Problème generic trigger démarre pas

Auteur Sujet: Problème generic trigger démarre pas  (Lu 4245 fois)

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Le 28 Octobre 2017 à 17:59
Le CDI et la bobine sont neuf mais j'ai changer le faisceaux donc je me suis peut être trompé de branchement mais j'ai aucune idée dou vien l'erreur, cette moto m'epuise vraiment. En plus le seul schéma que je trouve est en anglais et je comprend pas tout et pareil sur le schéma y me marque certaine couleur de fil au CDI alors que moi j'ai pas les même mais je peut pas me tromper de branchement car les 2 fiche qui a dessus sont les seul qui peuvent se brancher donc voilà après peut être les masse mais la j'en est une qui vas de la batterie au moteur , une de la batterie au cadre ( sur le vis du réservoir d'huile ) et c'est tout je pense donc vraiment si qunlqun peut m'aider je lui en serait très reconnaissant.
Et si la bobine serai mal brancher j'aurai de l'étincelle quand même ? Et le CDI ?
Moi je voit que un problème de masse car y'a une clavette neuve sur l'allumage et pas de calage.
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Le 29 Octobre 2017 à 20:00
c'est vraiment bizzare, mais si un truc serais mal branché ou autre tu n'aurais pas d'étincelle je pense.
tu peux toujours vérifé si le courant passe bien mais sa sert pas a grand chose vu qu'il y a une etincelle. 

niveau branchement si ton faisceau est bien en place dans le cadre et qu'il te reste que ces deux fiches la je pense que sa doit bien être sa.

niveau des masses les fils ne sont pas coupé? ou que tu les branches il n'y a pas de peinture ?
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Le 30 Octobre 2017 à 21:25
Bonsoir bon j'ai des nouvelle , aujourd'hui j'ai démonter et remonter le kick correctement car il semblait être mal monter on aurais dit qu'il empêcher le moteur de tourner.
J'ai ensuite mis une bride maison au carbu et la Bingo!!!! Sa demarre mais alors au ralenti de chez ralenti et des que j'accélère un poil sa cale donc je mais un gicleur plus petit je retire la bride et la le miracle se produit et pète  un peut mieux et après j'ai du arrêtée.
Demain je monte un gicleur encore plus petit et sa devrait le faire enfin j'espère.
Je pense que vu que l'allumage et le CDI était plus performant il devait cramer forcément plus d'essence donc vu que j'ai tout remis d'origine l'allumage ne suivait pas et elle se noyer car l'allumage n'arrivait pas à cramer tout lessence .
C'est ma théorie après je sais pas si sa se tien mais qunlqun de plus expérimenté me diras sûrement si je me trompe.
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Le 31 Octobre 2017 à 13:04
Un carbu de 17.5 sur un 50 cc ça doit passer sans problème, si elle ne prends pas les tours, c'est la carburation qui deconne (une fuite d'air quelque part par exemple), vu que tu a tout verifié et que tout est ok, tu n'as plus qu'a peaufiner les reglages carbu (taille gicleur).

Pour te donner un exemple, j'ai reglé un xp6 (50cc et carbu 14), qui ne prenait pas les tours, le gicleur etait un 75, je suis tombé a 60, et elle marche nickel (je pense que le gicleur de 60 et un peu petit, et qu'un 65 devrait passer, mais j'en avait pas en stock).

C'est quoi la taille de gicleur que tu as monté ?
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Le 31 Octobre 2017 à 14:03
on te l'avait deja dit pour le réglages carbu,
tu avais quoi comme allumage avant de mettre celui d'origine ?   le réglage a pas du enormement bouger.

regle ton gicleur de ralenti avec la vis de richesse et ensuite le GP.   oui sa passe largement un 17.5 tu peux meme mettre un 19, un 21 et le regler.

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Le 31 Octobre 2017 à 14:50
Alors t'avais un allumage ducati avec un gicleur 92 je suis passer à 85 sa démarre et quand j'accélère sa fait un gro broubroubrou et sa cale j'ai essayer un 75 et c'est pire et la j'ai remis un 90 et sa fait comme le 85 j'y comprend plus rien j'ai essayer de joue avec les visse de richesse et ralenti mais rien y fait vous pensez à quoi comme gicleur
Alors y'a hm 50 top perf noir
Allumage origine
CDI et bobine origine
Pot yasuni voilà et merci encore pour vos réponse.
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Le 31 Octobre 2017 à 18:23
l'allumage ducati est un allumage origine, c'est pareil qu'un leonelli. ces allumages sont monté sur les derbi origine par exemple.

tu devrais tourné aux alentours des 90/100

par contre ton bloc fait vraiment un drole de bruit comme si il y avait un truc qui ce balader ou mal serré
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Le 31 Octobre 2017 à 18:31
Bah oue c'est vraiment bizarre et de temps en temps j'ai des retour de flamme ou alors sa fait un bruit d'aspiration au pot c'est vraiment bizarre parcque c'est tous les symptômes d'un allumage mal caler, tubpense que je devrait décaler le plateau d'allumage ? La y'a que 2 trou qui font juste la taille des vis mais si je les agrandi un peut et que je décale le plateau ?
Et si cest la carburation tu pense que c'est quoi, sur la vidéo y'a un gicleur 90 avec un 92 sa tourne et sa cale et un 85 sa à du mal à démarrer et sa cale .
Mais la ta vu elle prend aucun tour alors que je suis gaz à fond. J'en peut vraiment plus j'ai envie d'y mettre le feu lol.

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Le 31 Octobre 2017 à 23:33
N'oublie pas qu'a chaque changement de gicleur, il faut jouer avec la vis de richesse. Part de la taille de gicleur la plus petite que tu as avec la vis de richesse visée a fond. Joue avec cette vis pour voir si elle prends ses tours moteur.

Si tu arrive a avoir des tours dans cette config (avec petit gicleur), monte la taille de gicleur et affine avec la vis de richesse.

A part le bruit bizarre du moteur, si tu était poignée a fond, le bruit fait bien un truc de gicleur trop gros.
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Le 01 Novembre 2017 à 17:08
normalement la platine ce monte comme sa d'origine, donc normalement aucun soucis.

niveau carbu tu as verifié ton niveau de cuve? pointeau bon?
on dirait que limite sa bloque dans la monté en regime comme si tu avais un limiteur de tours qui te bride.
après c'est un bloc chinois, beaucoup les changeais pour des vraie am6

nasgul tu dis n'importe quoi, on ne règle pas en tournant la vis de richesse a la rache.  Les gens essaie de régler leur carbu en tournant la vis de richesse a la rache.
pour regler le gicleur de ralentit, tu dois augmenter la vis de ralentit casiment a fond, vis de richesse devisser a a 1 tours et demie ( a voir celon le carbu dell orto ou pwk) et ensuite il faut visser 1/4 de tour par 1/4 de tours jusqu'a sentir une baisse de régime et revissé d'1/8 de tour.  Donc a partir de la la vis de richesse et le gicleur de ralentit seront réglé.
si je m'en souviens bien il faut procèder comme sa.  sur mes differents bloque j'ai fait sa et le gp en fesant des test moteur chaud. j'ai jamais sérrer de bloc.

« Modifié: 01-11-2017 17:18:48 par derbiste02 »
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Le 01 Novembre 2017 à 22:08
@derbiste oui dans l'absolue tu a raison, mais j'ai juste dit de partir d'une taille de gicleur vraiment petite (genre 60), et de regler trop riche dès le départ (au vue du carbu montré dans la vidéo), et de voir simplement si elle prends les tours. Après la technique que t'indique est la bonne pour paufiner le reglage (comme decrit dans le tuto "reglage carbu" du forum).

Et moi non plus j'ai jamais serré (yamaha ty 50cc carbu 19, 60000 km, et derbi xtrem 50 cc 43000 km) ;)
« Modifié: 01-11-2017 22:14:45 par nasgul »
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Le 01 Novembre 2017 à 22:16
https://www.50factory.com/pieces-neuves/39809-stator-d-allumage-generic-trigger-ride-thorn-hanway-masai.html?gclid=Cj0KCQjw4eXPBRCtARIsADvOjY0B_7YgMvOMxS1Lx54cjZtc6B695mskVE9gCV7rKjYaQzw4Fw6se50aAmzXEALw_wcB
Salut voici le lien de l'allumage que j'ai pris, ensuite le problème c'est que l'ancien proprio à fissurer les carter et il a changer donc si il a pris un bloc am6 mon allumage irais pas dessus du coup ? Et le CDI ?
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Le 02 Novembre 2017 à 18:07
je sèche comme toi, meme si c'est des vraie carter am6 sa ne change pas pour l'allumage.

donc en résumé:
il y a de l'étincelle
de l'essence arrive a la bougie
sa demarre mais ne monte pas dans les tours
differents gicleur mais rien a faire.

je vais surement dire une connerie, mais si tu as acheter un allumage neuf le cdi ne serrais pas bridé ?
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Le 02 Novembre 2017 à 20:02
Le CDI et neuf aussi et il doit sûrement être brider mais la c'est pire que une bride sur la vidéo j'ai poignée de gaz à fond et je pense quel doit prendre 10km/h à peine mais bon j'ai demander à un mécano que je connais et il m'a dit que sa lui est déjà arriver qu'il est des merde comme sa et que sa viendrais de l'allumage  ( car retour de flamme ) soit un défaut soit un mauvais calage même si yen a pas dessus il le crée donc demain je remonte la moto il me prend 150 max en comptant si il doit changer des pièces donc je trouve sa correcte je lui pose dans le week end on vers bien mais je vous tien au courant si sa arrive à qunlqun d autre
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Le 03 Novembre 2017 à 13:07
il doit avoir raison je suis du meme avis sa doit venir de l'allumage, ce n'est pas possible autrement.   Mais bon si il déconne alors que c'est un neuf sa fait chier, mais bon qualité chinoise.

 

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