)
- embrayage mvt racing
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2018 à 14:30
Je c'est qu'il marche il ai neuf ^^ ai mon ancien aussi fonctionner mais avant que tu me dise pour le câble du neiman je l'ai changer voir si c'était pas sa ^^

 Quand je vois la prise de mon faisceau pour le neiman le plus et le moin sont de couleur identique que sur le régulateur.
Déjà esque je devrait garder mon cdi minareli d'origine avec mon faisceau ?

https://imageshack.com/i/poJLhzuFj
« Modifié: 08-07-2018 20:35:41 par psychotik36 »
  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Seat ibiza, gilera smt 50
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2018 à 16:15
je sais plus trop quoi dire ...
apres si ca fonctionne mieux avec ton origine que avec le mvt, toi qui vois
tu peux regarder avec un multimètre pour vérifier le parcour de ton courant (on sais jamais i il y a une masse ou un fil coupé)

apres que les fils de ton regu soi les même ou neiman normal car quand tu mes le contacte ca fais un pont automatique (a la place de ton fil).
Quand tu la démarre sans batterie, tous fonctionne ??

edit:
tu peux tester le fil vert a ton regul ?? normalement tu devrais trouver une tension quand tu la moto en route sans batterie (pour les tests)

(code fil) pour le régulateur(pour ton faisceau):

- ton fil orange est relié à la batterie.
- ton fil bleu c'est la masse.
- ton fil rouge/vert alimentation des équipements (compteur, capteur, ...) sois le +
- ton fil aucun permet d’alimenter les clignotants.
- ton fil vert entré allumage et alimentation feu avant

le fil jaune/rouge je ne sais pas a quoi il sert par contre.
« Modifié: 09-07-2018 16:23:37 par aerodomigue »
Gilera 50 smt de 2010
- kit top perf 80 fonte
- vilo doppler endurance
- carbu 26 polini pwk (GR 40, GP112, aiguille JLJ)
- pot 2win clozer v2
- boite a air préparer
- boite a clapet origine avec lamelle en carbone (0.35)
- embrayage mvt racing
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2018 à 10:50
Hello merci je regarde sa quand j'aurai le temps ^^.
Si tu ai sur pour le régulateur sa devrai marcher :)
Pour l'alumage mvt il ai largement mieux que mon origine ^^. Donc je le garde, le moteur démarre que se soit avec le Rj051x ( sans batterie) ou le rj054x ( avec batterie), donc je me dit que le rotor et prévu pour un rj051x.
 Juste j'aimerai le brancher quand même sur la batterie pour alimenter mes équipement.
En gros faut je mette le blanc et le jaune sur le vert de regulateur donc ?
Pasque le orange j'ai essayer déjà ( fils blanc dessus)  et rien ne se passe..
Tchus je reviens te dire sa dès que j'y ai vu, sous quelque jours ;)
« Modifié: 10-07-2018 12:06:46 par psychotik36 »
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2018 à 12:37
Re :) malheureusement rien n'a fonctionné.. Toujours pas de feu avant ni de recharge batterie :(. Désolé du temps de réponse j'ai été très occupé entre le boulot et les vacances etc ne m'en voulez pas ^^.
 Pour moi la saison et raté je suis dégouté mais bon je me rattraperai l'an prochain ahah.
 Actuellement la moto et dans la cave et n'a plus de roue ( quand j'ai voulu la sortir j'ai remarquer que le pneu avant était à plat et arrière très lisse) du coup j'ai démonter et j'ai changer la paire de pneu ( pirelli angel :)) et nouveau disque plaquette avant arrière qui en avait bien besoin..
 Je voudrai faire une petite prepa moteur du coup j'ai posté à la section prepa sur le forum si il y a des intéressé(e)(s). On peut éventuellement continuer à chercher sur l'électrique mais je désespére :(
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire