Problème jauge a essence derbi

Auteur Sujet: Problème jauge a essence derbi  (Lu 3268 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Août 2015 à 17:37
Bonjour a tous,
Je me présente, sa fait 3 ans que je travaille en mécanique chez un patron, j'ai acheter il y a 6 mois une petite derbi pour embaucher avec au lieu d'abîmer ma voiture étant un diesel ( 2km pour embaucher ^^ ).
Voici mon soucis, depuis mon achat ma jauge a essence na jamais fonctionné. Mon voyant de réserve clignote en permanence. En y regardant de plus prêt avec schéma électrique, j'ai un fil qui part de compteur (compteur digital ) qui va directement a ma jauge, mais pas que, se même qui est multiplier en 3 va aussi au à la minuterie de test du compteur ( jusqu’à la  normale ) mais j'ai un 3eme fil où il y a une résistance souder dessus et l'autres éxtremité n’étant relier nul part.
Donc ma question sera a quoi sert se fil avec cette résistance qui ne relier nul part ?
Je met des photo avec pour que vous comprendriez mieux.
Je voulais mettre des photos mais impossible car elles sont trop volumineuse.
Merci d'avance
Cordialement
  • Membres
  • *
  • 347 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Je penche, donc je suis <3
  • Derbi Senda Xtreme SM 2006
    • Voir le profil
Le 16 Août 2015 à 18:21
Config :

Kit 80 Top Perf Fonte €3
Vilo Barikit Piste €3
Pipe d'admi 24 et Clapet Malossi   
Carbu 24 DO VHST BS
Pot Yasuni R3
Allumage Origine
Transmission 14-53
À la recherche du réglage parfait


http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(derbi)projet-80-all-day's/
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Août 2015 à 18:31
Merci  ;)
Pour les photos :



  • Membres
  • *
  • 438 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Patrol 3.3L TD
    • Voir le profil
Le 16 Août 2015 à 23:39
c'est pas d’origine sa!
tu peux faire d'autres photo plus explicite ?
Pour moi mets une sonde neuve et t'auras juste a la brancher
Gamer pc :)
Patrol 3.3TD
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Août 2015 à 10:37
Merci de ton aide  ;)
pour la sonde qui est électrique j'en ai 3 chez moi et les 3 font exactement la même chose a part si les 3 sont morte mais sa serais étonnant ...
Ensuite tu dit que c'est pas d'origine mais la manière du branchement porte a croire que c'est d’origine.
Sur la première photo, c'est le fil qui part du compteur qui se démultiplie en 3 et sur le 2eme photo la manière du branchement de la résistance est identique a la 1ere photo donc je pense que cette résistance est d'origine. J'ai oublié de préciser aussi que c'est exactement pareille pour la jauge a huile j'ai un fil avec une résistance au bout.



  • Membres
  • *
  • 438 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Patrol 3.3L TD
    • Voir le profil
Le 17 Août 2015 à 15:07
Je n'ai jamais vu de résistance sur un faisceau ! (et j'en ai fais des mob..)
La gaine thermo c'est toi qui l'as mis ou elle étais comme ça ?

les résistances on du être mise pour fausser une indication
Gamer pc :)
Patrol 3.3TD
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Août 2015 à 20:06
Pour la gaine rétractable elle était comme sa et tu veut dire quoi quand tu dit que c'est la pour fausser une indication ?
Sinon tu connais le fonctionnement de cette jauge a essence ou comment la contrôler ? Car je suis curieux de savoir comment sa marche comme il y a toujours une résistance a la sortie des fil quelle soi a l'air libre ou dans l'essence.
  • Membres
  • *
  • 438 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Patrol 3.3L TD
    • Voir le profil
Le 18 Août 2015 à 00:39
Il faudrait que je regarde dans le garage dois peut être en trouver une encore..

je crois que c'etait par contact ou quelque chose du genre je jette un œil demain

Le faiseau a été modifié, la gaine thermo c'est du rajout et de plus elle n'a même pas été retracté  :(
Gamer pc :)
Patrol 3.3TD
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire