Auteur Sujet: Serrage Yamaha TZR  (Lu 390 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2020 à 07:43
Bonjour, bonsoir,

Après de très longues recherches et aucune réponse à mon problème, je décide de posté sur ce forum afin qu'une âme charitable puisse m'aider dans mon problème.

Bref, j'étais sur ma TZR 50cc ( 2T Kit 50 top Carbu 17.5 Polini CP Pot TurboKit ) et je roulais à haute vitesse / Haut régime, j'ai dû ralentir ma vitesse à un feu rouge, je reprends là route normalement dans une ville et après avoir passé mes vitesses à 10-11000 tours comme d'hab, ma moto à fait comme des trou d'air d'un coup et à subitement cessé de fonctionner, sur le coup on réfléchi pas trop au serrage pour se rassurer alors je décide de là redémarrer normalement, après 10-15 tentative elle redémarre mais 5-10 mètres plus loin en bas régime elle me refais des trou d'air et ne fonctionne plus.

J'appelle le dépanneur machin tralala bref, de retour dans mon garage je démonte le haut moteur et à ma stupéfaction, le piston est orangé sur les côtés, gris/noir au dessus mais aucune trace sur le haut moteur ou sur les segments.

Je viens alors par ici pour savoir si quelqu'un aurait une explication rationnelle et un réconfort à donné à mon porte monnaie si le problème n'est que minime.

Je peux fournir une vidéo du piston et du haut moteur dans son intégralité.

Merci encore de votre lecture et de vos futurs réponse  :)

P.S : J'ai oublié de préciser que je suis une immense brêle dans le domaine de là mécanique, c'est ma première moto / premier véhicule, soyez indulgent s'il vous plaît, les gamins qui ne font que critiqué sans argumenté passez votre chemin, Merci :)
« Modifié: 12-03-2020 07:45:41 par DeadCat9 »
  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2020 à 10:00
Salut, alors pour t'aider, si on part de la logique si la moto a fait des trous d'air comme sa c'est que la combustion se faisait mal ou alors quelque chose gêner la combustion, il faudrait déjà changer la bougie et à mon avis remettre un piston neuf sa coûte vraiment pas cher et puis de l'entretien ne fait pas de mal, tu devrai aussi nettoyer le carburateur il y a pleins de tuto sur YouTube, certe ce que je vient de te dire et basique mais quand on a une panne c'est déjà les premières choses à faires ensuite si sa ne remarche toujours pas tu pourra te focaliser sur autres choses. Big up  ;)