Rieju Rs2 probleme chaîne + nettoyage cullasse/cylindre

Auteur Sujet: Rieju Rs2 probleme chaîne + nettoyage cullasse/cylindre  (Lu 3192 fois)

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Le 06 Juillet 2009 à 23:14
C'est a dire?

Parce que changer le kit chaîne, ca signifie changer le pignon, la couronne ainsi que la chaîne, nan?

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Le 07 Juillet 2009 à 20:44
Et euh sinon, étant donné que je vais suerment devoir changer ma couronne et mon pignon, j'aurais bien aimer savoir si mettre un pignon différent aurait été utile !
J'aimerai gagner en vitesse max sans trop perdre en accélaration ! il me faudrait un pignon de combien, sachant que celui d'origine a 11 dents? Et si je change de pignon, est-ce que je dois modifier autres choses pour pas abimer le moteur (carbu etc...) ?


merci ! Excusez moi pour le double post, mais plus personne ne me répond  :(
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Le 07 Juillet 2009 à 21:44
je dirai 12/47 ou 13*53 , mais je suis pas trop top top niveau transmi
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Le 08 Juillet 2009 à 11:02
Merci quand même  :P

Mais si je change le pignon, je suis obligé de changer la couronne aussi?
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Le 08 Juillet 2009 à 11:14
non, tu peux juste changé ton pignon, mais si ta couronne est tordus ou usée, change la aussi  ;)
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Le 08 Juillet 2009 à 11:23
non tu n'est pas obligé de changer la couronne, a part si elle est user
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Le 08 Juillet 2009 à 11:31
le mieux c'est de tout cahnger quadn c'est usée ... :) sinon tu use 20X plus vite le nouveaux materiel .. donc vu le prix autant tout changer :!!! et si tu veux gagner en pointe tu peux mettre un pignon plus gros qu'a lorigine sans que sa abime el moteur ou quoi que ce soit, enfin il faut que tu puisse passer tout tes vitesses sans que le moteur penne sinon la oui tu va l'abimer!! et si tu cahnge ta couronne ou tn mignon tu gagnera un peu en pointe si tu met un pignon plus grand ou une couronne + petite mais tu perdra en accel .. :/
GaaaaZzzzzZZzzzz!!!!!
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Le 08 Juillet 2009 à 11:34
Ok merci beaucoup  :)

Donc pignon de 12 ou 13 et nouvelle couronne d'origine, ca le fait? sans trop trop perdre en accel?
( a l'origine: pignon de 11 et couronne de 47) :)



Sinon j'en profite pour demander autre chose, ca m'évitera de créer un nouveau topic :
J'ai tendance a bien faire gueuler ma 50 avant de passer mes vitesses, c'est a dire que je la fait bien monter dans les tours sinon je trouve qu'elle est bien molle si je les passe trop tot ...
Est-ce que c'est mauvais? sachant que je la fais pas gueuler 3/4 d'heure jusqu'ou le voyant surchauffe s'allume  ::)
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Le 08 Juillet 2009 à 11:37
ba c'est bizarre qu'elle soit molle quoi .. mais la si tu change de transmi et tu en emt une plus longe poura voir + de pointe tu la toruvera encore plus molle ...
GaaaaZzzzzZZzzzz!!!!!
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Le 08 Juillet 2009 à 11:37
au vu du soucis :

changement du kit chaine complet (chaine, pignon, couronne)
changement de bougie aussis, si pas fait depuis les 5000km.

pignon de 12 sa sera bien comme compromis, de l'accel et une petite pointe sympas.

si tu pousse t'es rapport a 12000tour a chaque fois, oui c'est mauvais, et la on peu se dire que tu a peu etre flingué ton piston (40e).

passe tes rapport a 10000tour tranquillement.

les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

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Le 08 Juillet 2009 à 11:47
Le probleme c'est que sur les compteur des rs2 nkd, ya pas de compte tour.... Donc j'ai aucune idée jusqu'ou je pousse mes rapport... Quand on est a 12000 tour, on a l'impression qu'elle va exploser? Parce que moi, je l'entends juste gueuler mais bon... chaud a expliquer.

Et comment vérifier si la bougie ou le piston est endommagé?

Ok pour pignon de 12 :)
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Le 08 Juillet 2009 à 11:52
hum, pour te donner une idée arriver a 10000tour elle geule, se mets a vibré beaucoup plus, et sans que y'a plus tellement de puissance.

pour la bougie, démonte la, elle est sur la culasse, te faudra un clé a bougie ou un clé a pas de 17 ou 19.

tu regarde si l'électrode est toujours en bonne état ( va acheter une neuve, br9es) chez un pros pour comparé.

pour le piston plus complique, il faut ouvir le haut moteur, retiré la culasse, puis sortir le cylindre.

sinon une lampe de poche, t'enleve ton pot, et tu regarde par la tubulure du cylindre (fais bouger le piston pour voir sont état : trace de chauffe noir => segment dead.
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Le 08 Juillet 2009 à 11:56
Dac ! je vais voir ca ! au pire je verrais avec mon concessionnaire.

Bah j'ai les même "symptome" que tu décris ^^' donc je pense que je les passe a 10000 tour environ.
Et a 12000 tours, c'est quoi la grosse différences avec 10000? On sent vraiment qu'on tire trop?
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Le 08 Juillet 2009 à 11:57
ben la moto gueule et n'avance pus quoi , ben t a fond sur ta vitesse
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Le 08 Juillet 2009 à 12:01
voila, en fait vers 8000tour la moto part bien, tu la sent qui tire puis sa devien linéraire ( plus grand chose) donc au moment ou tu la sent partir hop tu passe ta vitesse, au debut sa rameras un peu mais tu va vite trouver le point d'accel.
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