Salut a tous, en décembre j’ai acheté une Peugeot xp6 track de 2008
cette moto ne possède pas de batterie…et j’ai l’impression que ca me pose beaucoup de probleme
bref le probléme c’est que souvent quand je veut demarer (kick) la moto se lance d’un coup et la tout va bien
mais parfois elle ne veut pas du tout demarer ou alors elle fait des raté,quand je donne un coup de kick le compteur est sencé s’allumer, mais il ne s’allume pas …
quand il s’allume pas je sais d’avance que ma moto ne va pas demarer …
Ma config:
-kit 50 top perf fonte
-carbu 17.5
-boite a air prepa
-plus de pompe a huile (melang)
-pot ninja
-24000 km…
Salut, l’allumage doit peut être fatiguer !
comment je peut verifier si c’est ca ?
c’est dur a changer ?
Non un origine c’est tout con à changer, met ta bougie sur la culasse et tu kick pour voir l’étincelle, elle doit être bleu/jaune, et non jaune, si elle est jaune c’est bien l’allumage (ou la bougie) a moins que tu es un testeur ?
maintenant je penche plutot du coté du neyman car quand j’ai la clef dans le neyman mais que je met pas le contact avec un coup de kick l’ecran sallume et pareil quand j’ai pas la clef alors que quand j’ai le contact rien…pourtant j’ai rien touché…
Ha bah tout s’explique. A mon avis ton neiman s’est mis a déconner. Essayé de démarrer sans le contact pour voir, comme ton compteur ça devrait marcher
Neiman ou pas, le courant au moment du kick est envoyer
Sur Xp6 c’est juste le fils « STOP » qui va à la cosse « Stop » de ton cdi qui l’empêche de démarrer sans la clef, regarde ta cosse, débranche la et kick sa va démarrer sans clef
Oui mais le neiman sert en gros d’interrupteur, donc lorsqu’il est coupé le coure pas de l’allumage mais n’es pas envoyé dans le faisceau d la moto. Du moins moi c’ est ça
Nop, sur xp6 (sauf cdi moric) le neiman sert uniquement de coupe circuit, il est relier à cosse Stop du cdi, ce qui empêche l’étincelle à la bougie uniquement, sinon le courant dans le câble jaune (donc qui va au régulateur de tension est alimenter lui. Mais pas le cdi !
c’est le quel le fil stop ?
Sur ton cdi, tu à marquer, Rosso, blanco, verde & stop, tu enlève la cosse stop, tu verra bien si ces le neiman qui à un coup même si sa m’étonnerai
je l’arrache du cdi carrement ?
c’est une cosse, tu la débranche, c’est marquer quoi sur ton cdi ? moric ? ducati ? etc
Alors ce matin j’ai retire mon neiman il etait plein de crasse , j’ai aussi retire mon cdi , toutnettoye , remis et ca remarche , c’est a chaque fois qu’il pleut ca me fait pareil ^^