sp95 ou sp98

Auteur Sujet: sp95 ou sp98  (Lu 5093 fois)

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Le 21 Août 2007 à 20:19
Personnellement je te conseil de rouler au 95.
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Le 21 Août 2007 à 22:53

En résumer, rouler avec un autre indice d'octane que celui prévu pour l'origine n'est pas bon pour la bougie. Je ne l'invente pas c'est NGK qui le dit. Donc les 95 restez en 95, et les 98, restez en 98.
Non ça veux dire que l'indice d'octane est trop bas. Donc ça fait des détonations. Il vau mieux avoir un indice d'octane trop élevé que trop bas. Un indice d'octane trop élevé n'use pas plus le moteur, ne le détériore pas, ne fait rien de grave. Au contraire, c'est très bien.

Il est déconseillé de rouler avec de la vieille essence, car avec le temps l'indice d'octane diminue et là ça peut détérioré le moteur.
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Le 21 Août 2007 à 22:54
Oué ces se que je fais sa marche trés bien et je suis pas riche donc ces nikel  p!!
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Le 22 Août 2007 à 14:08
la différence c est que quand le 95 brule il fait plein de petite explosion dans le cylindre alors que le 98 en fait que une seul c'est pour sa que il faut garder l'indice preconiser par le constructeur sinon le taux de compression n'est pas bon on nous s'apprend au cfa en mecanique auto
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Le 22 Août 2007 à 14:40
le 98 a un indice d'octane plus élevé donc tu as une meilleure combustion. Tu consommes moins et tu as plus de puissance.
ta plus de perf en roulant au 98?  ???
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Le 23 Août 2007 à 10:00
sur mon manuel il dise de rouler au sp 95 mais s'il ya des "cognements" il faut passer au sp98
j'ai pas compris ce que c'était leur "cognement"... si vous pouviez me dire ce que c'est...
pot conti CHR passage haut
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Le 23 Août 2007 à 12:21
Moi au 98 elle s'encrasse et tourne comme une patate, j'avais déjà essayé.
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Le 23 Août 2007 à 13:29
c'est vrai que au niveau des kilometre je voi pas la différence mais j'ai un peux plus de patate avec le 98 ( meme pas 5km/h )
aller voir mon blog : http://kent1-tzr.skyrock.com/

Pot hebo racing et carbu 17.5 sa tourne deja bien !!!
 

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