Choix entre SP95 et SP98 pour une moto : Impact du carburant SP95 sur une moto habituée au SP98

salut à tous, je compte acheter une moto qui roule au 98 depuis longtemps, je voudrais savoir ce que ca fait si je met du 95 58.gif

sa va rien changer

a part que tu gagnera quelques sous à chaques pleins yaisse.gif

voila…

merci

Avec le 98 tu consomme un peu moins. Donc suivant la différence de prix avec le 95, tu peux gagner.

pourquoi tu consomme moins avec du 98 ?

moi j’ai une derbi qui roule au 98, ben quand j’ai mis du 95, j’ai perdu 20km/h durant tout le plein angry.gif. apres, c’est redevenu normal. wink.gif

le 98 a un indice d’octane plus élevé donc tu as une meilleure combustion. Tu consommes moins et tu as plus de puissance.

ok moi je met du 95 parce qu’il est vraiment moins cher que le 98 et même si tu consommes moins avec du 98 je pense qu’à la fin le 95 est le plus avantageux niveau prix même si il faut en mettre un peu plus pour faire le même nombre de km qu’avec du 98

avec du sp95 ton moteur s’encrasse plus vite aussi…

pour moi c’est le pot qui s’encrasse surtout dans la cartouche c’est un truc de fou heuresement ya une petite visse en dessous la cartouche quand tu l’enlève et que tu fait tourner le moteur ya un sacré paquet de me*de qui tombe tongue.gif

mon pro m’avait dis que le 98 n’a pas tou les aport par raport au 95

Surchauffe/Fusion des électrodes

Après une surchauffe, l’extrémité de l’isolant est glacée ou brillante et les dépôts accumulés sur l’extrémité de l’isolant ont été fondus. Parfois ces dépôts recouvrent l’extrémité de l’isolant.

Cela peut être dû à un problème d’échange thermique
, indice d’octane inapproprié, bougie mal serrée……

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En résumer, rouler avec un autre indice d’octane que celui prévu pour l’origine n’est pas bon pour la bougie. Je ne l’invente pas c’est NGK qui le dit. Donc les 95 restez en 95, et les 98, restez en 98.

Lol ba moi dans mon manuel il y a marqué 95 ou 98 alors comme sa smiley.gif

Personnellement je te conseil de rouler au 95.

Citation :

En résumer, rouler avec un autre indice d'octane que celui prévu pour l'origine n'est pas bon pour la bougie. Je ne l'invente pas c'est NGK qui le dit. Donc les 95 restez en 95, et les 98, restez en 98.
Non ça veux dire que l'indice d'octane est trop bas. Donc ça fait des détonations. Il vau mieux avoir un indice d'octane trop élevé que trop bas. Un indice d'octane trop élevé n'use pas plus le moteur, ne le détériore pas, ne fait rien de grave. Au contraire, c'est très bien.

Il est déconseillé de rouler avec de la vieille essence, car avec le temps l'indice d'octane diminue et là ça peut détérioré le moteur.

Oué ces se que je fais sa marche trés bien et je suis pas riche donc ces nikel 002.gif

la différence c est que quand le 95 brule il fait plein de petite explosion dans le cylindre alors que le 98 en fait que une seul c’est pour sa que il faut garder l’indice preconiser par le constructeur sinon le taux de compression n’est pas bon on nous s’apprend au cfa en mecanique auto

Citation :
le 98 a un indice d'octane plus élevé donc tu as une meilleure combustion. Tu consommes moins et tu as plus de puissance.

ta plus de perf en roulant au 98? huh.gif