Bonjour tout le monde.
J’ai actuellement une Rieju Rs2 nkd de 2008, qui a un peu moins de 5000Km et qui est débridée.
Le problème c’est que je trouve que ma vitesse max a baissée depuis quelques temps… J’ai du mal a atteindre les 80km/h sur le compteur très souvent et je vais plus vite en 5eme qu’en 6eme, sauf en descente et a moins d’être très bien lancé.
De quoi ça peut provenir, sachant que ma chaine est plus ou moins détendue? J’ai beau la resserrer, elle se desserre !
Deplus, a certain endroits elle est plus tendus qu’a d’autre…
C’est a dire, par exemple, que si je regarde la chaine et que je remarque qu’elle est très détendue, et que j’avance la 50 de quelques centimètres, je remarque qu’elle est d’un seul coup trop tendus ! (je sais pas si je suis très claire)
De quoi ça peut provenir? Et est-ce que une chaîne mal tendus entraîne de moins bonne performance?
J’ai lu qu’un bon nettoyage de la culasse ainsi que du cylindre et d’autres pièces est utile pour un max de performances, c’est vrai?
Si oui, y a t’il un tuto? Car j’ai un niveau très merdique en mécanique !
Merci d’avance !
Je peux deja te dire que ta couronne n’est plus ronde, mais ovale
Pour tes autres problemes, je ne sais pas désolé.
et de toute facon, une chaine sa se detend !! c’est normal, et y’a forcement des zonnes tendu et des zone souple sur al chaine c’est normal, mais a mon avis oui ta couroonne doit etre ovale:!! et ton pignon bien usée aussi je pense … et ta penser a ta segmentation pour ta perte de puissance?
Au bout de 5000 bornes sur un origine … ça serait malheureux de changer les segments mais bon ! Peut-être une transmission trop longue si t’arrive pas à tirer la 6éme. Et une chaine trop détendue en effet entraine une perte de puissance mais très légère …
Ah oui j’avais pas vu au bout de 5 000bornes … enfin bon desfois , on voit des truc pas jolies … serrage sur un scoot a 230km tout neuf, moteur am6 serré a 3000 bornes … enfin des truc ocmme ca alors bon … desfois faut pas chercher bien loin suffit aussi que le moteur soit mal entrenu et un peu maltraité avec un defaut dans le bordel et voila ce que sa donne …
Merci pour vos réponses tres rapide .
Oui c’est ce que je pensais pour le pignon et la couronne.
Mais si il y a des zones plus tendus que d’autres, comment se repérer pour savoir si la chaine est bien tendue?
Et c’est quoi la segmentation ?
il faut que tu trouve la zone al plus tendu de ta chaine quand tu la retend et tu suis la ocnsigne du manuel d’instruction de ta moto , pour savoir si elel est bien tendu .
et la segmentation, c’est coment dire … ce qui permet d’avoir l’etancheité dans ton cylidnre, c’est 1 ou plusieur anneaux qui sont d’ans un trou qui fait tout le tour de ton pistonprès de la tete du piston et quand le piston monte y’a la compression et sa permet que lorsque le melange essence/air/huile « explose » repousse le piston sans qu’il y ai une fuite d’air si tu veu c’est pas facile a expliquer comme ca …
OK pour la chaîne !
Et ouai pour la segmentation, j’avoue c’est chaud, surtout pour moi
Et donc si c’est bien ma couronne et mon pignon qui sont usés et que je les changes, je pourrais voir des améliorations?
Et en ce qui concerne le nettoyage des piéces? (cylindre, culasse etc…)
ba si tu les change , tu n’aura pa de performances enfiate, soit tu tire plus long donc taura plus de pointe, et tu perdra en accel ,
soit tu tire court et tu gagne en accele mais tu perd en pointe …
et pour le netoyage … je pense que tu veux parler du décalaminage …heu a 5.000 sa sert a rien
C’est pas la segmentation ça m’étonnerai fort. Je pense plutôt à un kit chaine usé ! Tu ne l’a jamais changé depuis 5000 bornes ?
lilian en 5.000 borne un kit chaine usé ??!!! attend c’est pas une machine de compétion non plus!!
Alors non je n’ai jamais changé le kit chaîne.
Si je le change, je ne retrouverai pas mes « performances » d’avant ? C’est a dire au moins un 80km/h sur du plat et une 6eme qui me permet d’aller plus vite et non de perdre de la vitesse
Et sinon, j’ai vu qu’un de vous parlait de « transmission trop longue », ce qui causerait la perte de puissance entre la 5eme et la 6eme. Possible? Comment vérifier? Comment régler le probleme?
merci
si tu cahnge tn kit chaine oui tu retrouvera les perf d’van , et oui ta transmission final (kit chaine) tire trop long
AH c’est cool
Et donc en remplacent le kit chaine, le probleme de transmission sera réglé?
oui, mais met aps n’importe quoi comme transmi nan plus quand meme …
C’est a dire?
Parce que changer le kit chaîne, ca signifie changer le pignon, la couronne ainsi que la chaîne, nan?
Et euh sinon, étant donné que je vais suerment devoir changer ma couronne et mon pignon, j’aurais bien aimer savoir si mettre un pignon différent aurait été utile !
J’aimerai gagner en vitesse max sans trop perdre en accélaration ! il me faudrait un pignon de combien, sachant que celui d’origine a 11 dents? Et si je change de pignon, est-ce que je dois modifier autres choses pour pas abimer le moteur (carbu etc…) ?
merci ! Excusez moi pour le double post, mais plus personne ne me répond
je dirai 12/47 ou 13*53 , mais je suis pas trop top top niveau transmi
Merci quand même
Mais si je change le pignon, je suis obligé de changer la couronne aussi?
non, tu peux juste changé ton pignon, mais si ta couronne est tordus ou usée, change la aussi