Problème en roulant normalement, pré-serrage ?

Auteur Sujet: Problème en roulant normalement, pré-serrage ?  (Lu 910 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Gilera RCR 50
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2014 à 13:22
Bonjour à tous !

Inscrit aujourd'hui, je me suis présenté et j'espère être dans la bonne partie du forum.

Alors voilà, il y a une semaine de cela j'ai passé ma transmi en 14x53, auparavant 13x53, et j'ai été faire 500 mètres de test, avec un gain considérable.  p!!
Sans aucun soucis lors des rapports ni rien.

Deux jours plus tard j'ai décidé d'aller faire un tour de nuit, j'allume ma RCR, je la laisse tourner 2 bonnes minutes au ralenti, puis je pars (démarrage en côte avec pignon de 14, sans soucis).
Je parcoure alors 500 mètres en ligne droite sur du plat, j'étais en 6ème, je ne tapais pas dans les tours lorsque j'ai eu une perte de vitesse et ma roue arrière s'est bloquée, mes feux se sont éteints, hop reflex, débrayage direct, tout en maintenant l'embrayage appuyé, je rétrograde toutes mes vitesses en m'arrêtant sur le côté.
Oui je n'ai pas calé, ce que je trouve très étonnant... je décide donc de me mettre au point mort et de faire tourner un peu le moteur, elle ne cale pas et tourne correctement, j'ai donc attendu 1 minute avant de repartir vers la maison, évidemment terrifié je n'ai pas voulu dépasser le 4ème rapport... :-[

Le lendemain j'ai donc démonté mon pot d'échappement pour voir l'état du piston et voici la vidéo (désolé lien facebook): https://www.facebook.com/video.php?v=689127891202386

N'étant pas passionné par la mécanique, je préfère avoir vos avis avant de démonter le haut moteur... :(

Cela parait clair comme de l'eau, c'est une amorse de serrage, mais d'où cela peut venir ? ??? !help

Merci de vos réponses, et bonne route à tous.
« Modifié: 22-12-2014 18:13:51 par GileraRCR50 »
Ma configuration très simple:
- Carbu 17,5 dell'orto
- Transmission 13/14x53
- HM origine
- Boite à air prépa
  • Membres
  • *
  • 772 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
  • toujours poignée dans l'angle !!!!
  • xp6 50cc / dirt bike 125cc
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2014 à 15:38
salut, alors sache qu'il ne faut pas parler de vitesse sur le forum, mais sinon cherche pas c'est a cause du pignon, moi j'ai fait pareil j'ai mis pignon 14 j'ai fait même pas 5 km et hop haut moteur niké..
quand tu met un pignon plus gros ton moteur force beaucoup plus ;)
on ne voit rien sur ta vidéo mais de toute façon t'es bon pour faire un piston au minimum si ton cylindre a pas pris aussi, en général un pré-serrage c'est juste le piston ;)
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2014 à 16:38
je ne pense pas que ton probleme vienne de ta transmission mais certe ca force plus

donc il faut attendreplus longtemps pour la chauffe regarde coment est ton cylindre est piston si tu as une grosse trce noir au niveau de lechappment cest un manque dhuile si tu as 4 rayures qui forme un carré sur ton piston c'est du a une dilatation trop rapide ton piston pas assez chauffé
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Gilera RCR 50
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2014 à 18:30
Erreur rectifiée! Merci Théo pour la remarque.
Alors j'ai démonté le haut moteur et la chemise impeccable, mais voici des photos du piston: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=689960531119122&id=670744783040697

Je ne vais pas prendre le risque de continuer de rouler avec ça.
Au passage ma bougie était légèrement blanchâtre, visiblement trop pauvre... Certainement la raison de mon chanceux "pré-serrage".
Vous me conseillerez plutôt de mettre un haut moteur neuf (doppler par exemple) directement ou bien juste changer le piston?

Merci pour vos réponses.
Ma configuration très simple:
- Carbu 17,5 dell'orto
- Transmission 13/14x53
- HM origine
- Boite à air prépa
  • Membres
  • *
  • 772 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
  • toujours poignée dans l'angle !!!!
  • xp6 50cc / dirt bike 125cc
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2014 à 18:48
oula oui ton piston est marqué, change le de toute façon. si la chemise est bonne tu peux la garder et remettre juste un piston, après si tu as envie de racheter un kit complet doppler comme tu site ou autre pour gagner un peut en perf c'est bon aussi ;)

et oui la bougie blanchâtre c'est possible voir même fort possible que ça vienne de la, et en plus avec le pignon 14 sa a chauffé encore plus et bim.. ton piston a des sacrée traces de chauffe.
oublies pas de refaire ton réglages carbu ;) 
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Gilera RCR 50
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2014 à 19:26
oula oui ton piston est marqué, change le de toute façon. si la chemise est bonne tu peux la garder et remettre juste un piston, après si tu as envie de racheter un kit complet doppler comme tu site ou autre pour gagner un peut en perf c'est bon aussi ;)

et oui la bougie blanchâtre c'est possible voir même fort possible que ça vienne de la, et en plus avec le pignon 14 sa a chauffé encore plus et bim.. ton piston a des sacrée traces de chauffe.
oublies pas de refaire ton réglages carbu ;)

Merci beaucoup de ta réponse, il me semble que tu ai tout résumé,
Car en effet un réglage carbu sera à faire, pourquoi pas avec une nouvelle bougie...

Tu penses qu'en passant sur un carbu de 19 pour le pignon de 14 ça tournera mieux ?
Ma configuration très simple:
- Carbu 17,5 dell'orto
- Transmission 13/14x53
- HM origine
- Boite à air prépa
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2014 à 19:38
ce qui est bizarre cest que tu tournais avant correctement et le faite que tu mettes une transmission plus longue tu as été appauvrie autant
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Gilera RCR 50
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2014 à 20:11
ce qui est bizarre cest que tu tournais avant correctement et le faite que tu mettes une transmission plus longue tu as été appauvrie autant

Oui j'ai un peu du mal à y croire, mais j'ai roulé avec ce réglage carbu depuis que je l'ai, c'est-à-dire 3000 km environ donc ça ne peut être que ça je penses !
Ma configuration très simple:
- Carbu 17,5 dell'orto
- Transmission 13/14x53
- HM origine
- Boite à air prépa
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire