Problème engorgement ancienne tzr!!!

Auteur Sujet: Problème engorgement ancienne tzr!!!  (Lu 2065 fois)

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Le 01 Mai 2008 à 17:00
Tout d'abord,bonjour à tous,ça se fait!?!... ;)
Ensuite,je suis donc là pour essayer de régler mon problème avec votre aide je l'espère!...
Voilà donc:je possède une yamaha tzr de 1999 avec un carbu SHA 14 dellorto,celui sans vis autre que gicleur et ralenti!!!.Je viens d'acheter cette moto qui ne tournait pas assez fort à mon gout pour aller au taf.Bref,après de petites modifs que je vous ai emprunteés!!!!mdr! p!! -j'ai donc retiré le caoutchouc de la boite à air,posé un pot Ninja,et mis un gicleur de 80 contre 65 à l'origine.(enfin c'est ce qu'il y avait dessus avec juste le pot d'origine débridé).Donc avant je prenais 90/95 km/h et maintenant J'AVANCE PLUS (40 km/h) et ça braille pour rien! J'ai regardé la boite à clapets et là quelle ne fut pas ma surprise en ne voyant pas vos fameuses lamelles à écarter mais deux gros morceaux de cuivre percés;un de chaque cotés (surement la bonne vieille boite à clapets des années 90 !?!...) :o
Donc  !help Je suis à la rue maintenant !.... Que dois-je faire? Changer de boite à clapets?Réduire mon gicleur?  Ou bien tout remettre comme avant ,ce qui ne m'enchanterai pas du tout vous vous en doutez bien!!! Merci donc d'avance pour votre aide!...
« Modifié: 01-05-2008 17:11:27 par samourai79 »
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Le 01 Mai 2008 à 17:13
Si c'est un bloc AM6 ; change ta boite a clapet , si s'en est pas un , bonne chance pour en trouver une nouvelle ;)
Xp6 Sm , kit 70 top perf , 21 PWK , pipe Mk , BAC hébo R12 , allumage MVT , vilo carenzi . 12*42

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Le 01 Mai 2008 à 17:14
c quoi am6? j'ai un moteur minarelli ça oui mais am6!? :o
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Le 01 Mai 2008 à 17:17
va d'abord te présenter  p!!

moi aussi j'ai une ancienne trz  :P

ba un gicleur de 80 est beaucoup trop gros  ::)

j'en ai un de 80 pour un carbu de 17 phbg  ;)

mets un 68, et fais le test de la bougie  p!!
tu va voir, sa va tourner impek  ;)


AM6 : 6 vitesses lol

oui c'est un minarelli Am6 sur ancienne tzr  p!!
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Le 01 Mai 2008 à 17:21
Je te conseille de changer te boite a clapets elle ,n'a pas l'air tout a fait normale !!!
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Le 01 Mai 2008 à 17:33
fais déja une photo pour voir a quoi elle ressemble  ::)
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Le 01 Mai 2008 à 17:47
Voilà pour la photo! Et oui il faut que je change cette boite à clapets bizarre!Ressemblant d'ailleurs  etrangement aux "clapets top performance am6" Mais que me conseillez vous pour mon carbu comme modèle de boite à clapets?
Et donc quel gicleur d'origine sur ce carbu de 14 SHA DellOrto qui est apparement peu répendu pas comme le 14 de la derbi !
« Modifié: 01-05-2008 20:32:39 par samourai79 »
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Le 01 Mai 2008 à 19:16
Si tu veut j'ai un 17.5 a vendre ^^ + une boite a clapet dorigine des nouveau modèles AM6 et la pipe qui va avc
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Le 01 Mai 2008 à 19:51
c'est gentil mais je persiste à rester avec mon carbu de 14 car pas envie de faire trop de frais!Déjà qu'il va falloir acheter une boite à clapets... >:(Sauf si je trouve le gicleur idéal pour ma configuration car avant ça fonctionnait très bien mais le problème est que je ne sais pas quel gicleur est d'origine sur ce carbu donc difficile de faire des réglages!j'avais un 65 dessus,après avoir posé mon pot et préparé la boite à air(+5 et +10 logiquement)Et bien non avec un 80 je rame!!! alors??? Ce 65 qui était dessus ne devait déjà pas etre celui adéquat pour la config d'avant!Je pense que ma boite à clapets,même si elle ressemble à rien,fonctionne correctement...
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Le 01 Mai 2008 à 20:49
Ton gicleur est trop gros, moi avant j'avais kit 50 topperf, pot ninja, caoutchouc de la boite a air enlevé, carbu de 14/12 et j'avais un gicleur de 65.
Mets je te conseille fortement de changer ce carbu
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Le 01 Mai 2008 à 20:54
Le truc c'est qu'il y avait un gicleur de 65 dessus et en posant le Ninja je n'ai gagné que de la patate donc ??? :oAvec le caoutchouc en moins dans la boite a air je pensais qu'un 80 serait adéquat mais apparement non...Crois tu qu'aucun gain de vitesse est normal en mettant un pot?Que metterait tu donc comme gicleur avec cette configuration? !help
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Le 01 Mai 2008 à 20:57
Essaye avec un 75 mais je pense que ca va etre un peu gros quand meme
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Le 01 Mai 2008 à 21:00
Je comptais faire a peu près ça dès demain! p!!
72/75 on verra bien!
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