Selecteur bloqué

Auteur Sujet: Selecteur bloqué  (Lu 2684 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 214 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Sherco Réplica Cup 06, Sherco HRD enduro peugeot speedake (scoot) et 102
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 13:37
Bonjour à tous, il y a pas longtemps j'ai cassé mon vilebrequin sur ma sherco, ce qui est logique vu que ça fait 2 ans que je roule avec un 80 malossi mhr team. Bon le probleme n'est pas là, j'ai commandé de nouvelles pièces (vilo, roulements, joints spy, etc...) et j'ai tout changé. Au remontage de la boite, sans le 2ème carter moteur, les vitesses passent nikel, mais dès que je referme le moteur completement, le selecteur est bloqué pas moyen de le faire bouger d'un poil ! C'est la 1ère fois en 4 ans de mécanique sur mobylette que j'ai se probleme la ! Est-ce que quelqu'un à deja eu ce probleme et pourrait-il m'aider ? Merci a vous
  • Membres
  • *
  • 3165 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • La compet´ m as pris une jambe mais pas ma passion
  • Triumph street triple, Ducati 750 ssie, rgv250 , suz gs500,Dax 125,yzf 750 , austin 1100 1971 , etc etc
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 13:41
t'as bien remonter ton embrayage??

a+
SI LE MONDE ETAIT FAIT EXCLUSIVEMENT DE MOTARD , IL TOURNERAIT AUTREMENT !!!!!

Ma VieLle DerBi  a RempORté lA 2EmE plAcE Du cONcOUrs HiveRNAle RecOMPansAnt La Plus BEllE SpoRtIve


éLu mEIllEUre STREET BIKE DU FORUM...
  • Membres
  • *
  • 214 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Sherco Réplica Cup 06, Sherco HRD enduro peugeot speedake (scoot) et 102
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 16:28
Nan mais ça à rien à voir avec l'embrayage ! Du moment ou je ferme le moteur, le selecteur est bloqué, pas moyen de le faire bouger vers le haut ou vers le bas  !
  • Membres
  • *
  • 3165 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • La compet´ m as pris une jambe mais pas ma passion
  • Triumph street triple, Ducati 750 ssie, rgv250 , suz gs500,Dax 125,yzf 750 , austin 1100 1971 , etc etc
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 16:49
tu parle bien du carter du coté de la biellette d'embrayage???

a+
SI LE MONDE ETAIT FAIT EXCLUSIVEMENT DE MOTARD , IL TOURNERAIT AUTREMENT !!!!!

Ma VieLle DerBi  a RempORté lA 2EmE plAcE Du cONcOUrs HiveRNAle RecOMPansAnt La Plus BEllE SpoRtIve


éLu mEIllEUre STREET BIKE DU FORUM...
  • Membres
  • *
  • 147 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 17:02
tu na pa mi un truc en plus ou en moin ou alenver? ???
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 214 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Sherco Réplica Cup 06, Sherco HRD enduro peugeot speedake (scoot) et 102
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 17:16
tu parle bien du carter du coté de la biellette d'embrayage???

a+

Quand tu remonte un moteur, tu prend en premier le carter coté embrayage, tu y installes un roulement, le vilo et tu assembles les pignons de boite, avec le barillet de selection et l'axe de selection. A ce moment la, si j'éssaye de passer une vitesse, l'axe de selection bouge nikel, les vitesses passent. Ensuite, tu prends ton carter coté allumage tu y mets le roulement, les joints spy, etc... Une fois le carter mis en place donc le moteur fermé, l'axe de selection est bloqué.

tu na pa mi un truc en plus ou en moin ou alenver? ???

Nan je ne pense pas car je suis encore bien habitué au remontage des moteur et j'ai jamais eu ce probleme. Et en plus j'ai toujours une documentation d'atelier avec moi avec textes et photos.
  • Membres
  • *
  • 147 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 17:24
ok je peu pa t'aider désoler
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 17:37
Salut, tu n'aurai pas mis une rondelle en plus? Sinon sa mais arriver sur ma RX50 ou un pignon n'était pas à sa place. J te souhaite bon courage!
  • Membres
  • *
  • 214 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Sherco Réplica Cup 06, Sherco HRD enduro peugeot speedake (scoot) et 102
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 17:55
ok je peu pa t'aider désoler

Ok c'est pas grave ! Merci quand meme !

Salut, tu n'aurai pas mis une rondelle en plus? Sinon sa mais arriver sur ma RX50 ou un pignon n'était pas à sa place. J te souhaite bon courage!

Ben je vois pas vraiment comment j'aurais pu en mettre une en plus ! J'ai remis le meme nombre que quand j'ai demonté !
  • Membres
  • *
  • 232 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • rieju mrx de 2005 et pot yasuni cross ml et carbu 19 phbg en cour
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 17:58
redémonte et remonte je vois que cette solution bon courage ;) p!!
  • Membres
  • *
  • 214 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Sherco Réplica Cup 06, Sherco HRD enduro peugeot speedake (scoot) et 102
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 18:01
redémonte et remonte je vois que cette solution bon courage ;) p!!

Eh eh MDR ! Je l'ai déja fait 2 fois ! C'est pour ça que je demande de l'aide !  :D
  • Membres
  • *
  • 332 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • Beta Racing
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 18:20
Regarde au niveau du barillet, coté carter d'embrayage, du as des petites pigettes qui dépassent au niveau de "l'étoile de sélection"  et après tu as ton arbre de sélection qui vient se positionner par dessus, regarde a ce noveau la si il est bien emboité, et si rien ne gène son action, vérifi aussi le ressort de retour, que aucune pièces ne soit tordue etc . . .


Citer
Quand tu remonte un moteur, tu prend en premier le carter coté embrayage, tu y installes un roulement, le vilo et tu assembles les pignons de boite, avec le barillet de selection et l'axe de selection. A ce moment la, si j'éssaye de passer une vitesse, l'axe de selection bouge nikel, les vitesses passent. Ensuite, tu prends ton carter coté allumage tu y mets le roulement, les joints spy, etc... Une fois le carter mis en place donc le moteur fermé, l'axe de selection est bloqué.

étonnant quand même, peu etre un lien avec le sérrage du carter, qui vient bloqué l'axe de sélection, mais je vois pas comment . . . 
  • Membres
  • *
  • 3165 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • La compet´ m as pris une jambe mais pas ma passion
  • Triumph street triple, Ducati 750 ssie, rgv250 , suz gs500,Dax 125,yzf 750 , austin 1100 1971 , etc etc
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 19:11
c'est bizarre que ca arrive seulement quand tu ferme ton moulin...

a+
SI LE MONDE ETAIT FAIT EXCLUSIVEMENT DE MOTARD , IL TOURNERAIT AUTREMENT !!!!!

Ma VieLle DerBi  a RempORté lA 2EmE plAcE Du cONcOUrs HiveRNAle RecOMPansAnt La Plus BEllE SpoRtIve


éLu mEIllEUre STREET BIKE DU FORUM...
  • Membres
  • *
  • 214 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Sherco Réplica Cup 06, Sherco HRD enduro peugeot speedake (scoot) et 102
    • Voir le profil
Le 09 Août 2008 à 10:38
Ok merci burner_dx je vais voir ça, je te retiens au courant si tu veux ! a+ p!!
  • Membres
  • *
  • 214 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Sherco Réplica Cup 06, Sherco HRD enduro peugeot speedake (scoot) et 102
    • Voir le profil
Le 11 Août 2008 à 21:47
Euh en fait je dis des conneries depuis le début ! En fait c'est le barillet de selection qui bouge niquel ! Et quand je met l'axe de selection, y'a pas moyen de passer une vitesse, l'axe ne fait pas tourner le barillet ! Et j'ai essayer avec 2 barillets et 2 axe de selection différent ! D'où pourrait venir le problème ?!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire