bonjour,
je me permet de poster ce sujet car j’ai 2 petits problèmes.
le 1er j’ai fait ma vidange hier soir ou avant hier bref j’ai rempli entièrement ma boite a vitesse jusqu’à arriver au tremplin et que l’huile coule puis une connaissance ma dit que je ne devais pas sinon je pouvais ruiner mon moteur je n’ai pas plus de renseignement quelqu’un pourrait-il m’expliquer ce que je dois faire et ce que cela peut causer
mon 2e problème j’ai remarqué ce soir après un grand tour avec un passager a l’arrière que j’avais de l’eau sur les caches arrières et sur le moteur mon passager m’a signalé qu’il avait été eboullanter.
Enfait je tourne au melange donc je n’ai pas de pompe a huile je pense que c’est du liquide de refroidissement en faible quantité qui sortirai des tubes destiné a la pompe a huile situé sur le moteur ( emboud noir ci dessous sur la photo)
quelqu’un aurait-il reponse a cela j’ai l’impression que quelque chose coule également de mon kit top 70 noir car j’ai vu en rentrant des traces blanches sur le kit comme si quelque chose avait coulé est-ce que cela pause problème ?
je signale quand même que j’ai acheté la moto mercredi
merci beaucoup de tous les renseignements que vous pourrez me donner
coordialement
c’est pour dire kil y a un niveau pour la boite
si tu la rempli entiérement ce ki fui de ton moteur c’est l’huile ki sort par le reniflar
oui je sais mais sa ne derange pas que sa ressorte pas le troplein ?
sa ne risque rien c’est sa que je veux savoir enfait car j’ai mis de la nouvelle huile mais j’ai également romi de l’ancienne sachant que je n’en n’avais pas assez pour remplir la boite
ducoup les vitesses sont plus dur maintenant
c’est normal l’huile qui est neuve est beaucoup plus fluide que celle déja utiliser
donc elle ce mélange mal
bon ben c’est impecable alors
et pour ce qui est des regès sur mes caches et sur mon moteur vous en pensez quoi ?
pour l’eau du radiateur je pense que sa pourrais être une durite porreuse
c’est a dire parce que je trouve pas sa très normal et c’est relativement embetant si sa brule mes passagers.
moi je pensais qu’il pourrait y avoir des petits rejet par la tuyauterie de la pompe a huile vu que je ne l’ai plus les tuyaux ne passe pas dans le moteur donc les tuyaux sont libres
a je n’avait pas bien compris
sé le reniflar c’est la chaleur du moteur qui régule donc ce n’est pas du tout grave
a oui exact je n’avais pas pensé a sa
merci
de rien
j’en profite pour te poser une autre question
que penses-tu de l’huile igol pour le melange ?
et est-ce que sa gene de melanger de l’ancienne huile de boite avec de la neuve?
par contre la je ne voit pas du tout il faudré demander la ou tu la acheter:(
j’ai déjà demander c’est de l’huile de compet soit disant mais les vendeurs te dirait n’importe quoi du moment qu’ils vendent
bref pour tout
bonne soirée