Auteur Sujet: Probléme : Genre de prise d'air ?!?  (Lu 1400 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1471 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Préparateur-Carrosserie & Peinture
  • Suzuki rmx - Yamaha TZR - Keeway Sport
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2008 à 19:55
Salut a tous ,
J'ai un probléme depuis un certain temps avec ma smx ,
Quand je part , a bas régime le moteur me fais comme si j'avait une prise d'air.
Il faut que je fasse ciré l'embrayage , et une fois dans les tours , sa part.
Ensuite quand j'arrive a 70 km/h , en fond de 4 , quand je lance la 5em , ça me refais comme ce genre de prise d'air , sauf quand je suis en descente et que j'enquille les vitesses.
Pour ce qui est de la 6em , sa va faire un petit bout de temps que je ne m'en sert plus.
J'ai beau eu réglé mon carburateur , j'ai toujours ce probléme.
Pour info j'ai un kit 50 airsal T6
Un carbu 17.5
Un pot carenzi végas
Une boite a air maison ..
Ma transmition est 12*52 , une transmition plutot courte
donc je pense pas que sa vienne de la
Mes joints HM sont neuf , ils ont 300 bornes
Celui de pot également.
Et j'ai refais mon faisceau électrique hier avec mon papa , il est tout neuf.
D'ici ma prochaine paye , je serait en RG 80 mais je doit me servir de la moto
pour allez bossé , et j'ai peur de flingué le moteur a faire 50 bornes par jour en restant en 4em ..
Des idées ??
Je vous en remercie d'avance  ;)
  • Membres
  • *
  • 743 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 45
  • Tu me mets un karma, je te le rends =)
  • Pot conti chr, carbu 19
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2008 à 20:01
deja qu'est ce que tu entends par "comme une prise d'air" ? tu veux dire la moto reste dans les tours ?

est ce que tu es sur que ton gicleur n'est pas trop petit ???
tu as peut être pas changé de gicleur après avoir préparé ta boite a air
« Modifié: 26-06-2008 20:03:28 par nasri-the-best »
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • modifs a venir: tt les carenages de la nouvelle!!!
  • aprilia rs 50 1998
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2008 à 20:02
C est pa sl essence qui ne suit pas?
Genre filtre a essence bouché  ::)
Ou gicleur trop petit oui
« Modifié: 26-06-2008 20:04:16 par dd_rs50_98 »
  • Membres
  • *
  • 1471 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Préparateur-Carrosserie & Peinture
  • Suzuki rmx - Yamaha TZR - Keeway Sport
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2008 à 20:16
Non en fait mon probléme c'est que ma moto n'avance pas en bas régime et ne veut pas monté dans les tours si je ne l'aide pas
Aprés c'est une bombe , mais quand je veut passé la 5 au plat , sa me refais comme ce genre de prise d'air ..
  • Membres
  • *
  • 1450 Messages (Expert)
  • Karma: 65
  • DERBI en cours : Kit 70 Airsal prépa vilo Conti carbu 17.5 Pot Technigaz avec venturi de Scr et Cartouche Conti Boite à air Conti New !
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2008 à 20:35
regarde au niveau de ta boite a clapets ta prise d'air doit venir de la .
  • Membres
  • *
  • 503 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • xtreme sm de 2006
  • senda xtreme super motard
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2008 à 20:38
si c'est une pipe souple il arrive quelle se craquelle et que de lair passe
  • Membres
  • *
  • 1450 Messages (Expert)
  • Karma: 65
  • DERBI en cours : Kit 70 Airsal prépa vilo Conti carbu 17.5 Pot Technigaz avec venturi de Scr et Cartouche Conti Boite à air Conti New !
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2008 à 20:39
oui + 1 les pipes en caoutchou gerce est sa fait des petit trous apres .
  • Membres
  • *
  • 1471 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Préparateur-Carrosserie & Peinture
  • Suzuki rmx - Yamaha TZR - Keeway Sport
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2008 à 20:40
Ouais mais mon manchon doit avoir 200 km a peine , c'est un mallossi donc bien costaud et je l'ai controlé , je n'ai aucun soucis a ce niveau la.
Sur un autre forum , on me dit que sa vient de mon pot qui me bride sur kit 50.
Est ce possible ?
  • Membres
  • *
  • 1450 Messages (Expert)
  • Karma: 65
  • DERBI en cours : Kit 70 Airsal prépa vilo Conti carbu 17.5 Pot Technigaz avec venturi de Scr et Cartouche Conti Boite à air Conti New !
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2008 à 20:41
non ! quand meme c'est pas un gros kit que tu as c'est un qui ce raproche de l'origine .
  • Membres
  • *
  • 1621 Messages (Expert)
  • Karma: 122
  • Ne m'envoyez pas de MP pour résoudre vos pannes.
  • Kawasaki 250 Kx 97'
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2008 à 20:45
Est ce que ça marche mieux avec le starter enclenché ?

Sinon nettoie ton moteur et regarde les fuites au niveau des joints qui pourraient faire prise d'air.
  • Membres
  • *
  • 1471 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Préparateur-Carrosserie & Peinture
  • Suzuki rmx - Yamaha TZR - Keeway Sport
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2008 à 20:51
J'ai changé mes joint HM y'a deux semaines.
Par la méme occasion j'ai nettoyé mon haut moteur de A a Z , j'ai méme repoli la surface de la culasse.
Et je me rend compte que c'est crédible ce que le gars ma dit car c'est depuis que j'ai changé mon pot que j'ai ce probléme ..
  • Membres
  • *
  • 1662 Messages (Expert)
  • Karma: 84
  • Xp6 sm
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2008 à 23:25
normal nouveau pot : Nouveau réglages , ca te fais des trous d'air , quand tu accelere bas dans les tours ta moto se noie , ca viens du gicleur , trop gros je pense .
Xp6 Sm , kit 70 top perf , 21 PWK , pipe Mk , BAC hébo R12 , allumage MVT , vilo carenzi . 12*42

http://forum.mobcustom.com/vt87383-xp6-en-cours-de-remontage
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire