c'est pas la question qu'il "est sensé se monter sans faire attention au squish"
c'est que ce n'est pas un cylindre avec de grande précision d'usinage , ce n'est q'un vulgaire origine réaléser avec plus de diag et un ta ech plus important .
Ce n'est pas un cylindre de "competiton" , il s'adresse donc a des gens qui vont faire du montage légo
et avec ces valeurs large , alors il est prevu pour ce monter sans risque de SQ trop faible avec des vilo origine ou type origine et les carter d'origine , c'est pour ça que ça arrive avec des valeurs de base merdique .
Mais ça n’empêche a rien de le modifier pour le monter avec une valeur "correcte".
mais pour cela il faut deja connaitre ce que tu a précisément avec en montage stock .
ex :jts embase papier 0.5 (le joint batar qui est fournis avec +- 90% des cylindre adaptable)
tu le monte avec ce joints , et tu prend ta mesure avec un fil de 2mm , pour deja commencer a essayer d'avoir une valeurs pour savoir ou tu va .
Si tu a une préférence pour des diag +- précis alors a toi de déterminer ton joint d'embase pour cela .
Normalement avec celui d'origine il est donner pour +- 130 190 (de tête)
dans l'ideal une mesure du volume de chambre serais bien .
Un squish sur les 0.9 1mm serais bien .