Vitesse bloquée sur SMX 50 , moteur serré?

bonjour , j’ai un problème avec ma 50 SMX ; en roulant j’ai entendu un sifflement au niveau du moteur et ma roue arrière s’est bloquée ; depuis il ya une vitesse qui est restée enclenchée et je ne trouve plus le point mort; je peux maneuvrer le sélecteur de vitesse mais cela ne change rien : quelqun a une idée ? 58.gif

va regarder dasn ton moteur de boite a vitesse ou coter embrayage si la fourchette n’est pas casser car moi je vien d’avoir le meme que toi et c’était la fourchette de l’axe du selecteur qui et casser

ok mais ça ressemble à quoi la fourchette du selecteur? embarrassed.gif

Comme la dit dany59 enlève ton carter du coter embrayage.

Vidange ton huile de boite avant et rachète un joint grin.gif

la fourchette ses sa
http://a.imageshack.us/img707/729/sanstitre2bh.png
sa se trouve en bas a droite de ta boite a vitesse coter embrayage
ses sa qui a casser dans ma boite moi et demonte tout ton embrayage
car si ses casser faut que tu retrouve le morceau

Et passe te présenter: 002.gif

http://forum.mobcustom.com/presentation/?action=post

smiley.gif 58.gif ,je vais regardé ça ; par contre est ce que j’aurais pas serré le moteur en meme temps ?

non de toute facon tu regarde tu débraille et kick si c’est blocké c’est ton vilo car je pense pas que se sois ton HM !

Citation :
non de toute facon tu regarde tu débraille et kick si c'est blocké c'est ton vilo car je pense pas que se sois ton HM !

il dit qu'il a entendu un sifflement au niveau du moteur et que sa roue arrière c'est bloquer, ce sont aussi des symptômes de serrage il faut pas nier qu'il peut y avoir un serrage derrière sa.
si tu veux vérifier démonte ton haut moteur et voie l'état de ton piston et de ton cylindre.

segment coller ou cassé peut étre

j’ai démonté le haut moteur : le dessus du piston est noir , la culasse n’est pas rayée et à l’air propre;ça coulisse bien

Quand j’ai litéralement défoncer mon piston en faisant une pointe, ça coulissait bien aussi.
Pourtant, quand on voit la tête du piston autoartyb9.gif

Citation :
j'ai démonté le haut moteur : le dessus du piston est noir , la culasse n'est pas rayée et à l'air propre;ça coulisse bien

c'est de la calamine

la culasse c'est normal quelle n'est rien lors d'un serrage c'est le piston et le cylindre qui prend, a tu bien vérifier l'état du cylindre ? et regarder sur les cotés du piston ? et tes segment ? y a t-il des traces de chauffe ?
Citation :
[quote author=cater 50 link=topic=135771.msg1888405#msg1888405 date=1282074618]
non de toute facon tu regarde tu débraille et kick si c'est blocké c'est ton vilo car je pense pas que se sois ton HM !

il dit qu'il a entendu un sifflement au niveau du moteur et que sa roue arrière c'est bloquer, ce sont aussi des symptômes de serrage il faut pas nier qu'il peut y avoir un serrage derrière sa.
si tu veux vérifier démonte ton haut moteur et voie l'état de ton piston et de ton cylindre.
[/quote]

oui sauf que la ca resenble plus a un probleme de boite donc je disais de toute facon si il donne un coup de kick et que le moteur tourne c'est qui n'a pas sérré !
Citation :
[quote author=val31 link=topic=135771.msg1888884#msg1888884 date=1282090285]
[quote author=cater 50 link=topic=135771.msg1888405#msg1888405 date=1282074618]
non de toute facon tu regarde tu débraille et kick si c'est blocké c'est ton vilo car je pense pas que se sois ton HM !

il dit qu'il a entendu un sifflement au niveau du moteur et que sa roue arrière c'est bloquer, ce sont aussi des symptômes de serrage il faut pas nier qu'il peut y avoir un serrage derrière sa.
si tu veux vérifier démonte ton haut moteur et voie l'état de ton piston et de ton cylindre.
[/quote]

oui sauf que la ca resenble plus a un probleme de boite donc je disais de toute facon si il donne un coup de kick et que le moteur tourne c'est qui n'a pas sérré !
[/quote]
Citation :
Quand j'ai litéralement défoncer mon piston en faisant une pointe, ça coulissait bien aussi.
Pourtant, quand on voit la tête du piston autoartyb9.gif


le kick ne dit pas tout rolleyes.gif comme on ne sait jamais il vaut mieux vérifier.

ba il a dit sa coulisse bien il c’est juste tromper de nom il voulais dire cylindre et il et pas obliger de changer son joint si il fait attention ^^

Citation :
ba il a dit sa coulisse bien il c'est juste tromper de nom il voulais dire cylindre et il et pas obliger de changer son joint si il fait attention e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

eu même si tu fais attention au joint lors du démontage il ne faut pas oublier que celui-ci à subit des efforts, il ne sera plus aussi performant qu'a l'origine, le mieux à faire c'est de le changer ou alors tu rajoute de la pate à joint à ton joint d'origine c'est très bien aussi 002.gif