Problème Yamaha DT50 SM

Auteur Sujet: Problème Yamaha DT50 SM  (Lu 524 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Février 2020 à 13:39
Bonjour à tous,

J'ai acheté une Yamaha DT50 SM de 2007 à mon gamin, qui voulait une mécaboite Super Motard.
Il a son BSR depuis lundi, tout content, mais on va de problème en problème avec cette moto.

Je précise que je l'ai acheté en dépot vente, chez un pro (à 50km de chez moi). Le moteur est neuf, et tout est d'origine (carbu, pot).
Lors de l'essai sur le parking, elle fonctionnait.
Je ne suis pas motard, donc c'est un ami qui l'a ramené à la maison (3km de chez lui à chez moi), sans problème.

Depuis, il était impossible de la démarrer, avant que je comprenne qu'il fallait relever la béquille (sécurité) avant de mettre le coup de kick  :-[.

Maintenant qu'elle démarre, dès que l'on enclenche la première et qu'on lâche l'embrayage, elle cale.
Retour en N, elle redémarre.

Il existe une 2ème sécurité?
Une piste (embrayage qui colle)?
Je doute que ce soit un problème de carbu, car tout fonctionnait très bien jusque là.

Merci d'avance pour votre aide, mon gamin désepère...moi aussi.
« Modifié: 05-02-2020 15:40:44 par josl1 »
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2020 à 12:38
Bonjour,

J'ai résolu le problème en shuntant le capteur de béquille, qui fonctionnait quand il voulait en fait.

Mon gamin a roulé 300km depuis, jusqu'à hier, où il est de nouveau impossible de démarrer la bécane.

J'ai démonté et nettoyé la bougie (bien noire), puis vérifié qu'il y a une étincelle.

J'ai voulu vérifier que l'essence arrive bien au carbu, en commençant par m'assurer que la pompe fonctionne. Mais doit elle cracher au coup de kick, ou elle ne fonctionne que quand le moteur tourne?
J'aimerais bien avoir une photo de vos branchements carbu-réservoir aussi, ça pourrait m'assurer qu'il n'y a pas inversion des 2 tuyaux. Merci.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire