rouler après un serrage

Auteur Sujet: rouler après un serrage  (Lu 3156 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2008 à 20:15
Bonjour, voilà, je n'y coinnais rien en mécanique mais je crois que mon moteur a serré. J'ai roulé trop longtemps sans huile (ma jauge ne marchait pas) et la moto c'est arrétée d'un coup avec blocage de la roue. J'ai remis de l'huile, j'ai fait tourner doucement 10 minutes au ralentis, pas de bruit suspect, la moto tourne comme avant, elle tient le ralentis...mais j'ai peur d'avoir abîmé le piston et le cylindre...est ce que je dois la faire voir ou est ce que je peux rouler comme ça? Merci de votre aide, je ne sais pas quoi faire.
  • Membres
  • *
  • 665 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 43
  • Sa marche pas sa roule ma poule !
  • Gasgas en 70 metrakit , carbu 24...
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2008 à 21:14
Va te présenter !
  • Membres
  • *
  • 431 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • tzr
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2008 à 22:30
salut si ta roue c'est bloqué c'est que tu a séré tu et bon pour changer tout le haut moteur et non c'est pas bon de roulé comme sa
pot scr

transmission de 13*47

cornet doppler
  • Membres
  • *
  • 6010 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • GasGas 300 EC 'Sm =p
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2008 à 13:12
pi si tu roule trop comme sa tu fera forcer ton vilo pour pas grand choses ce qui a force te niquera ton vilo et tout donc évite ou au pire décullasse et regarde l'état du cylindre !!
Actuelle ---> - GasGas 300 EC 'SM 2004
                   - Kawasaki ER6-N 2006

Suzuki 600 GSR ---> Vendue
Kawasaki ER5 ---> Vendue
Yamaha 125 DTx  ---> Vendue
  • Membres
  • *
  • 395 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • gilera smt 2004 kit 50 barikit;pot ninja lowboy; carbu 19 black edition;bac conti crx;bobine mk
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2008 à 13:18
si ta moto tien le ralentit c'est que ta fait un leger preserrage c'est pas tres grave, c'est clair que sa serais mieux de changer ton haut moteur, mais si ta pas les moyens tu peux rouler comme sa provisoirement
the-50-crazy.skyblog.com
.(\_/).
(='.'=)
(")_(") Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde
  • Membres
  • *
  • 743 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 45
  • Tu me mets un karma, je te le rends =)
  • Pot conti chr, carbu 19
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2008 à 13:20
oui si vraiment ca serait mort, ça ne demarrerait pas ! Enleve ton cylindre voir l'etat de ton cylindre, et change au moins le piston
  • Membres
  • *
  • 184 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • TZR - midnight black
    • Voir le profil
    • TZR de A à Z
Le 21 Septembre 2008 à 13:59
appret si tu veux rouler comme sa tu peut mai prévoie de changer ton piston chemise vilo + roulement

enfin si tu veux faire des frais roule  8)
====>Config<====
pot : Yasuni R2
carbu : 19
boit à clapet
transmi 14....47
kit : TOP PERF Font
Bougie: NGK BR 10 EVX

====>Suivie de l'évolution d'une TZR 50cc<====
http://tzr-yamaha.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 234 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • Powered By Minarelli 68.7cc
  • Aprilia MX
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2008 à 17:28
Bin moi je pense que t'as fait une petite amorce, maintenant  tu met un bouchon d'huile dans le reservoir en plus(mieux vaut prevenir que guerir) et si sa roule niquel que t'as pas perdu de perf continue de rouler comme sa si tu t'es motiver, démonte tout, déglace le cylindre et le piston avec du papier a poncer a l'huile, refait une segmentation et sa repart niquel  p!!
banni pour récidive,insultes à modos et admins et provoc'
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2008 à 15:03
Bon, voilà, je sais que j'au rais du me presenter mais je sais pas ou ça se fait...
je reprends mon histoire, j'ai fait changer mon piston après mon problème de srrage, le mec me dit de rouler à 50 pendant 2 pleins pour roder le piston, je fais 40 km, ça va bien, et ce matin je fais 5 bornes et rebelotte, pré serrage roue ploquée, je debraye à fond, je m'arrête, je redemarre impec et je rentre en sous régime (5 km) et pas de problème. mais maintenant j'ai la trouille d'avoir re bousillé le piston en montant trop les tours à froid ce matin...
Est ce que je la fait revoir par le mecano ou je recommence à rouler mais tout doux comme pour un rodage complet?
Merci de votre aide
  • Membres
  • *
  • 654 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
  • love
  • tzr 2002 | 80cr
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2008 à 15:37
rodage de 40Km pour un piston?lol c'est qui ton garagiste pour pas que j'y aille?(cela dit le mien m'as dit rodage piston:500,600Km Xd)c'est au moins 100Km pour un piston
tzr 2002

-kit 80 top rose prepa piston by < Kronenbourg >
-pot SCR RL 70
-allumage polini
-embrayage metrakit renforcé en carbone
-vilo metrakit masse pleine
-carbu DO 21
-boite a air prépa
-boite a clapet V-Force III
-roulement C4 teflon

http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=89117.msg1137965#msg11
  • Membres
  • *
  • 6010 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • GasGas 300 EC 'Sm =p
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2008 à 16:18
rodage de 40Km pour un piston?lol c'est qui ton garagiste pour pas que j'y aille?(cela dit le mien m'as dit rodage piston:500,600Km Xd)c'est au moins 100Km pour un piston
lool non surement pas bien plus de 100km

c'est entre 50 et 100 pour le rodage du piston

et ben rechange ton piston et cette fois roule pépére c'est pas une question de vitessse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  reste en régime entre bas et mooyen pas plus !!!!!!!!!!!!!!!

on la répété et répété !!!!

et encore moin a froid !!! mais méme si tu y a fait qu'une seul fois faire monter dans les tour a froid sa ne fait rien normalement tu doit avoir un autre probléme

mois j'était faire rodage cilindre piston ( enfin la total ) rodage vous avez dit ???  pendant allez 100 métre j'ai pas tirez dedans et aprés j'ai tirer a fond et ben ::) tournait niquel
aprés j'avai du faire 50 km MAXI  burn etc avec flo#01 et micka01  p!! ben elle a pas bronché lool  donc voilà pour dire !!!
Actuelle ---> - GasGas 300 EC 'SM 2004
                   - Kawasaki ER6-N 2006

Suzuki 600 GSR ---> Vendue
Kawasaki ER5 ---> Vendue
Yamaha 125 DTx  ---> Vendue
  • Membres
  • *
  • 654 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
  • love
  • tzr 2002 | 80cr
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2008 à 16:39
rodage de 40Km pour un piston?lol c'est qui ton garagiste pour pas que j'y aille?(cela dit le mien m'as dit rodage piston:500,600Km Xd)c'est au moins 100Km pour un piston
lool non surement pas bien plus de 100km

c'est entre 50 et 100 pour le rodage du piston

et ben rechange ton piston et cette fois roule pépére c'est pas une question de vitessse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  reste en régime entre bas et mooyen pas plus !!!!!!!!!!!!!!!

on la répété et répété !!!!

et encore moin a froid !!! mais méme si tu y a fait qu'une seul fois faire monter dans les tour a froid sa ne fait rien normalement tu doit avoir un autre probléme

mois j'était faire rodage cilindre piston ( enfin la total ) rodage vous avez dit ???  pendant allez 100 métre j'ai pas tirez dedans et aprés j'ai tirer a fond et ben ::) tournait niquel
aprés j'avai du faire 50 km MAXI  burn etc avec flo#01 et micka01  p!! ben elle a pas bronché lool  donc voilà pour dire !!!


oui mais c'est diferent la tu change tout donc no soucy que si tu change que le piston alors que le cylindre a par ex 5000Km sa change tout car le cylindre ne seras pas d'un diametre exactement cylindrique(rond)alors que le piston si donc il doit s'adapter au cylindre ce qui est plus"dur"pour le piston.
chazamarc  ton cylindre a combient de Km?et as tu respecter la letre indiqué?elle corespond a l'etat d'usur du cylindre cela peu etre une cause si t'as pris un piston pour cylindre casi neuf alors qu'il a 10.000 Km...
tzr 2002

-kit 80 top rose prepa piston by < Kronenbourg >
-pot SCR RL 70
-allumage polini
-embrayage metrakit renforcé en carbone
-vilo metrakit masse pleine
-carbu DO 21
-boite a air prépa
-boite a clapet V-Force III
-roulement C4 teflon

http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=89117.msg1137965#msg11
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2008 à 18:38
mon cylindre a seulement 500km...
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2008 à 18:53
et mon garagiste n'a pas dit 40 km de rodage mais deux pleins, c'est à dire environ 400 km si je compte bien...
est ce que c'est possible d'avoir bousillé le piston rien qu'en la poussant un peu en sur régime par 0 degré de température?
est ce que je recommence à rouler pépère (mais vraiment cette fois) sans la faire voir par le mécano, qu'est ce que je risque avec un piston qui a deux jours et un cylindre qui a 50 km, sachant ce qui m'est arrivé ce matin;..je sais plus quoi faire, merci de votre aide
  • Membres
  • *
  • 395 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • gilera smt 2004 kit 50 barikit;pot ninja lowboy; carbu 19 black edition;bac conti crx;bobine mk
    • Voir le profil
Le 08 Octobre 2008 à 12:44
tu sais si ton nouveau piston est mono ou bi-segment? pasque les mono-segment demande plus de douceur dans le rodage
the-50-crazy.skyblog.com
.(\_/).
(='.'=)
(")_(") Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire