Probleme: Quand Rétrograder ?

Auteur Sujet: Probleme: Quand Rétrograder ?  (Lu 1262 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • T'es dans le 13 ? préviens moi ;)
  • Derbi SM X-Trem 2003
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2012 à 07:31
 salut J'ai déja poster un sujet pour savoir quand passer les vitesse et j'ai recu d'exelente réponse mais la j'ai le probleme inverse;
Voilà, lorsque je m'arrete a un feu ou a un stop alors que je suis en 3eme, 4eme, 5eme, ou 6eme et que je débraille pour rétrograder et m'arreter, la moto cale !

 !help Aidez moi SVP !
  • Membres
  • *
  • 440 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • La vie est un combat
  • Yamaha DT50R 2002 vendu/ Yamaha TZR 50 2006
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2012 à 13:08
Oula sans vouloir etre mechant t'est pas tres douer prend un scoot a la place mais bon admettons tu t'arrete a un stop donc avant d'y arriver tu ralentit tu retrograde au fur et a mesure et puis tu peux te mettre au point mort pour t'arreter
  • Membres
  • *
  • 300 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • derbi senda drd édition limited 2004, speed fight 2
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2012 à 14:25
T'es  sur que tu repard bien en 1ere apres le stop ? Sinon c'est normal que sa calle !!
Derbi sur le parking.  Allez y : http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=96276.0
  • Membres
  • *
  • 243 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Peugeot XR7, Yamaha BW's 2011 volé :'(((
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2012 à 14:33
Oui je pence qui repart en 2 eme les point mort et entre la 1 ere et la 2 eme
Au début je fesais la même bêtise redescend bien en 1 ère et sa ira tout seul
Entraîne toi sur un parking tu va vite prendre l habitude ;)
Et quand t arrive à un feut commence à rétrograder avent d arriver devant
Passe pas de la 6 à la 1 à l arrêt
« Modifié: 25-05-2012 14:37:31 par julienffr »
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2012 à 15:38
Oui je pence qui repart en 2 eme les point mort et entre la 1 ere et la 2 eme
Au début je fesais la même bêtise redescend bien en 1 ère et sa ira tout seul
Entraîne toi sur un parking tu va vite prendre l habitude ;)
Et quand t arrive à un feut commence à rétrograder avent d arriver devant
Passe pas de la 6 à la 1 à l arrêt


C'est sûr que si le mec il arrive au feu en 6ème juste en débrayant et en freinant et qu'il essaye de passer de la 6ème à la première à l'arrêt ça risque pas de marcher comme il faut lol.

Mais enfin, normalement il devrait pouvoir passer de la 6ème à la 1ère même à l'arrêt, mais des fois les boites on du mal.


Normalement tu descends une par une tes vitesses en roulant avant de t'arrêter.

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • T'es dans le 13 ? préviens moi ;)
  • Derbi SM X-Trem 2003
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2012 à 20:30
J'vien de réaliser que j'suis con enfaite, je rester en 5eme et au lieu de rétrograder pendant que je ralentit avant de m'arreter, je tenté en vain d'essayer de vouloir rétrograder lorsque j'était a l'arret. Et Lorsque je repart d'un feu ou d'un stop, je repart en 1ere, je suis stupide mais pas a ce point.

Merci pour vos réponses !
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2012 à 20:51
J'vien de réaliser que j'suis con enfaite, je rester en 5eme et au lieu de rétrograder pendant que je ralentit avant de m'arreter, je tenté en vain d'essayer de vouloir rétrograder lorsque j'était a l'arret. Et Lorsque je repart d'un feu ou d'un stop, je repart en 1ere, je suis stupide mais pas a ce point.

Merci pour vos réponses !



Je n'ai jamais dis que tu étais stupide, ça peut arrivé à tout le monde qui débute ;).


Personnellement la toute première fois que j'ai pris ma moto j'ai ramé du cul car j'avais un pot conti et un pignon de 14 donc pas d'accèl du tout et je ne savais pas qu'il fallait rétrogradé les vitesses si ça avait du mal et jouer de l'embrayage aussi ^^ !

En faite au début t'as pas l'habitude, après tu commence à prendre l'habitude et à savoir comment faire fonctionner la moto ;).



En tout cas je suis content que tu y sois arrivé !

Sinon aussi si tu vois que ça bloque que tu n'arrives pas à descendre tes vitesses à l'arrêt, essaie de donné des petits coups de gaz en embrayant (lâchant un peu le levier quoi) de façon à ce que la vitesse s'accroche avant de re embrayer et descendre la vitesse ;).

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire