probleme prise de tour d'un seul coup derbi

Auteur Sujet: probleme prise de tour d'un seul coup derbi  (Lu 1608 fois)

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Le 14 Novembre 2009 à 23:23
bonjour a tous

j ai une derbi xtreme de 2003 et l'embrayage est tres dur quand je passe une vitesse j ai l impression que elle reste sur la meme vitesse alors que j'ai bien changer par exemple je suis en 1ere je vait pour passer la 2eme elle a la meme prise de tour que en 1ere donc je passe la 3eme et la elle perd donc c est tour comme un changement de vitesse normal

ensuite en montant dans les tour j'ai l impression que l embrayage patine mais je n'en suis pas sur car je n ai pas la moto depuis tres longtemps et c est ma premiere mecaboite donc je ne connait pas les symptome d un embrayage usé.

elle donne des acoups en 1ere aussi.

donc sur la moto il y a :
carbu  17 phbg
pot scr corse
allumage mvt premium
transmission 13/52

+1 a ceux qui me repondront. merci bonne soirée
« Modifié: 14-11-2009 23:30:49 par jn94 »
cylindre airsal T6 alignée
carter polini
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cullasse doppler ER1
carbu phbg 17.5
gicleur ??
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Le 14 Novembre 2009 à 23:29
Pour ton impression que l'embro patine, je sais quelle sensation ça fait, donc je vais te décrire a peut près ..

Donc tu roule, a partir d'un certain nombre de tours, ça fait comme si tu avait le doigt sur l'embro, la moto prend un peu plus vite les tours, tu a l'impression d'aller plus vite mais juste l'impression, et la moto vibre un peu plus.

Si c'est ça, fait voir l'était de ton embro, si il n'est pas mort opte pour des ressorts plus dur ;)
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Le 14 Novembre 2009 à 23:34
okok bin c est se qui se passe donc je suis quite pour demonter tout sa lol

je doit la prendre demain et je n aurait pas le temps ni la piece ppour changer si c est sa puis-je l'utiliser comme sa? je doit faire a peu pret 60km et apres je demonterai possible?

je ne risque pas de tomber en panne a cause de sa?

pour les changement de vitesse en 1ere 2eme et 3eme sa viendrait de l'embrayage aussi? j espere que sa ne vient pas de la boite de vitesse
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Le 14 Novembre 2009 à 23:42
Pour tes vitesse je ne sais pas trop, je tiens pas a m'avancer sur des trucs dont je n'ai aucune idée ^^
Euh, pour ton embro oui tes 60 bornes ne vont rien faire, mais démonte ça en rentrant ;)

Edit: je viens d'y penser, pour les vitesses, tu a de l'huile de boite au moins ?
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Le 14 Novembre 2009 à 23:44
oui oui j ai fait la vidange il y a pas longtemps et bien fait comme il faut en suivant un tuto donc la pas de souci par contre mon moteur a une fuite entre le pot et le cylindre et je croit qu il y en a autre part car je voit du liquide noir sur mon pot des fois donc peut etre qu il n'y en a pu assez je regarderait avant de partir demain

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Le 14 Novembre 2009 à 23:48
dessers un peu ton cable, il doit etre trop tendu, ce qui fait que sa embraye un peu.
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Le 14 Novembre 2009 à 23:51
Ouais pas con non plus, mais si ça le fait qu'a partir d'un certain régime moteur ^^
Fin ouais regarde ça avant ton démontage alors, j'y ai même pas penser p!

Euh, que ça fuit entre ton cylindre est top pot c'est normal, ça fuit comme ça chez tout le monde pas de souchi ;)
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Le 15 Novembre 2009 à 00:00
Mesure l'épaisseur de tes disques d'embrayage après dépose du plateau presseur, et réfère toi à la documentation technique de ta bécane pour voir si tes disques sont usés ou non.
C'est facile et au moins tu seras sûr ^^
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Le 15 Novembre 2009 à 00:03
o pire sa me coute quoi de demonter mon embrayage? une vidange moteur et liquide de refroidissement et c'est tout?
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Le 15 Novembre 2009 à 00:05
Oui, ainsi qu'un minimum de temps (compte 30 minutes si t'es minutieux).
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Le 15 Novembre 2009 à 11:32
sa peut etre aussi ta bilette d'ambrayage qui est mal monté, moi j'avais le meme problème et mon oncle a démonté le carter avec la bilette la remise en place, et l'embrayage etait niquel. Après sa c'etait mon problème je cest pas si sa peu t'aider
 

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