Salut à tous , alors voilà tout est dans le titre , ma xr6 refuse de démarrer , piston/segments neuf culasse cylindre niquel , joint (culasse/embase) neuf, bougie neuve (étincelle bleu niquel) , robinet d’essence neuf , durites pas bouchées , BAC neuve , carbu nettoyer aucun gicleur bouché , j’ai de l’essence dans le reservoir (quand même , on ne sait jamais) de temps en temps elle pète mais ça fait genre : tatata boooooooooo (comme une panne d’essence). J’ai essayer en réglant le carbu , en changeant de gicleur , rien à faire ça démarre pas. Ca pourrais venir d’ou ? Vraiment besoin d’aide là ^^’
salut
Tu n’as peut-être pas assez d’essence qui arrive au moteur
Salut , et tu pense que ça pourrais venir d’où ? Car j’ai essayer avec plusieurs gicleurs allant du 80 au 108 , même résultat. Les durites ne sont pas bouchée du tout non plus :x
Met un peu d’essence par le trou de la bougie et dis moi si sa démarre ou pas
Pareil , ca pète un peu puis boooooo
Salut remet les réglages du carbu de base c’est à dire clips d’aiguille au milieu,vis de richesse tu la vis à fond puis tu la dévisse de 1tour et demi et remet le gicleur principal qui avait d’origine
Ps:c’est quoi comme carbu et dit nous ta configue complète
Je suis tout d’origine avec carbu 17,5 DO , pot ninja open , mais à votre avis c’est sur ça vient du carbu donc ? mal réglé ou quoi ? Car même avec réglages initial ça fait la même
Salut, quand tu kick plusieurs fois ta bougie est humide ? Combien de km à ta bougie ? Une bougie usée peut quand même produire de jolies étincelles bleu.
Salut , c’est dit plus haut bougie neuve 0km. J’ai pas de kick j’suis obligé d’y faire à la pousette , et quand je démonte elle est humide mais pas tout le temps , que des fois ^^’
tu as quoi comme gicleur dessus?? desserre un peut ta vis de richesse d’air et réessaye
Même résultat. J’suis avec un gicleur de 90 là, mais j’ai essayé de 80 à 108 ça fait pareil
T’as démonté ton allumage ? des fois mal calé, du coup l’étincelle ne se fait pas au bon moment, et là tu peux toujours t’accrocher pour qu’elle démarre …
L’allumage est calé avec la clavette du vilo
j’ai plusieure hypothèse a vérifié
alors la première sera l’arriver d’essence partiellement bouché dans le carbu la ou se met la durite
Niveau de cuve pas bon
et un aussi un faux contact a niveau du neiman mais ca ressemble plus a un problème de carbu mais on ne sais jamais essaye de le debranché si tu en a un XD